L’artiste de la semaine : le garage rock généreux de SONS

Musique |

Pour la deuxième fois, le groupe de punk garage de Flandre Orientale SONS sera à Rock Werchter et ce n’est pas un hasard, puisque SONS fait du rock depuis le premier jour de sa création. Le groupe semble avoir un avenir prometteur et Proximus Pickx a donc décidé de les mettre à l’honneur dans sa rubrique de « l’artiste de la semaine ».

De Proximus

Partager cet article

En 2018, les auditeurs de Studio Brussel ont choisi SONS comme l'un des trois gagnants finaux du concours "De Nieuwe Lichting". Le groupe originaire de Melsele, en Flandre orientale, jouait un punk garage hard avec un son international et, peu après leur victoire, il a été invité par d'innombrables organisateurs de festivals belges et même internationaux à venir jouer sur leurs scènes. Ils l'ont fait, et avec brio ! SONS a joué sur des dizaines de scènes cette année-là et était même à Rock Werchter en 2018. Grâce à cela, le groupe a réussi à se faire connaître en très peu de temps et à se constituer une base de fans très solide.

En 2019, ils sortent leur tout premier album : ‘Family Dinner’. Ce solide album a été exceptionnellement bien accueilli, plaçant définitivement le groupe sur la carte du genre punk garage et contenant plusieurs chansons fortes comme ‘White City’ et ‘Naughty’. Cette dernière chanson fut même en tête de la liste des hits de Studio Brussels 'De Afrekening' en 2019.

De nouveau en liberté

En 2022, ils ont sorti leur deuxième album, ‘Sweet Boy’. Beaucoup de fans pensaient qu'ils en avaient fini avec les guitares hard et le dynamisme de Robin Borghgraef, Jens De Ruyte, Arno De Ruyte et Thomas Pultyn. Mais SONS a prouvé qu'il n'y avait aucune raison de paniquer. ‘Sweet Boy’ est un disque solide qui s'appuie sur les bases de leur premier album, mais qui laisse place à la réflexion. Ce qui arrive plus souvent après un premier album.

Comme beaucoup de groupes, SONS n'a pas pu jouer depuis plus d'un an et les membres l'ont profondément ressenti. "Cela a eu une grande influence sur ce que nous sommes, en tant que personne et en tant que musiciens. La réalité a mordu à l'hameçon de notre identité et nous a fait réexaminer comment la musique nous définit. L'énergie du direct, la libération et la passion après un spectacle nous ont vraiment manqué", dit-il. Heureusement, cette passion enivrante est de retour cet été !

SONS sera présent à Rock Werchter cet été le vendredi 1er juillet au KluB C à partir de 14h25.

Découvrez Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Proximus Pickx ! Regardez le livestream sur pickx.be du 30 juin au 3 juillet, sur l'application ou sur Pickx Live (canal 11).




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top