Le match du 2e tour à Wimbledon d'Elise Mertens, qui a sauvé deux balles de match, arrêté par la nuit
Sports | Elise Mertens (N.24) a vu son match du 2e tour du simple au tournoi de Wimbledon, le troisième levée du Grand Chelem de tennis être interrompu par l'obscurité mercredi soir sur le gazon londonien.
De Belga

Partager cet article
La numéro 1 belge, 26 ans, 31e mondiale, et la Hongroise Panna Udvardy, 23 ans, 100e au classement WTA, étaient à égalité un set partout. Udvardy avait gagné le premier 3-6, Mertens le deuxième 7-6 (7/5) non sans avoir sauvé deux balles de match à 5-6.
Les plus lus
-
1
Serie A
Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A
-
2
Bundesliga
Dortmund, avec Thomas Meunier et Thorgan Hazard, s'impose à Fribourg
-
3
Cyclisme
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
-
4
Scooore Super League
Anderlecht, Genk et Malines débutent par une victoire en Lotto Super League
-
5
Sports
Valentine Dumont en demi-finales du 200 m libre avec le 7e chrono des séries à l'Euro de natation
Aussi dans Sports
-
Challenger Pro League - Premier match entre deux équipe U23, Club NXT- SL16 FC, se termine par un partage
La première confrontation entre deux équipes U23 engagées dans la Challenger Pro League s'est terminée samedi par un partage 2-2 entre le Club NXT, l'équipe U23 du FC Bruges, et le SL16 FC, l'équipe U23 du Standard.
-
Les Belges à l'étranger - Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express
Moins de 90 secondes pour faire de nouveau trembler les filets en Itaie: Romelu Lukaku a marqué un but express pour son premier match officiel depuis son retour sous le maillot de l'Inter Milan, samedi à Lecce lors de la 1re journée de Serie A.
-
Championnats européens - Nina Derwael est très fière de ses coéquipières : "Même sans moi, elles sont au sommet"
Nina Derwael n'a pas participé aux Championnats d'Europe de gymnastique, mais elle était présente à Munich en tant que consultante pour la chaîne tv flamande Sporza. La championne olympique aux barres asymétriques s'est exprimée sur la performance de l'équipe belge, cinquième de l'épreuve par équipes.
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers avec Geens, Vanderplancke, Barthelemy et Vermeylen dans le relais
Jelle Geens, Erwin Vanderplancke, Valérie Barthelemy et Jolien Vermeylen défendront les couleurs belges dans le relais mixte des championnats d'Europe de triathlon dimanche à Munich. Geens, Barthelemy et Vermeylen étaient déjà assurés de leur place au sein de la sélection que vient compléter Vanderplancke.
-
Premier League - Avec quatre buts encaissés en 35 minutes, Manchester United sombre à Brentford
Manchester United a vécu un après-midi noir avec une défaite 4-0 sur le terrain de Brentford samedi pour la 2e journée du championnat d'Angleterre de football. Le score était déjà acquis après 35 minutes.
-
ATP Cincinnati - David Goffin passe facilement le 1er tour des qualifications
David Goffin a rejoint le 2e tour des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati, samedi aux Etats-Unis. Le Liégeois, 61e mondial et 10e tête de série de ce tableau préliminaire, a facilement écarté le Français Hugo Gaston (ATP 76) 6-1, 6-0 en 45 minutes au 1er tour qualificatif de ce tournoi sur surface dure doté d'un prize-money de 6.280.880 dollars.
-
Ladies European Tour/LPGA Tour - Manon De Roey qualifiée pour le dernier tour en Irlande du Nord
Avec un troisième tour en 73 coups, Manon De Roey est parvenue à se qualifier pour le dernier parcours du Handa World Invitational, l'Open d'Irlande du Nord de golf, comptant pour le Ladies European Tour et LPGA Tour et doté d'1,5 millions de dollars, samedi à Ballymena, en Iralande du Nord.
-
Les Belges à l'étranger - L'AS Monaco et Rennes partagent
Réduit à dix suite à l'exclusion de Youssouf Fofana (16e), l'AS Monaco de Philippe Clement a arraché un point face au Stade Rennais (1-1) samedi lors de la deuxième journée du championnat de France. Chez les Rennais, Arthur Theate, averti à la 24e, a joué tout le match tandis que Jérémy Doku est monté au jeu (76e). Dans le camp monégasque, Eliot Matazo est resté sur le banc. Au classement, Monaco compte quatre points et Rennes un seul.
