Fin du suspense : Kyrie Irving reste aux Nets avec Kevin Durant !
Basket |
La saison vient à peine de se terminer sur le sacre des Warriors que l’on entre déjà dans la prochaine avec la Free Agency qui arrive. Irving n’en sera pas, lui qui a décidé de prolonger à Brooklyn.
De Proximus

Partager cet article
De nombreuses rumeurs sont apparues ces derniers jours à propos de Kyrie Irving : allait-il activer sa "player option" à 37 millions de dollars pour la saison prochaine ou alors tester le marché dans quelques jours ? Les Lakers semblaient sur le coup pou reformer le duo avec LeBron James et d’autres franchises se tenaient également prêtes au cas où le meneur décidait de quitter Brooklyn. Un suspense qui a pris fin cette nuit.
Par défaut ?
"Les gens normaux font tourner le monde, mais ceux qui osent être différents nous conduisent vers demain. J'ai pris ma décision d'activer mon option. On se voit à l'automne", a expliqué Kyrie Irving pour annoncer qu’il activait sa player option. Pas de trade cet été donc pour l’ancien meneur de Cleveland.
Mais selon l’insider NBA le plus célèbre, Adrian Wojnarowski, ce choix serait un choix par défaut. En effet, Iriving imaginait monter un sign-and-trade, c’est à dire prolonger son contrat et être transféré dans la foulée aux Lakers. Mais la franchise de Los Angeles ne proposait rien d’intéressant en retour aux Nets. S'il voulait toucher un maximum d'argent, une seule solution : activer sa dernière année de contrat.
Le Big Three en action
Cette décision devrait aussi calmer les ardeurs de Kevin Durant qui, dans l’incertitude, avait lié son destin à celui d’Irving : en cas de départ de ce dernier, il aurait lui aussi demandé à partir. Mais nous n’en sommes donc plus là et on devrait donc enfin voir à l’oeuvre le Big Three formé par Irving, Durant et Ben Simmons, arrivé en février en échange de James Harden.
Cela devrait aussi être enfin une vraie saison pour les Nets. L’an dernier, Irving, non vacciné au Covid, n’avait pas pu jouer avant la fin de la saison. Simmons n’avait lui jamais porté le maillot de la franchise à cause de blessures. Quant à Durant, il avait été touché au genou durant quelques semaines. Finalement, la franchise avait été sortie au premier tour des playoffs contre Philadelphie. C'est donc un nouveau départ donc pour les Nets mais aussi pour Irving. En fin de contrat dans un an, s’il veut toucher le maximum d’argent et un contrat sur le long terme, il devra sortir une belle copie !
Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
3
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
4
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
-
5
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
Aussi dans Basket
-
Les Nets désavantagés par la NBA dans le dossier Kevin Durant ?
Ce n’est plus un secret, Kevin Durant veut quitter les Brooklyn Nets. L’Américain fait le forcing pour être envoyé dans une autre franchise et les Nets semblent disposer à collaborer. Toutefois, ce dossier pourrait avoir de sérieuses répercussions puisque la NBA s’en mêle.
-
Chicago Sky dos au mur après une défaite à domicile pour entamer les playoffs
Champion en titre, le Chicago Sky d'Emma Meesseman et Julie Allemand est dans une bien mauvaise posture après avoir été battu 91-98 à domicile par New York, mercredi soir pour ses débuts en playoffs de WNBA, championnat nord-américain de basket féminin.
-
Stephen Curry face à LeBron James, un classique pour débuter la saison NBA
La NBA reprend ses droits dans deux mois et l’affiche pour lancer cette nouvelle saison a été révélée et ce sera un classique : Warriors - Lakers ou plutôt Curry face à James.
-
Le Slovène Zan Kosic doit faire oublier Joshua Heath à Louvain
Les Leuven Bears ont trouvé un remplaçant à leur meneur américain Joshua Heath, qui a quitté la Belgique pour disputer un camp d'entraînement avec le Magic d'Orlando. Mardi matin, le club de BNXT League a officialisé l'arrivée de Zan Kosic.
-
Chicago Sky, Emma Meesseman et Julie Allemand, termine 2e de la saison régulière
Chicago Sky, l'équipe d'Emma Meesseman et Julie Allemand, s'est imposé 67-82 face à Phoenix Mercury dimanche en WNBA le championnat nord-américain de basket féminin. la franchise de l'Illinois termine la saison régulière à la 2e place.
-
La Belgique, battue par la Hongrie à l'Euro de basket féminin U18 et termine 12e
La Belgique a pris la 12e place sur seize du championnat d'Europe de basket féminin pour les moins de 18 ans, dimanche à Heraklion en Grèce. Les jeunes Belgian Cats du coach Laurent François ont perdu leur ultime rencontre de classement pour la 11e place contre la Hongrie 56-63 (mi-temps 29-30)
-
La Belgique s'incline contre la Bosnie en préparation
La Belgique s'est inclinée 68-74 contre la Bosnie pour son avant-dernier match de préparation samedi à Tartu en Estonie.
