Matthys est venu au Beerschot "pour monter"

Challenger Pro League | Le Beerschot VA a recruté ce lundi un huitième joueur en la personne d'Hervé Matthys, qui revient ainsi en Belgique. Le nouveau défenseur des mauves anversois est venu au Kiel avec des objectifs précis.

De Tagtik

Partager cet article

Agé de 26 ans, Matthys a surtout été actif aux Pays-Bas ces dernières saisons, où il a évolué sous les couleurs du FC Eindhoven, de l'Excelsior et de ADO Den Haag. Il a pas mal joué en D2 hollandaise même si avec l'Excelsior il a connu une saison en D1 (2018/2019).

L'an passé, il a raté de peu la montée avec ADO Den Haag, une joie qu'il espère connaître avec le Beerschot. "Disons que je ne veux pas vivre cela une deuxième fois. Je suis venu ici pour être promu avec le Beerschot, ni plus, ni moins", explique-t-il sur le site officiel du Beerschot VA. "J'ai eu une conversation avec l'entraîneur où j'ai senti qu'il me voulait vraiment. C'est évidemment une raison importante pour expliquer ma venue au Beerschot. Je me retrouve complètement dans la façon dont il veut jouer. Y aller à fond à chaque match, c'est la seule façon pour moi d'être sur un terrain."

Matthys a signé un contrat pour deux saisons (avec option pour une année supplémentaire). Avant d'évoluer aux Pays-Bas, il a joué au RSC Anderlecht (sans jamais jouer en équipe-fanion) et au KVC Westerlo (7 matches en Jupiler Pro League).

Le Beerschot a déjà enregistré les arrivées de Robby Quirynen (KMSK Deinze), Thibaud Verlinden (DAC Dunajska), Thibo Baeten (NEC - prêt), Bill Lathouwers (Waasland-Beveren), Mardochée Nzita (Pescara), Ibrahim Alhassan (CD Nacional) et Marco Weymans (libre).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top