L'UCI contrôlera à nouveau la fraude technologique pendant le prochain Tour de France

Cyclisme | L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle surveillerait de près la fraude technologique chez les coureurs lors du prochain Tour de France (1-24 juillet), qui débute vendredi à Copenhague.

De Belga

Partager cet article

Les contrôles de la présence d'éventuels systèmes de propulsion et d'accumulation d'énergie cachés dans les tubes et autres composants des vélos seront effectués à l'aide de trois outils, précise l'UCI: des tablettes magnétiques, une cabine mobile à rayons X, et des appareils portables utilisant les technologies de rétrodiffusion et de transmission.

Avant chacune des 21 étapes, un commissaire technique UCI sera présent dans les bus des équipes pour contrôler tous les vélos utilisés au départ de l'étape du jour. Ces contrôles seront effectués à l'aide de tablettes magnétiques.

Ensuite, après chaque étape, des contrôles seront effectués sur les vélos utilisés par le vainqueur de l'étape, les coureurs portant les maillots de leader (jaune, vert, à pois et blanc), trois ou quatre coureurs tirés au sort, ainsi que des coureurs suscitant éventuellement des soupçons, par exemple à la suite du contrôle réalisé avant l'étape ou d'un nombre anormalement élevé de changements de vélo. Ces contrôles post-étapes seront effectués soit à l'aide de la technologie mobile à rayons X, soit des technologies de rétrodiffusion et de transmission, dans les minutes qui suivent l'arrivée du coureur.

Lors du Tour de France 2021, 1.008 contrôles de vélos ont été effectués, et aucun cas de fraude technologique n'a été détecté.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top