Fin du suspense : Kyrie Irving reste aux Nets avec Kevin Durant !

Basket |

La saison vient à peine de se terminer sur le sacre des Warriors que l’on entre déjà dans la prochaine avec la Free Agency qui arrive. Irving n’en sera pas, lui qui a décidé de prolonger à Brooklyn. 

De Proximus

Partager cet article

De nombreuses rumeurs sont apparues ces derniers jours à propos de Kyrie Irving : allait-il activer sa "player option" à 37 millions de dollars pour la saison prochaine ou alors tester le marché dans quelques jours ? Les Lakers semblaient sur le coup pou reformer le duo avec LeBron James et d’autres franchises se tenaient également prêtes au cas où le meneur décidait de quitter Brooklyn. Un suspense qui a pris fin cette nuit.

Par défaut ?

"Les gens normaux font tourner le monde, mais ceux qui osent être différents nous conduisent vers demain. J'ai pris ma décision d'activer mon option. On se voit à l'automne", a expliqué Kyrie Irving pour annoncer qu’il activait sa player option. Pas de trade cet été donc pour l’ancien meneur de Cleveland.

Mais selon l’insider NBA le plus célèbre, Adrian Wojnarowski, ce choix serait un choix par défaut. En effet, Iriving imaginait monter un sign-and-trade, c’est à dire prolonger son contrat et être transféré dans la foulée aux Lakers. Mais la franchise de Los Angeles ne proposait rien d’intéressant en retour aux Nets. S'il voulait toucher un maximum d'argent, une seule solution : activer sa dernière année de contrat.

Le Big Three en action

Cette décision devrait aussi calmer les ardeurs de Kevin Durant qui, dans l’incertitude, avait lié son destin à celui d’Irving : en cas de départ de ce dernier, il aurait lui aussi demandé à partir. Mais nous n’en sommes donc plus là et on devrait donc enfin voir à l’oeuvre le Big Three formé par Irving, Durant et Ben Simmons, arrivé en février en échange de James Harden. 

Cela devrait aussi être enfin une vraie saison pour les Nets. L’an dernier, Irving, non vacciné au Covid, n’avait pas pu jouer avant la fin de la saison. Simmons n’avait lui jamais porté le maillot de la franchise à cause de blessures. Quant à Durant, il avait été touché au genou durant quelques semaines. Finalement, la franchise avait été sortie au premier tour des playoffs contre Philadelphie. C'est donc un nouveau départ donc pour les Nets mais aussi pour Irving. En fin de contrat dans un an, s’il veut toucher le maximum d’argent et un contrat sur le long terme, il devra sortir une belle copie ! 

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top