Trois buts et trois assists : la belle soirée de Davinia Vanmechelen face au Luxembourg

Red Flames |

Les Reds Flames clôturaient ce mardi soir leur préparation en vue de l’Euro 2022 de football face au Luxembourg. Nos joueuses ont fait le plein de confiance avec un succès 6-1 et une Davinia Vanmechelen qui a un pied dans chaque but. 

De Proximus

Partager cet article

On peut écrire ce que l’on veut :  match de préparation, face à une équipe classée 113e au classement mondiale... Mais la prestation de Davinia Vanmechelen restera dans les mémoires. L’ancienne joueuse du Standard, qui jouera sous la vareuse de Bruges la saison prochaine, a bien profité des nombreux changements réalisés par Ives Serneels qui a clairement aligné une équipe B, laissant la chance aux filles qui avaient moins joué jusqu’à présent. Avec trois buts et trois assists lors du succès 6-1 contre le Luxembourg, Vanmechelen a simplement été éblouissante.

Partout !

Ce mardi soir, la deuxième occasion des Red Flames était la bonne pour Vanmechelen qui débloquait le marquoir au quart d’heure. Si Caroline Jorge ramenait la parité 20 minutes plus tard, la future Brugeoise redonnait l’avance aux Belges avant de se muer en passeuse pour Amber Tysiak dans les arrêts de jeu.

La prestation de Vanmechelen allait connaitre un deuxième acte du même acabit : un nouveau but dès la reprise pour atteindre la barre des dix en sélection. Tysiak profitait d’un nouveau caviar de Vanmechelen tout comme Jessina Blom en fin de match. Vous avez fait les comptes : un succès 6-1 avec trois buts et trois assists pour Vanmechelen. "J’avais déjà marqué des triplés en club mais avec les Red Flames c’est la première fois. Du point de vue footballistique, je pense que j’ai déjà joué de meilleurs matchs mais au niveau des statistiques c’est mon meilleur. J’ai même failli marquer de la tête mais je n’ai pas eu de chance et la gardienne a bien joué sur mes deux têtes", a-t-elle expliqué à la RTBF après la partie.

Changement de statut ?

Souvent remplaçante et même absente lors du dernier rassemblement, la joueuse de 22 ans a vu ses efforts récompensés avec cette sélection pour l’Euro qui débutera dans une semaine en Angleterre."J’ai beaucoup travaillé. Il y a deux mois je ne pensais pas que je serais ici. Je pense que même pendant mes vacances, mes amis en avaient marre que je travaille autant. Je pense qu’ils vont réfléchir deux fois avant de m’inviter à nouveau. Mais je suis très contente que ça ait payé aujourd’hui".

Dans un style similaire à celui de Tessa Wullaert, la native de Saint-Trond a étalé sa panoplie : du dribble, de la passe mais aussi des tentatives lointaines, ce qui manque chez les Red Flames. Elle a en tout cas fait le plein de confiance avant l’Euro après quelques tensions il y a quelques semaines avec le sélectionneur. Mais tout cela est maintenant loin et cap sur l’Euro pour Vanmechelen et les Reds Flames. "C’est énorme. Tout le monde est motivé. C’est mon deuxième Euro et je suis très contente d’être dans les 23. Il faut gagner les trois matchs maintenant."

L'Euro 2022 des Red Flames sera à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top