Pas remis du coronavirus, Marin Cilic doit déclarer forfait pour Wimbledon
Sports | Marin Cilic doit déclarer forfait pour Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, qui a débuté lundi. Le Croate, 17e mondial, a annoncé sur les réseaux sociaux lundi qu'il n'est pas encore remis d'une infection au coronavirus.
De Belga

Partager cet article
"Je suis triste de vous annoncer que j'ai été testé positif au coronavirus. Je me suis isolé et j'espérais être prêt mais je ne me sens pas mieux. Cela me fait mal au coeur de manquer Wimbledon et voir ma saison sur gazon se terminer de cette manière. J'ai hâte de revenir l'année prochaine", a écrit Cilic sur Twitter.
En 2017, le Croate avait atteint la finale à Wimbledon, battu par Roger Federer. Début juin, il avait été éliminé en demi-finales à Roland-Garros.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
3
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
4
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
5
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Aussi dans Sports
-
Jupiler Pro League: OH Leuven cède Levan Shengelia à Panetolikos
Les chemins de l'OHL et de Levan Shengelia se séparent. L'attaquant géorgien a signé jeudi un contrat de deux ans avec le club grec de Panetolikos.
-
Kayak: Artuur Peters et Bram Sikkens en demi-finales du K2 sur 500 m
Artuur Peters et Bram Sikkens passeront par les demi-finales du K2 sur 500 mètres à l'Euro de kayak sprint de Munich, à l'occasion des Championnats européens, disputés en Allemagne.
-
La fédération anglaise poursuit Manchester City pour les débordements de ses fans
La fédération anglaise de football (FA) a annoncé jeudi des poursuites contre Manchester City, dont les fans ont envahi le terrain lors du dernier match de Premier League la saison passée.
-
Pierre de Froidmont espère un top 10 en mountainbike sur sa lancée de la Coupe du monde
"Ce que Pierre fait en Coupe du monde, c'est phénoménal". L'ancien vététiste Filip Meirhaeghe, devenu sélectionneur national, ne cache pas son admiration pour Pierre de Froidmont qu'il aimerait voir sur le podium des championnats d'Europe de mountainbike vendredi à Munich, en Allemagne.
-
Kayak: Hermien Peters et Lize Broekx qualifiées directement pour la finale du K2 sur 500m
Il ne s'en est tenu qu'à un petit millième de seconde, mais Hermien Peters et Lize Broekx ont réussi à se qualifier directement pour la finale A du K2 sur 500m à l'Euro de kayak sprint, jeudi à Munich, à l'occasion des Championnats européens, en Allemagne.
-
Le directeur sportif de Quick-Step Alpha Vinyl, Klaas Lodewyck, positif au coronavirus
Klaas Lodewyck, directeur sportif de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, a été testé positif à la COVID-19, a annoncé jeudi la formation belge, à la veille du départ du Tour d'Espagne.
-
Jupiler Pro League: Dompé quitte Zulte Waregem pour Hambourg en division 2 allemande
Jean-Luc Dompé va quitter Zulte Waregem et continuer sa carrière à Hambourg, club de D2 allemande, où l'ailier de 27 ans a signé un contrat de trois saisons, ont annoncé les deux équipes jeudi.
-
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
Dans le Lotto Park, on rêve déjà à voix haute d'un trident offensif Silva-Esposito-Zirkzee. Et oui, même l'attaquant néerlandais Zirkzee est dans le viseur des Mauve et Blanc. Avec ses 18 buts et 13 passes décisives la saison dernière, il séduit. Le club de la capitale pourrait très vite passer le pas.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Nkansa et Vervaet, qui égale son record personnel, sont en demi-finales du 200 mètres
Les deux sprinteuses belges engagées en séries du 200 mètres se sont hissées en demi-finales du demi-tour de piste de l'Euro d'athlétisme, jeudi à Munich. Delphine Nkansa et Imke Vervaet se sont qualifiées à la place, en terminant deuxième de leur série respective.
