Le Barça fait le forcing pour Lewandowski mais le Bayern est intransigeant

Bundesliga |

Le feuilleton de l’été sera-t-il le transfert de Robert Lewandowski à Barcelone ? Le Polonais a émis le souhait de quitter le Bayern, mais les Allemands ne veulent pas brader leur attaquant. Au grand dam du Barça.

De Proximus

Partager cet article

Depuis plusieurs semaines, l’international polonais Robert Lewandowski répète à qui veut l’entendre qu’il souhaite quitter le Bayern Munich. Présent en Bavière depuis 2014, Lewandowski n’a qu’une idée en tête : signer au Barça. Le problème, c’est que son employeur actuel n’est pas vraiment disposé à le laisser partir et qu’il faudra mettre le paquet pour attirer le meilleur buteur d’Europe.

Pourtant, à bientôt 34 ans et à un an de la fin de son contrat, on pourrait imaginer que le prix du buteur chuterait fortement. Or, le Bayern exigerait entre 50 et 60 millions pour son joueur. Un prix qu’on juge démesuré en Catalogne, où l’argent ne coule plus à flot, surtout pour un joueur de son âge avec qui il sera impossible de réaliser une plus-value dans le futur.

Le Barça tente de faire baisser le prix

Plusieurs offres ont déjà été rentrées par les Catalans pour tenter de faire plier les Bavarois, mais rien n’y fait. Une première de 32 millions, suivie d’une deuxième à 35 millions n’ont pas reçu le feu vert allemand. Le Barça est donc revenu à la charge une troisième fois, cette fois en proposant 40 millions plus 5 autres en bonus pour le Polonais.

Le Barça pourrait-il aller plus haut ? Très probablement, mais cela nécessitera certains montages comptables et probablement la vente d’un ou plusieurs joueurs du noyau pour dégager des liquidités. Rien n’est impossible car l’écart entre ce qui est proposé et ce qui est voulu par le Bayern n’est pas énorme.

Ultimatum du joueur

Du côté du joueur, on commence doucement à s’impatienter de ne pas voir le Barça proposer une offre qui pourrait satisfaire le Bayern. Il faut dire que le club, via son président himself Joan Laporta, a assuré au joueur qu’il était le pion central de leur nouveau projet. Lewandowski a donc un peu de mal à comprendre pourquoi un club qui le veut tant ne fait pas l’effort nécessaire pour l’attirer.

Raison pour laquelle il a imposé un ultimatum aux Catalans. Le transfert devra être bouclé pour le 12 juillet sans quoi il terminera la saison en Bavière. Pourquoi cette date ? Car c’est à ce moment-là que le champion d’Allemagne reprendra les entrainements. Et pas question pour Lewandowski de commencer à un endroit avant de changer de crèmerie. Le Barça sait ce qu’il lui reste à faire…

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top