Nouvelle phase de vente de billets pour la Coupe du monde au Qatar à partir du 5 juillet
Coupe du Monde 2022 | La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé mercredi l'ouverture d'une nouvelle phase de vente de billets pour la Coupe du monde de football au Qatar (21 novembre-18 décembre) le 5 juillet.
De Belga

Partager cet article
Cette vente, qui débutera à 11h00 sur le site de la FIFA et se terminera le 16 août à la même heure, s'organisera désormais sur le principe du premier arrivé, premier servi, et non plus sur un modèle de tirage au sort, jusque-là utilisé pour les deux premières phases.
"En cas de forte demande, un système de liste d'attente sera mis en place", précise l'instance du football mondial dans un communiqué.
Les billets seront proposés dans quatre catégories de prix, la quatrième étant réservée aux "résidents qatariens", et chaque acheteur pourra se procurer six billets au maximum par rencontre, 60 sur la totalité de la compétition.
La FIFA a précisé qu'1,8 million de billets avaient été déjà vendus.
Une semaine plus tôt, le secrétaire général du comité d'organisation du Mondial, Hassan Al-Thawadi, avait lui évoqué le chiffre d'1,2 million de billets vendus, et une demande "record" de 40 millions.
Au total, 3 millions de billets sont disponibles pour l'événement (2 millions à la vente et un million réservé à la FIFA et à ses partenaires).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Dessers en Serie A, Depay vers la Juventus ?
-
3
UEFA Champions League
La statistique époustouflante de Thibaut Courtois avec le Real Madrid
-
4
Sports
Bruxelles injecte 6 millions d'euros dans des travaux de rénovation du stade Roi Baudouin
-
5
Cyclisme
Victoire d'Alexander Kristoff au Circuit Franco-Belge
Aussi dans Coupe du Monde 2022
-
Le match d'ouverture Qatar-Equateur avancé d'un jour au 20 novembre
Le match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est avancé d'un jour et aura lieu le 20 novembre, ont indiqué mercredi à l'AFP des sources proches du tournoi.
-
Le Chili refuse la participation de l'Équateur et fait appel de la décision de la FIFA
Le Chili refuse toujours la participation de l'Équateur à la prochaine Coupe du monde au Qatar et la fédération de football du pays sud-américain a annoncé faire appel de la décision de la FIFA, qui a rejeté le mois dernier une plainte concernant la qualification de Byron Castillo par l'Équateur. Le défenseur serait selon eux né en Colombie et, en conséquence, ne devrait pas pouvoir jouer pour l'Équateur, selon le Chili.
-
La FIFA dévoile les 16 villes-hôtes du Mondial 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique
La FIFA, la fédération internationale de football, a dévoilé jeudi les 16 villes-hôtes de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, Canada et Mexique.
-
L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay relancent leur candidature commune pour accueillir le Mondial 2030
Les autorités gouvernementales et sportives du Paraguay, de l'Argentine, du Chili et de l'Uruguay ont entériné jeudi leur volonté de relancer leur candidature commune pour accueillir le Mondial 2030 de football.
-
Tombeur de la Nouvelle-Zélande, le Costa Rica complète le tableau de la Coupe du monde
Le Costa Rica s'est imposé, 1-0, face à la Nouvelle-Zélande dans le dernier barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2022. Grâce à un but en tout début de rencontre de Joel Campbell (3e), le Costa Rica devient ainsi la 32e et dernière équipe qualifiée pour le Mondial au Qatar.
-
L'Australie s'impose aux tirs au but contre Pérou et valide son ticket pour le Qatar
L'Australie a décroché son ticket pour le Mondial 2022 au bout du suspense en s'imposant aux tirs au but contre le Pérou, lundi sur la pelouse du stade Ahmad ben Ali à Al-Rayyan, au Qatar. Les Socceroos viennent compléter le groupe D de la Coupe du monde, qui comprend la France, le Danemark et la Tunisie.
-
La FIFA rejette la plainte chilienne: l'Equateur ira bien à la Coupe du monde
L'Équateur conservera sa place à la Coupe du monde de football qui aura lieu cet automne au Qatar. Vendredi, la FIFA a suspendu les poursuites judiciaires engagées après une plainte de l'Association chilienne de football qui soupçonnait l'arrière droit équatorien, Byron Castillo, d'être né en Colombie et d'avoir falsifié sa date de naissance.
