Kirsten Flipkens se défait de Jaimee Fourlis et file au deuxième tour de Wimbledon

Sports | Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, mardi à Londres. Flipkens, 190e mondiale, s'est imposée en deux sets 7-5, 6-2 en 1h42 contre l'Australienne Jaimee Fourlis, 150e mondiale et issue des qualifications.

De Belga

Partager cet article

Breakée dans le 5e jeu du premier set, Flipkens, qui dispute à Londres le dernier tournoi en simple de sa carrière, a réagi dans la foulée avec un contre-break. La Campinoise a ensuite réalisé un deuxième break dans le 12e jeu pour s'offrir la première manche (7-5).

'Flipper' a poursuivi sur sa lancée dans la seconde manche en réalisant un break pour mener 3-1 puis 4-1 en confirmant sur son service. Flipkens a ensuite eu l'occasion de servir pour le match après un nouveau break pour mener 5-1 mais a dû attendre le jeu de service de son adversaire pour s'imposer 7-5, 6-2.

Au deuxième tour, la native de Geel affrontera la Roumaine Simona Halep, 18e mondiale, tête de série N.16 et lauréate à Londres en 2019, ou la Tchèque Karolina Muchova (WTA 81).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top