Le gardien français Alphonse Areola définitivement recruté par West Ham

Premier League | Le gardien français du Paris Saint-Germain Alphonse Areola, prêté la saison dernière à West Ham, rejoint définitivement le septième du dernier championnat d'Angleterre, ont annoncé lundi les deux clubs.

De Belga

Partager cet article

Le champion du monde 2018, actuel troisième gardien en équipe de France, a signé un contrat de cinq ans, jusqu'à l'été 2027, avec une année supplémentaire en option, a précisé le club anglais, sans révéler le montant du transfert.

A 29 ans, Areola quitte son club formateur, où il n'est jamais parvenu à s'imposer et qui l'a prêté à de nombreuses reprises ces dernières années, en France (Lens, Bastia) et à l'étranger (Villarreal, Real Madrid, Fulham).

Barré à Paris par la concurrence de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, il a évolué la saison dernière à West Ham. Avec les Hammers, il n'était cependant aligné que dans les coupes nationales et en Europa League, une compétition où il a été performant jusqu'à leur élimination en demi-finales.

La saison dernière, le technicien de West Ham a mis le Français en concurrence avec le Polonais Lukasz Fabianski, 37 ans, titulaire en Championnat.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top