Roobet Cup : Astralis et FaZe complètent l’affiche des demi-finales

Esports | La Roobet Cup se poursuit ce mercredi avec le lancement des demi-finales de la compétition. Au programme pour ce carré final: deux affrontements entre BIG, Cloud9, FaZe Clan et Astralis. 

De Proximus

Partager cet article

Si les circuits ESL et BLAST Premier sont au repos cette semaine, c’est la Roobet Cup qui a pris le relais en rassemblant certaines des meilleures équipes du circuit mondial de Counter-Strike. Depuis le 22 juin, seize formations bataillent pour repartir victorieux de l'événement dont on connaît maintenant la composition du carré final. 

Avec l’étiquette des petits poucets, on retrouve tout d’abord l’écurie allemande de chez BIG. La formation a terminé en première position de son groupe, se défaisant successivement d’Entropiq et des champions de Major de FaZe Clan. tabseN et ses coéquipiers se sont ensuite imposés face à Eternal Fire pour sécuriser la première place de ces demi-finales. 

Pour s’opposer à eux, on retrouvera l’effectif des Cloud9. Le roster russe n’a eu aucun mal à accéder à l’arbre final en remportant leur deux premiers matchs de poule face à Complexity et aux Danois d’Astralis. Pour faire simple, sh1ro et ses acolytes n’auront pas concédé une map sur les deux BO3 disputés. Seule une petite tâche réside au tableau, après l’échec sur Dust2 lors de leur quart-de-finale face à 9z Team. Malgré cette petite ombre, les Cloud9 font clairement office de favori dans cette première demi-finale. 

De l’autre côté du tableau à élimination directe, c’est la formation internationale FaZe Clan que l’on retrouve. En dépit d’une qualification pour les phases finales qu’il aura fallu aller chercher à la sueur de leurs fronts, c’est sans difficulté que les hommes de karrigan  auront renvoyé les ENCE à la maison au terme d’un match réglé en deux cartes. 

Dernier acteur de ces play-offs, et non des moindres : l’organisation Astralis sera elle aussi de la partie. Deuxièmes du groupe B derrière Cloud9, gla1ve et son équipe ont surpassé forze, dernier représentant de la poule D au cours du quart de finale les opposant. 


© PGL 

Vous l’aurez compris : BIG affrontera Cloud9 tandis que FaZe Clan tentera de faire tomber Astralis lors de ces demi-finales. Les deux matchs sont à retrouver dès 15 heures et 19 heures sur la chaine Twitch de Roobet Esports. Rendez-vous le 30 juin pour profiter de la grande finale de ce tournoi et découvrir qui des quatre formations repartira avec les 150 000$. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top