LEC : Les finales du Summer Split organisées à Malmö en Suède

Esports | Alors que la saison régulière a repris il y a deux semaines, Riot Games a annoncé ce mardi que les finales du segment d’été du LEC se dérouleront lors d’un évènement physique. Les phases finales prendront donc place les 10 et 11 septembre à Malmö, en Suède. 

De Proximus

Partager cet article

Après trois années de finales disputées en ligne, les meilleures équipes du LEC, le championnat européen de League of Legends, s’apprêtent enfin à reprendre le chemin des arènes. En effet, Riot Games, éditeur du jeu et organisateur des différentes compétitions organisées sur le titre, a fait savoir que les derniers matchs des phases finales se dérouleront sur scène et face à un public. 

Le clou de la saison se déroulera en Suède les 10 et 11 septembre, et plus précisément dans la Malmö Arena, située dans la ville du même nom. “Nous sommes absolument ravis d'annoncer que nous organiserons nos finales d'été 2022 à Malmö, en Suède. Étant le premier show que nous organisons hors de notre studio de Berlin en trois ans, nous sommes impatients de faire vivre aux fans une expérience inoubliable." a déclaré Maximilian Schmidt, responsable de la section esport européenne. 

La Malmö Arena n’est pas inconnue des événements esport. La salle avait notamment accueilli les célèbres Dreamhack Masters, étapes incontournables du circuit CS:GO, durant plusieurs années. Du côté de League of Legends, c’est à Stockholm que le LEC avait posé ses valises pour la dernière fois en 2015. La capitale suédoise avait accueilli les finales du segment d’été, remportées par Fnatic face à Origen. 

Sans grande surprise, c’est un pays nordique qui a été choisi par le studio de développement californien. Depuis plusieurs mois, de nombreux organisateurs de tournois esport se sont tournés vers le Danemark, ou encore la Suède, pour la mise en place de leurs évènements présentiels. Si l’esport est culturellement bien plus intégré dans ces pays, les règles sanitaires prises en réaction à la crise sanitaire laissent bien plus de place à l’organisation d'événements de ce genre. 

Bien entendu, le public sera de la partie. Si Riot Games communiquera plus amplement sur les détails de l’évènement, sachez que les tickets seront mis en vente dès ce vendredi 1er juillet

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top