Pickx @ the Festivals : Fan de Lianne La Havas? Découvrez également ces artistes à Rock Werchter!

Rock Werchter |

Vous avez sans doute un emploi du temps bien chargé avec tous ces grands noms de la musique qui défilent à Rock Werchter, mais n'oubliez pas non plus de libérer un créneau pour découvrir de nouveaux talents. Proximus Pickx a pour vous quelques suggestions d’artistes à ne pas manquer. Vous ne le regretterez pas !

De Proximus

Partager cet article

Les amateurs de soul britannique connaissent sûrement déjà Lianne La Havas. Elle sera présente ce jeudi 30 juin à 22h45 et fera vibrer le chapiteau du Klub C avec sa voix sensuelle, son excellent jeu de guitare jazz et ses rythmes funk. Si vous êtes fan, une autre artiste pourrait attirer votre attention. Connaissez-vous Jorja Smith ? Cette autrice-compositrice-interprète britannique a autant de talent que la première. Elle se produira à The Barn ce samedi à 20h35. Toutes les deux sont souvent comparées à Lauryn Hill et Alicia Keys, deux grands gabarits du genre. Bien qu’elles aient leur propre identité, la qualité de leur R&B est au même niveau. Si vous appréciez déjà l’une des deux, vous allez adorer la seconde. 

Même si le nom de Jorja Smith ne vous est peut-être pas encore connu, la demoiselle dispose déjà d’un palmarès impressionnant. Son premier album, ‘Lost & Found’, a reçu de nombreux éloges, et lui a même valu le titre de « meilleure artiste féminine britannique »  aux Brit Awards de 2019. Au même moment, elle perce de l’autre côté du Pacifique et obtient une nomination pour le Grammy du meilleur nouvel artiste. Depuis, la star en devenir n’a sorti que des singles et un EP en 2021. Un deuxième disque serait en préparation. 


Vaporeux et nostalgique

Jeudi, le groupe Cigarettes After Sex (16h40) et le musicien Ry X (18h30) se complètent à merveille sur la scène du Klub C. Artistes de l’indie pop, ils nous transportent dans leur univers brumeux tout en douceur sans trop nous brusquer. Les voix aiguës et oniriques des chanteurs et la musique assez calme et sobre créent une ambiance à la fois relaxante, intime, romantique et sensuelle. Cigarettes After Sex est certes plus lent au niveau de son tempo, mais aussi plus coquin que RY X. À son tour, l’Australien puise son inspiration dans la mélancolie et le rêve. Pourtant musicalement, ces artistes procurent les mêmes sentiments. Voici les concerts idéaux pour emmener votre date !

Toujours jeudi, le sensationnel groupe The War On Drugs offrira un show inoubliable à 20h45 sur la main stage. Les musiciens menés par Adam Granduciel n’ont pas besoin d’être présentés. Vous avez déjà entendu au moins une fois à la radio leurs tubes ‘Red Eyes’, ‘Thinking of a Place’ ou ‘Under the Pressure’. Un son planant, nostalgique que tout le monde apprécie. Le site de Rock Werchter les décrit de la manière suivante : « Comme si Fleetwood Mac, Pink Floyd, Chris Rea et Bruce Springsteen avaient fusionné ensemble ».

Si vous êtes friand de ce genre de musique et que vous ne savez pas patienter jusqu’au soir, allez donc faire un tour du côté de la scène principale à 13h. Vous ne serez pas déçus de découvrir Gang of Youths. Ces Australiens n’ont pas encore eu l’occasion de percer en Europe. Dans leur pays, ils sont pourtant devenus une fierté nationale depuis plus de cinq ans. Leur album ‘Go Farther in Lightness’ leur a valu toute une série de récompenses. Ils ont même dépassé le fameux ‘Divide’ d’Ed Sheeran dans les charts australiens. Alors ils méritent bien une attention particulière, n’est-ce pas ? Mélodies entraînantes et synthétiques, des hymnes de guitare orageux, le quintet fait du rock moderne. Influencé par les plus grands comme U2 et Bruce Springsteen, le leader aux traits polynésiens a une voix implacable qui rappelle ce dernier. Comme The War On Drugs, on ressent une certaine nostalgie dans leur musique.

Le Rock à Werchter

Vous l’aurez compris, le festival ne serait pas ce qu’il est sans le rock ! L’un des grands représentants du genre sur l’affiche de l’évènement est le duo Royal Blood (à 18h50 sur la main stage), connu pour ses titres ‘Little Monster’ et ‘How Did We Get So Dark’. Pourtant, ils ne sont pas le seul groupe du programme à nous rappeler l’essence du hard rock. RHEA fait aussi partie des festivités. Le groupe belge s’est fait un nom ces dernières années dans le plat pays, mais aussi partout en Europe. Ils mettront le feu sur la scène principale du festival à partir de 14h. 

Tout aussi impressionnants, les jeunes Américains de Greta Van Fleet se donneront aussi en spectacle ce vendredi, occupant la scène principale en prime time à 21h. Souvent comparé à Led Zeppelin, le quatuor prouve que les guitares rugissantes des années 70 sont toujours dans l’air de temps. Un autre nom prometteur est celui du groupe Inhaler. Influencés par The Cure, The Stones Roses et The Strokes, les Irlandais revisitent le rock classique. Et si la voix du chanteur principal vous rappelle celle de Bono du groupe U2, ce n’est pas un hasard ! Elijah Hewson est le fils de la star. Ce jeune groupe apporte une nouvelle fraîcheur au rock britannique. Ce n’est que depuis 2020 que le quatuor perce grâce à des titres comme ‘It Won’t Always Be Like This’. Le bon vieux rock de papa n’a jamais été aussi tendance que cette année au Rock Werchter. 

Vivez le Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant tout l'été du festival. Entre le 30 juin et le 3 juillet, vous pouvez retrouver tous les concerts sur Pickx.be ! Vous pouvez également suivre les concerts le soir sur l'application ou sur Pickx Live (chaîne 11). Téléchargez l’application ici pour Android et Apple.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top