Romelu Lukaku de retour à l'Inter: "c'est une émotion forte"
Serie A | Romelu Lukaku est de retour à l'Inter. L'attaquant des Diables Rouges va retrouver son maillot intériste après une saison passée à Chelsea. 321 jours plus tard, revoilà Lukaku de retour en Italie. Il portera le numéro 90.
De Belga

Partager cet article
"C'est une émotion forte, je pense que ce que j'ai vécu il y a un an avec cette équipe était une belle histoire", a confié Lukaku sur la chaîne TV de l'Inter Milan mercredi. "Pour l'équipe, pour les supporters et aussi pour moi. L'Inter m'a tellement donné. C'est le moment de retravailler ensemble et d'essayer de faire mieux encore."
"Il me semblait impossible de revenir ici, mais nous y sommes parvenus et pour cela je dois aussi remercier celui qui a continué à pousser et à croire que c'était possible. Au final, nous avons réussi, je suis très heureux", a ajouté Lukaku saluant les efforts du président de l'Inter.
Romelu Lukaku ne s'est jamais vraiment déconnecté de l'Inter avouant être resté en contact avec Simone Inzaghi toute la saison dernière. "J'ai vu l'équipe jouer à un très bon niveau l'année dernière. J'étais désolé de ne pas les voir remporter le titre, mais ils ont quand même décroché deux trophées importants. Les joueurs se sont bonifiés et nous serons en mesure de défier tout le monde je pense."
Les tifosis attendent encore beaucoup de Romelu Lukaku, auteur de 64 buts en 95 matches sous le maillot de l'Inter et ne l'ont jamais oublié.
"Je ne suis pas un égoïste, je pense toujours à l'équipe. Je veux que l'Inter gagne. Je ferai tout mon possible à l'entraînement et sur le terrain pour faire gagner l'Inter. Je suis heureux d'être de retour ici. Je vais tout donner chaque jour pour rendre heureux les supporters et mes coéquipiers."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Diego Simeone offre une option supplémentaire à Roberto Martinez avec le changement de position d'Axel Witsel
-
3
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
4
UEFA Champions League
Les Rangers dans "une situation familière" avant le retour contre l'Union Saint-Gilloise
-
5
Football
Eden Hazard entend confirmer sa renaissance en remportant un trophée avec le Real Madrid
Aussi dans Serie A
-
Déjà quatre clubs de Serie A au tapis de la Coupe d'Italie
Quatre clubs de Serie A - l'Hellas Vérone, la Salernitana, Empoli et Lecce - sont déjà éliminés de la Coupe d'Italie, battus ce week-end par des formations de deuxième division lors des 32e de finale dont sont exemptés les cadors de l'élite.
-
Charles De Ketelaere fait ses débuts avec l'AC Milan
Charles De Ketelaere a joué ses premières minutes sous les couleurs de l'AC Milan samedi. Lors d'un match amical à Vincenza, l'ex-joueur de Bruges est entré en jeu à la place de Brahim Diaz un quart d'heure avant la fin de la rencontre. A l'heure de jeu, Alexis Saelemaekers avait, lui, remplacé Junior Messias.
-
On ne blague pas sur les trucages de matchs en Italie, un Napolitain suspendu pour 2 duels
Le footballeur italien Gianluca Gaetano, qui évolue à Naples, a été suspendu pour deux matches par la fédération italienne pour avoir plaisanté au sujet de matchs truqués dans un message WhatsApp à un footballeur d'une autre équipe.
-
La chance offerte par l'AC Milan aux jeunes a joué dans le choix de De Ketelaere
Charles De Ketelaere est depuis quelques jours un joueur de l'AC Milan. "Ce club donne sa chance aux jeunes", a résumé le Diable Rouge vendredi lors de sa présentation. "Les jeunes peuvent progresser, deviennent meilleurs et aident l'équipe à s'améliorer. Cela a joué dans mon choix."
-
Comment l'AC Milan s'apprête à utiliser Charles de Ketelaere
La saga estivale de la Jupiler Pro League a pris fin. Le Club de Bruges et l'AC Milan ont finalement officialisé le transfert de Charles De Ketelaere en début de semaine. Le champion en titre italien a déboursé pas moins de 35 millions d'euros pour attirer le talent belge de 21 ans, qui a signé pour cinq ans. Mais comment Stefano Pioli compte-t-il utiliser CDK ?
