Un onze complètement remanié des Red Flames avec Lemey, Missipo et Van Kerkhoven

Red Flames | Comme attendu, Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, a choisi de passer en revue son effectif lors du dernier match de la Belgique (FIFA 19) avant l'Euro féminin de football face au Luxembourg (FIFA 113), mardi, à Lierre. Par rapport à la rencontre de dimanche contre l'Autriche (défaite 0-1), le onze de base est en effet entièrement remanié.

De Belga

Partager cet article

Diede Lemey, élue gardienne de l'année en Italie, où elle évolue avec Sassuolo, prendra place dans les buts. Elle trouvera devant elle un quatuor formé par Jody Vangheluwe, Amber Tysiak, Charlotte Tison et Laura Deloose. Kassandra Missipo et Marie Minnaert s'occuperont de l'entrejeu. Hannah Eurlings, Davinia Vanmechelen, Ella Van Kerkhoven et Sarah Wijnants se chargeront de l'animation offensive.

Pour sa première titularisation depuis plus d'un an, Missipo, qui vient de reprendre la compétition après avoir manqué toute la saison en raison d'une déchirure des ligaments du genou, portera le brassard de capitaine.

Notons aussi que les cinq joueuses présentes dans la présélection mais écartées de la liste des 23 pour l'Euro, qui sont restées à Tubize durant toute la préparation en tant que réservistes, à savoir Femke Bastiaen, Lenie Onzia, Jill Janssens, Jassina Blom et Chloé Vande Velde, figurent sur la feuille de match.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top