Mercato : la voie s'ouvre pour Lewandowski, Malines et Charleroi se disputent Ngoy

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Proximus

Partager cet article

Un défenseur de Saint-Etienne à Seraing

Seraing a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée du défenseur français Marvin Tshibuabua en provenance de Saint-Etienne. Il a signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire. Francesco D'Onofrio a lui signé un nouveau contrat d'une saison.

Une doublure pour Ederson

Manchester City a acté une arrivée qui est passée un peu inaperçue et pour cause, on est loin d’une grande star ou d’un jeune prometteur comme nous ont habitués les Citizens. Le nom de cette recrue : Stefan Ortega. Titulaire l’an dernier à l’Arminia Bielefeld, ce gardien de 29 ans a vu son contrat s’arrêter en Allemagne. Il n’a pas mis longtemps à retrouver un employeur puisque City l’a recruté pour qu’il occupe le statut de remplaçant derrière Ederson. Zak Steffen, qui occupait ce rôle, va lui devoir se trouver un nouveau club.

Visite médical réussie pour Gabriel Jesus

Arsenal a flairé le bon coup en recrutant Gabriel Jesus. L'attaquant de Manchester City, probablement devenu un remplaçant avec l'arrivée de Haaland, devrait en effet s'engager avec les Gunners. Le Brésilien aurait même passé, avec succès, sa visite médicale ce mardi. Il ne reste plus à l'attaquant de 25 ans qu'à parapher son contrat. Coût de l'opération pour Arsenal : 52 millions d'euros.

Bataille pour Ngoy ?

Chez nous, Charleroi et Malines se battent pour un attaquant et c’est une blessure qui a lancé la bataille. En effet, le Sporting de Charleroi a dans son viseur Julien Ngoy, l’attaquant laissé libre en cette fin de saison par Eupen. Kasimpasa, le Partizan Belgrade ou encore Sotchi ont montré un certain intérêt pour l’attaquant belgo-congolais. Mais Charleroi semblait bien tenir la corde pour faire venir le joueur de 24 ans. Sauf que ce lundi, du coté de Malines, Mrabti s’est blessé au genou et devrait manquer cinq mois de compétition. Le KV Malines voudrait donc le remplacer par Ngoy et en aurait fait une priorité.

Feu vert pour Lewandowski ?

Dossier chaud depuis quelques semaines, le cas Robert Lewandowski semble connaitre une ouverture. L’attaquant polonais a ouvertement annoncé vouloir quitter le Bayern pour rejoindre le FC Barcelone. Sauf que la direction munichoise ne l’entendait pas de cette oreille jusqu’à présent. Mais selon Sky Sports, une porte s’est ouverte contre 60 millions d’euros. Les Catalans n’ont eux mis sur la table que 50 millions pour l’attaquant de 33 ans. Les deux clubs vont encore devoir négocier.

De Jong poussé vers la sortie

Autre dossier au Barça : Frenkie De Jong. Le Néerlandais ne serait pas dans les plans de Xavi. Manchester United souhaite bien se renforcer et a proposé 65 millions d’euros pour le milieu de terrain. Une somme qui permettrait au FCB de pouvoir ensuite se tourner vers Lewandowski.

Départ compliqué pour Neymar

Depuis son arrivée au PSG, Neymar a perdu de sa splendeur, notamment sur la scène européenne. Avec les arrivées de Mbappé et Messi, le Brésilien n’est clairement plus l'élément central du projet parisien. Selon El Pays, Neymar veut rester à Paris. Seule condition à un départ ? Empocher les 200 millions d'euros qu'il est censé toucher pour la suite de son contrat au PSG. De quoi repousser les prétendants même si les Parisiens pourraient se diriger vers un prêt et un partage de salaire. Mais on en est assez loin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top