-
L'Australie se défait des Emirats et accède au barrage intercontinental pour le Mondial 2022
L'Australie a remporté le barrage de la zone Asie en battant 1-2 les Emirats arabes unis, mardi, au stade Ahmad ben Ali, au Qatar, en qualification à la Coupe du monde de football 2022. Les 'Socceroos' affronteront le Pérou lundi prochain lors du barrage intercontinental, dernière étape avant le Mondial.
-
Les Ukrainiens déçus après la défaite en finale des barrages: "On a fait ce qu'on pouvait"
Touchée par la guerre après l'invasion de la Russie, l'Ukraine n'est pas passé loin de retrouver le sourire grâce à son équipe nationale de football qui a échoué au pays de Galles (1-0) dimanche en finale des barrages pour le Mondial 2022. "Le football, c'est des émotions et si on a réussi à en donner à nos supporters, parfait, mission accomplie", a réagi le défenseur ukrainien Oleksander Zinchenko au micro de Sky Sports.
-
Le pays de Galles qualifié pour son premier Mondial depuis 1958 au détriment de l'Ukraine
Au Cardiff City Stadium, le pays de Galles s'est qualifié pour la première fois pour la phase finale de la Coupe du monde depuis 1958 en battant l'Ukraine 1-0. L'unique but a été inscrit par Andriy Yarmolenko contre son camp (34e). Chez les visiteurs, Eduard Sobol, le défenseur du Club Bruges, est resté sur le banc.
-
L'Ukraine, de l'enfer au paradis au pays de Galles ?
Dans un contexte plus que particulier, l'Ukraine défiera ce dimanche le pays de Galles en terre britannique pour l'obtention du dernier ticket européen en vue du Mondial 2022 au Qatar.
-
Le Whisper Challenge des Diables Rouges
-
L'Écosse et l'Ukraine s'affrontent en barrages de la Coupe du monde dans un match qui dépasse le cadre du football
Avec un peu de retard, l'Écosse et l'Ukraine croiseront le fer ce mercredi 1er juin lors des barrages de la campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. La performance de l’Ukraine, pays ravagé par la guerre, sera particulièrement scrutée par tous les observateurs et téléspectateurs.
-
Cyriel Dessers buteur pour le Nigéria en préparation contre le Mexique
Cyriel Dessers a inscrit le seul but du Nigéria, battu 2 buts à 1 par le Mexique à Mexico City samedi en match de préparation pour la Coupe du monde de football au Qatar en fin d'année pour les Mexicains.
-
Le pays de Galles avec Gareth Bale pour les Diables Rouges et le barrage pour le Mondial
Gareth Bale fait partie de la sélection de 27 joueurs du pays de Galles pour la finale du barrage pour le Mondial 2022 contre l'Écosse ou l'Ukraine (5 juin) et les quatre matches de Ligue des Nations dont celui prévu contre la Belgique le 11 juin.
-
Quels seront les adversaires de la Belgique en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 ?
Les Diables Rouges seront fixés sur le nom de leurs trois adversaires en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 de football vendredi soir. Le tirage au sort de cette 22e édition se déroulera dans l'Exhibition and Convention Center de Doha à partir de 19 heures locales (18 heures belges). La compétition se jouera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
-
Toutes ces stars ne verront pas la Coupe du monde au Qatar
La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Nombreuses sont les stars qui animeront la compétition. Mais beaucoup d’autres manqueront à l’appel. Petit tour d’horizon de ces grands absents.
-
Qatar 2022 : Un tirage diabolique
-
Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski seront bien au Mondial 2022
Le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Pologne de Robert Lewandowski ont franchi le dernier écueil qui les séparait de la Coupe du monde 2022 au Qatar ce mardi soir en l'emportant respectivement face à la Macédoine du Nord et la Suède.
-
Le Portugal se méfie de la Macédoine du Nord, pas de favori entre la Pologne et la Suède
Deux des trois finales des barrages européens se disputent ce mardi soir, 20h45, avec la volonté pour chacune des nations encore en lice de jouer la prochaine Coupe du monde au Qatar. À l'affiche : Portugal-Macédoine du Nord et Pologne-Suède.