-
Vainqueur en 2021, Thierry Neuville espère "reproduire le même scénario que l'an dernier"
Alors que le shakedown est prévu dans l'après-midi, le Rallye d'Ypres constitue l'un des objectifs de Thierry Neuville. Le pilote Hyundaï, vainqueur l'an dernier et en 2018, voudrait pouvoir renouer avec la victoire, sa première sous l'ère hybride du WRC, lui qui n'a plus goûté à cette joie depuis le Rallye de Catalogne en octobre 2021.
-
Le top mondial réuni à Knokke-Heist pour le Belfius Padel Summer Gala
Une partie de l'élite mondiale de padel sera réunie à Knokke-Heist ce week-end pour le Belfius Padel Summer Gala/Trophy Circus. Du 19 au 21 août, huit des meilleurs joueurs mondiaux et quatre des meilleures joueuses, dont la première joueuse mondiale, s'affronteront au Royal Tennis and Padel Club de Knokke-Heist.
-
Grégoire Munster sera bien au départ du Rallye d'Ypres
Grégoire Munster et Louis Louka (Hyundai i20 N Rally2) seront bien au départ du Rallye d'Ypres qui démarre jeudi après-midi par le shakdown de la 9e des 13 manches du championnat du monde WRC. Le rendez-vous flandrien compte aussi pour le championnat de Belgique (BCR).
-
Thiam en tête après le javelot, Noor Vidts 4e, Anouk Vetter abandonne
Nafissatou Thiam a vu la Néerlandaise Anouk Vetter, vice-championne olympique et du monde derrière elle, abandonner avant le lancer du javelot, la sixième des sept épreuves de l'heptathlon de l'Euro, jeudi à Munich. La Namuroise, avec un lancer à 48m89, a conservé la tête du concours alors que Noor Vidts est 4e.
-
Robin Vanderbemden sorti dès les séries du 200 mètres
Robin Vanderbemden avait fait de cet Euro de Munich l'objectif de sa saison. Malheureusement le pensionnaire du club de Seraing n'est pas parvenu à passer le cap des séries du 200 mètres, jeudi sur le tartan du stade olympique.
-
Les revenus des principaux championnats de football européens toujours sous leur niveau pré-Covid
Les recettes des cinq plus grands championnats de football européens sont à nouveau en hausse mais restent en-deça de leur niveau pré-pandémie, ressort-il de la 31e édition d'un rapport annuel sur les finances du football publié par la société de consultance Deloitte.
-
Hanne Claes, Paulien Couckuyt et Nina Hespel éliminées en demi-finales du 400 m haies
Aucune des trois Belges engagées lors des demi-finales du 400 mètres haies n'est parvenue à se hisser en finale de l'Euro d'athlétisme. Jeudi à Munich, Hanne Claes a échoué à la 9e place des demies, la première éliminatoire.
-
Nouvelle déception pour Ben Broeders, qui échoue en qualifications du saut à la perche
Ben Broeders voulait prendre sa revanche après avoir terminé 11e des 12 finalistes des Mondiaux d'Eugene en juillet. Mais le Louvaniste de 27 ans n'est même pas parvenu à s'extirper des qualifications de l'Euro, jeudi à Munich. Il a terminé la compétition à la 15e place alors que seul le top 12 avançait en finale, prévue samedi soir en Bavière.
-
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
Manchester United est une fois de plus en grande difficulté et le club a clairement besoin de renforts. Le club cherche dans toute l'Europe des joueurs qui lui apporteront davantage de qualité. Dans cette optique, Man U aurait des vues sur Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid.
-
Nouveau record de Belgique du 400m haies pour Julien Watrin en 48.81, qui va en finale
Julien Watrin a amélioré son record de Belgique du 400 mètres haies jeudi matin lors des demi-finales de l'Euro d'athlétisme. Sur le tartan du stade olympique de Munich, l'athlète de l'AC Dampicourt a signé le temps de 48.81, améliorant de neuf centièmes sa précédente marque établie à Berne le 14 juin (48.90) et ce malgré une erreur sur la 10e et dernière haie.