Elise Mertens file au 2e tour de Wimbledon après l'abandon de Camila Osorio

Sports | Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, lundi à Londres. Mertens, 31e mondiale et tête de série N.24, a profité de l'abandon de son adversaire au premier tour, la Colombienne Camila Osorio (WTA 63) alors qu'elle menait 1-6, 6-2, 4-2. La rencontre, interrompue deux heures à cause de la pluie, a duré 1h36

De Belga

Partager cet article

À 1-1, Mertens a perdu son service deux fois de suite, se retrouvant menée 5-1 avant de perdre le premier set dans la foulée.

Après un nouveau break dans le 3e jeu du deuxième set, la N.1 belge a repris le contrôle du match en alignant cinq jeux de suite pour égaliser à une manche partout.

Le troisième set a été plus serré jusque dans le sixième jeu. Au moment où Mertens a réalisé le break pour mener 4-2, Osorio a glissé lors d'une reprise d'appui et s'est tenue le haut de la cuisse. Après avoir appelé le kiné, la Colombienne a décidé d'abandonner.

Au deuxième tour, Mertens, qui atteint ce stade de la compétition pour la 4e fois de sa carrière à l'All England Club, défiera la Slovène Tamara Zidansek (WTA 60) ou la Hongroise Panna Udvardy (WTA 110).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top