-
Belgian Lions - La Belgique s'incline contre la Bosnie en préparation
La Belgique s'est inclinée 68-74 contre la Bosnie pour son avant-dernier match de préparation samedi à Tartu en Estonie.
-
Euro de natation - David Popovici bat le record du monde du 100 m nage libre et devient champion d'Europe
Le Roumain David Popovici a battu le record du monde du 100 m nage libre samedi en finale des championnats d'Europe de natation à Rome. Sacré champion d'Europe avec un temps de 46.86, il améliore de 5 centièmes le précédent record (46.81), que le Brésilien César Cielo avait établi en 2009 à Rome.
-
Euro de natation - Valentine Dumont éliminée en demi-finale du 200 m nage libre
Valentine Dumont a été éliminée en demi-finales du 200 m nage libre des championnats d'Europe de natation en grand bassin samedi à Rome en Italie.
-
Lotto Super League - OHL et le Club YLA s'imposent pour leur première de la saison
Oud-Heverlee Louvain a bien démarré la nouvelle saison de Super League, le championnat de Belgique de football féminin, en allant s'imposer 0-2 sur la pelouse de La Gantoise samedi en début d'après-midi. Un peu plus tard, les Brugeoises ont réalisé le même score lors de leur déplacement à Zulte Waregem.
-
Challenger Pro League - Le Beerschot a réussi son entrée en matière
Relégué en Challenger Pro League, le Beerschot a réussi son entée en battant Beveren 1-0 samedi grâce à un but de Herve Matthys (17e). Pourtant, les visités ont joué à dix suite à l'exclusion de Jan Van den Bergh exclu (61e). En plus, les Rats ont évolué dans un Kiel vide puisqu'ils purgeaient le premier de leurs deux matches à huis clos suite aux incidents de la saison passée. Comme Jenthe Mertens a reçu deux cartes jaunes, Beveren a également terminé à dix (90e+2). A 20 heures, le Club NXT affrontera le SL16 FC.
-
Championnats européens - Jelle Geens 5e du triathlon, triplé français
Jelle Geens a pris la 5e place de l'Euro masculin de triathlon, disputé dans le cadre des championnats européens de Munich, samedi en Allemagne. Le Limbourgeois, médaillé de bronze de l'Euro 2019, a terminé dans un temps de 1h49:39, à 30 secondes du vainqueur, le Français Léo Bergère.
-
Arctic Race - Victor Lafay remporte la 3e étape et prend la tête du classement général
Victor Lafay (Cofidis) s'est adjugé la 3e étape de l'Arctic Race (2.Pro) disputée samedi sur 177,7 km entre Namsos et Skallstuggu en Norvège. Le Français s'empare également de la tête du classement général au détriment de son équipier Axel Zingle.
-
WTA Cincinnati - Elise Mertens et Alison Van Uytvanck face à des qualifiées
Elise Mertens (WTA 37) et Alison Van Uytvanck (WTA 43) affronteront toutes deux une joueuse issue des qualifications au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, disputé sur surface dure et d'une dotation de 2.527.250 dollars).
-
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
La course sur route en ligne messieurs des championnats d'Europe de cyclisme s’élancera de Munich ce dimanche matin. Tim Merlier, qui emmène la délégation belge, est l’un des principaux favoris sur un tracé qui semble promis aux sprinteurs.
-
Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A
Avant de survoler la Serie A durant neuf saisons, la Juventus a connu un creux fin des années 2000, notamment après l’affaire de matchs truqués Calciopoli. Et les plus petites écuries en ont profité pour s’offrir des succès de prestige, à l’image de Bari lors de l’ouverture de la saison 2010-2011.
-
Valentine Dumont en demi-finales du 200 m libre avec le 7e chrono des séries à l'Euro de natation
Valentine Dumont s'est qualifiée pour les demi-finales du 200 m libre, samedi matin aux championnats d'Europe de natation de Rome. La détentrice du record de Belgique, placée dans la ligne d'eau N.3 de la 4e et dernière série a terminé 2e de sa course et signé en 2:00.12 le 7e chrono des 40 concurrentes.
-
One day, one goal : Luis Suárez lance la machine à buts au Nacional
Luis Suárez a surpris son monde en signant récemment un contrat avec le Nacional. C'est dans ce club qu'il a percé en tant que footballeur professionnel et qu'il a marqué ses premiers buts au plus haut niveau. A l’époque, personne ne pensait qu'il connaitrait une carrière si fantastique.