Lukaku est à l'Inter, Kompany fait son marché au Standard

Football | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Proximus

Partager cet article

Commençons notre petit tour d’horizon en Jupiler Pro League. Selon la DH Les Sports+, Vincent Kompany aimerait attirer les Standardmen Jackson Muleka et Samuel Bastien à Burnley en Championship. Une offre de 3 millions d’euros aurait déjà été formulée pour attirer le premier cité. Mais les Clarets, qui espèrent remonter rapidement en Premier League, auront de la concurrence dans ce dossier. Le buteur congolais est en effet très convoité en ce début de mercato. Galatasaray, Besiktas, Trabzonspor, Bruges et même Anderlecht ont déjà manifesté leur intérêt.

Davino Verhulst à l'Antwerp

Après avoir enregistré l’arrivée de l’espoir allemand Christopher Scott en provenance du Bayern Munich, l'Antwerp a officialisé celle de Davino Verhulst, qui devrait faire office de doublure à Jean Butez. Le gardien flandrien de 34 ans jouait la saison dernière en Grèce à Apollon Smyrnis et à signé au Great Old pour deux saisons. De son côté, Zulte Waregem a annoncé l'arrivée pour trois saisons dans ses rangs d'un jeune milieu de terrain tanzanien de 19 ans, Novatus Miroshi, qui évoluait la saison passée au Beitar de Tel Aviv.

À l’étranger, cela bouge également pas mal. Il ne manque plus que l’officialisation pour le retour à lInter de Romelu Lukaku sous la forme d’un prêt. Le Diable Rouge, malheureux à Chelsea depuis de nombreux mois, a atterri à Milan ce matin pour y passer sa visite médicale, accueilli par une foule de tifosi.

Frenkie de Jong veut rester au Barça

Poussé vers la sortie, Frenkie de Jong ne compte de son côté pas quitter le FC Barcelone, malgré le bon avancement des négociations avec Manchester United. Le milieu de terrain néerlandais souhaite s’imposer chez les Blaugranas, ce qui n’arrange pas les Catalans, qui comptent sur l'argent de sa vente pour financer leur mercato et notamment conclure l’arrivée de Robert Lewandowski.

Il y a du mouvement aussi au Paris Saint-Germain. Le club est tout proche de signer Vitinha en provenance du FC Porto. L'officialisation du transfert à Paris du milieu de terrain portugais de 22 ans est imminente. Le montant de l’opération s’élève à environ 40 millions d’euros. Dans l’autre sens, le grand talent néerlandais Xavi Simons, 19 ans, quitte les Parisiens gratuitement pour le PSV Eindhoven, où il a signé un contrat jusque 2027. Le jeune milieu offensif évoluait au PSG depuis 2019 après avoir été formé à La Masia.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top