La chute en Suisse a perturbé la préparation d'Asgreen au Tour de France

Cyclisme | Le Danois Kasper Asgreen, 27 ans, entamera vendredi son quatrième Tour de France. Le vainqueur du Tour des Flandres et de l'E3 Harelbeke en 2021 n'a pas encore gagné cette saison et il veut donc s'illustrer lors des trois premières étapes qui se dérouleront dans son pays, a-t-il indiqué mercredi lors d'une conférence de presse. Le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl a cependant vécu une préparation difficile en raison d'une chute au Tour de Suisse.

De Belga

Partager cet article

"Ma préparation pour le Tour a été perturbée et c'est vraiment dommage", reconnaît-il. "Je n'ai plus de douleurs ni de problèmes structurels, sinon je n'aurais pas pris le départ de ce Tour de France. Ma condition de base n'a pas été affectée. L'étape de vendredi arrive peut-être trop tôt pour avoir une chance de porter le maillot jaune. Je vais tout donner."

Le coureur n'a pas dissimulé son plaisir de rouler sur les routes de son pays pour entamer ce Tour. "Le cyclisme est vivant au Danemark", explique-t-il. "Je pense que chaque Danois a un vélo. A Copenhague, il y a encore plus de vélos que de voitures.".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top