-
Les Belgian Lions s'inclinent pour son premier match amical en Estonie
La Belgique a été battue 79-66 pour le premier de ses deux matches amicaux contre l'Estonie vendredi à Tartu en Estonie.
-
Reggie Upshaw complète l'effectif des Giants
Les Giants d'Anvers ont ajouté un dernier élément à leur effectif avec l'Américain Reggie Upshaw, a annoncé vendredi l'équipe belge de basket. L'ailier fort de 27 ans, 2m01, remplace Cameron Krutwig et arrive du club néo-zélandais des Wellington Saints, son troisième club la saison dernière après Budivelnyk (Ukraine) et Mitteldeutscher BC (Allemagne).
-
Défaite pour le Chicago Sky et ses deux Belges dans le duel au sommet
Le Chicago Sky avait l'occasion de prendre deux victoires d'avance sur son plus proche poursuivant mais l'équipe d'Emma Meesseman et Julie Allemand s'est inclinée 89-78 devant les Las Vegas Aces, jeudi en WNBA, le championnat nord-américain de basket féminin. Les deux franchises partagent la tête avec le même bilan de 25 victoires pour 10 défaotes.
-
LeBron James bientôt propriétaire d’une franchise de NBA ?
Ce n’est un secret pour personne que LeBron James désire rester dans le monde du basket une fois sa carrière terminée. Mais ce n’est pas vraiment au bord du parquet qu’on devrait le retrouver. Le joueur des Lakers rêve d’une franchise.
-
On arrive au clash entre Kevin Durant et les Nets !
Le gros dossier de l’été en NBA ne cesse de connaitre des rebondissements mais son issue reste incertaine. Kevin Durant est déterminé, il veut bien encore jouer pour les Nets, mais il pose ses conditions.
-
Un procès lié au crash mortel de Kobe Bryant s'ouvre en Californie
Le procès qui oppose la veuve de Kobe Bryant au comté de Los Angeles, dont des secouristes ont pris des photos du site où s'était écrasé l'hélicoptère dans lequel son mari, sa fille et sept autres personnes ont trouvé la mort, doit démarrer mercredi aux Etats-Unis.
-
Les Belgian Lions battus 83-87 par l'Allemagne en match de préparation
Les Belgian Lions se sont inclinés 83-87 face à l'Allemagne dans leur troisième match de préparation aux qualifications pour la Coupe du monde 2023 et pour l'Euro, mercredi soir à Hasselt.
-
Légende du basket féminin, Lauren Jackson, 40 ans, sélectionnée pour la coupe du monde
Légende du basket féminin, Lauren Jackson, 40 ans, a été reprise dans la sélection appelée à défendre les chances de l'Australie lors de la Coupe du monde qu'elle organise du 22 septembre au 1er octobre à Sydney.
-
Le Chicago Sky de Meesseman et Allemand battu par le collectif du Seattle Storm
Chicago Sky a été surpris par le début de rencontre du Seattle Storm et n'a pu ensuite remonter son handicap de douze points concédé après 12 minutes (26-38) face au collectif adverse qui s'est imposé 100-111, mardi dans le championnat WNBA de basket. Seattle a compté jusqu'à 22 points d'avance dans le 3e quart (68-90).
-
Le club de basket Mons-Hainaut accueille l'intérieur franco-serbe Alexandre Gavrilovic
L'intérieur franco-serbe Alexandre Gavrilovic, 30 ans et 2m08, portera les couleurs de Mons-Hainaut pour la saison 2022-2023, a annoncé le club de basket belge mardi.
-
Un nouvel Américain à Ostende avec Tre'Shawn Thurman
Champion de Belgique, Ostende a annoncé mardi l'arrivée en ses rangs de l'Américain Tre'Shawn Thurman pour la saison prochaine de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.
-
La Belgique bat facilement la Grèce et défiera l'Espagne en huitièmes de l'Euro féminin U18
En battant largement la Grèce 35-60 (mi-temps : 16-27), la Belgique a signé son premier succès à l'occasion de son troisième match de l'Euro de basket féminin pour les moins de 18 ans, lundi à Heraklion en Grèce.
-
Après deux défaites, la Belgique s'impose facilement contre la Grèce à l'Euro féminin U18
En battant largement la Grèce 35-60 (mi-temps : 16-27), la Belgique a signé son premier succès à l'occasion de son troisième match de l'Euro de basket féminin pour les moins de 18 ans, lundi à Heraklion en Grèce.