Après son départ de Manchester City, Fernandinho retourne à l'Athletico Paranaense

Premier League | Le Brésilien Fernandinho, ancien capitaine emblématique du Manchester City de Pep Guardiola, va porter à nouveau le maillot de l'Athletico Paranaense, au Brésil, vingt ans après ses débuts, a annoncé lundi le club de Curitiba.

De Belga

Partager cet article

Après avoir débuté à 17 ans et remporté le championnat de l'Etat du Parana, en 2005, il était d'abord parti au Shakhtar Donetsk, en Ukraine, et avait remporté au total une dizaine de trophées, dont l'Europa League en 2009.

Arrivé à City en juillet 2013, Fernandinho a remporté de nombreux trophées nationaux mais jamais la Ligue des Champions. Il a été "un joueur incroyable pour Manchester City", a réagi Guardiola quand le Brésilien a annoncé son départ, en avril dernier.

Fernandinho a participé aux Coupes du monde 2014 et 2018. Il a terminé son contrat avec City sur un cinquième titre de champion d'Angleterre. Il tenait beaucoup, et il l'avait dit plusieurs fois, à ce que ses fils le voient jouer sous le maillot de son club de coeur.

Au Paranaense, Fernandinho va retrouver Luiz Felipe Scolari, qui était le sélectionneur du Brésil pendant le Mondial 2014 conclu par une déroute 7-1 de la Seleção face à l'Allemagne en demi-finale.

Il pourrait reprendre le 18 juillet le cours de son histoire avec son club de coeur, actuellement 3e du championnat du Brésil, à cinq points du leader Palmeiras, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores contre Libertad, un club du Paraguay.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top