-
Dries Mertens: "Naples, ce n'est qu'un au revoir"
Dries Mertens a pris congé de Naples dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, mercredi, une dizaine de jours après l'officialisation de son départ du club où il évoluait depuis 2013. "Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir", a confié le Diable Rouge.
-
Charles De Ketelaere transféré à l'AC Milan : "Le Club de Bruges sera toujours ma maison"
Charles De Ketelaere a finalement été transféré à l'AC Milan. Il s'est lié mardi avec le club champion d'Italie jusqu'en juin 2027. Son départ rapportera quelque 35 millions d'euros à son club formateur et de toujours le Club de Bruges.
-
Charles De Ketelaere signe à l'AC Milan jusqu'en 2027
Charles De Ketelaere quitte le Club de Bruges pour rejoindre l'AC Milan, en Serie A. Les deux clubs ont confirmé mardi soir le transfert qui était attendu depuis quelques temps. La durée du contrat est de 5 ans et court jusqu'au 30 juin 2027. Le Diable Rouge portera le numéro 90.
-
Le transfert à l'AC Milan bientôt conclu : De Ketelaere est arrivé en Lombardie
Charles De Ketelaere, 21 ans, est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à Milan, où le Diable Rouge s'apprête à finaliser son transfert du Club de Bruges à l'AC Milan.
-
Daniel Maldini prêté à la Spezia
Daniel Maldini a officiellement été prêté cette saison au club italien de la Spezia a annoncé brièvement son club de l'AC Milan sur son site internet.
-
L'entraîneur et le directeur technique du Torino filmés en pleine discussion houleuse
Un conflit verbal a eu lieu mardi entre l'entraîneur du Torino Ivan Juric et le directeur technique du club, Davide Vagnati. Des images ont fuité, on y voit les hommes sur le point d'en venir aux mains.
-
Kim Min-jae, nouveau défenseur de Naples
Naples a officialisé mercredi l'arrivée de Kim Min-jae. Le défenseur sud-coréen, 25 ans, arrive en provenance de Fenerbahçe.
-
José Luis Palomino suspendu provisoirement après un contrôle antidopage positif
José Luis Palomino, défenseur de l'Atalanta, a été suspendu provisoirement par le Tribunal antidopage italien après un contrôle positif à une substance interdite, a annoncé mardi l'organisation nationale italienne antidopage (NADO) dans un communiqué.
-
La Juventus résilie le contrat d'Aaron Ramsey
La Juventus a annoncé mardi la "résiliation consensuelle" du contrat du milieu de terrain gallois Aaron Ramsey.
-
Paul Pogba manquera le match contre Barcelone en raison d'une blessure au genou
Paul Pogba souffre d'une douleur au genou droit. L'examen radiologique a révélé une lésion du ménisque latéral, a annoncé lundi, son club, la Juventus.
-
Pourquoi Dries Mertens sera à tout jamais une légende de Naples
L'histoire d'amour entre Dries Mertens et Naples touche à sa fin. Le Diable Rouge n'a pas trouvé d'accord avec le président du club Aurelio De Laurentiis et il s'apprête donc à quitter le navire après être entré dans la légende napolitaine.
-
Clap de fin pour Mertens à Naples
L'histoire d'amour entre Dries Mertens et Naples touche à sa fin. Le club napolitain a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo de compilation des plus beaux buts de "Ciro" accompagnée d'un message de remerciement pour le meilleur buteur de son histoire.
-
José Mourinho peut-il faire de la Roma un candidat au titre ?
Et si la surprise italienne de la saison était la Roma ? Vainqueurs de la Conference League l’an dernier, les Romains, sous la houlette de José Mourinho, comptent bien continuer sur leur lancée. En visant le scudetto ?
-
Gleison Bremer s'engage pour quatre ans avec la Juventus
Gleison Bremer, le défenseur central brésilien du Torino, s'est engagé pour quatre saisons avec la Juventus Turin, a indiqué le club bianconero dans un communiqué.
-
L'AS Rome officialise le recrutement de l'Argentin Paulo Dybala, laissé libre par la Juve
L'attaquant Paulo Dybala, laissé libre par la Juventus Turin malgré ses envies de rester, a choisi de rejoindre l'AS Rome, a annoncé mercredi le club italien.L'Argentin de 28 ans va tenter de relancer une carrière un peu moins étincelante depuis deux ans vécus dans l'ombre de l'étoile Cristiano Ronaldo puis de l'astre montant Dusan Vlahovic.