Cinq buts mémorables de Kevin De Bruyne

Football | Kevin De Bruyne souffle aujourd’hui ses 31 bougies. L’occasion est belle de revenir sur cinq des plus beaux buts de la carrière du maître à jouer de Manchester City et des Diables Rouges.

De Proximus

Partager cet article

Gand - Genk (2011)

Qu’il semble loin, le temps où Kevin De Bruyne évoluait sur les pelouses de la Jupiler Pro League. Pourtant, il y a une dizaine d’années, celui qui allait devenir l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète nous gratifiait déjà régulièrement de buts de classe mondiale avec le KRC Genk. Comme celui qu’il inscrit à Gand le 14 mai 2011, en pleine course pour le titre. Juste avant la mi-temps, De Bruyne joue rapidement un corner vers Dániel Tozsér, qui lui rend le cuir dans la foulée. En un temps, le milieu offensif arme un centre-tir qui finit sa course en pleine lucarne et met ses coéquipiers sur la voie d’un succès crucial. Trois jours plus tard, les Limbourgeois étaient champions. 


Werder Brême - Stuttgart (2013)

Prêté par Chelsea au Werder Brême pendant la saison 2012-2013, KDB devint rapidement le bourreau des défenseurs de Bundesliga. En guise d'exemple, regardez ce fabuleux geste réalisé lors d'une rencontre opposant Brême au VfB Stuttgart. Après avoir, dans un premier temps, lobé son adversaire direct, KDB crucifie le gardien d'un second lob de toute beauté.



Wolfsburg - Lille (2014)

Trois ans plus tard, KDB a posé ses valises à Wolfsburg. Avec le club allemand, le Belge de 23 ans va prendre une nouvelle dimension. Grâce à sa vista, sa technique et son volume de jeu, le Gantois s'affirme comme le métronome de l'équipe allemande et l'un des jeunes milieux de terrains les plus en vue d'Europe. Un soir d'automne 2014, sa somptueuse reprise de volée contre Lille en Europa League marquait le début d'une saison exceptionnelle pour lui et pour son club. Avec 21 passes décisives – un record – et 10 buts, il mènera les Loups à une belle deuxième place en championnat et à une victoire en Coupe d'Allemagne.

Manchester City - Newcastle (2015)

Nous pourrions faire des dizaines de top 5 rien qu’avec les buts marqués par De Bruyne à Manchester City. Sous les ordres de Pep Guardiola, KDB est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Depuis 2015 étalage de sa palette technique impressionnante en Premier League : puissante frappe de loin, passes en profondeur millimétrées, vision du jeu hors du commun… Le 3 octobre 2015, quelques mois seulement après son arrivée en Angleterre, le Belge inscrivait un but de classe mondiale lors d’une plantureuse victoire contre Newcastle. Sa volée acrobatique imparable laissa les Magpies sans voix.


Brésil - Belgique (2018)

Ce n’est peut-être pas le plus spectaculaire, mais certainement l’un des plus importants de sa carrière. De Bruyne fut l’un des hommes du quart de finale mémorable contre le Brésil à la Coupe du monde en Russie. Profitant d’un gros travail de Romelu Lukaku, KDB inscrit ce soir-là son quatorzième but avec les Diables Rouges d’une frappe sèche et croisée aux abords du grand rectangle brésilien. Ce faisant, il donnait deux buts d’avance à la Belgique, qui ne fut jamais rejointe et réalisa l’un des plus beaux exploits de son histoire récente en se qualifiant pour les demi-finales du Mondial 2018.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top