Elise Mertens file au 2e tour de Wimbledon après l'abandon de Camila Osorio
Sports | Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, lundi à Londres. Mertens, 31e mondiale et tête de série N.24, a profité de l'abandon de son adversaire au premier tour, la Colombienne Camila Osorio (WTA 63) alors qu'elle menait 1-6, 6-2, 4-2. La rencontre, interrompue deux heures à cause de la pluie, a duré 1h36
De Belga

Partager cet article
À 1-1, Mertens a perdu son service deux fois de suite, se retrouvant menée 5-1 avant de perdre le premier set dans la foulée.
Après un nouveau break dans le 3e jeu du deuxième set, la N.1 belge a repris le contrôle du match en alignant cinq jeux de suite pour égaliser à une manche partout.
Le troisième set a été plus serré jusque dans le sixième jeu. Au moment où Mertens a réalisé le break pour mener 4-2, Osorio a glissé lors d'une reprise d'appui et s'est tenue le haut de la cuisse. Après avoir appelé le kiné, la Colombienne a décidé d'abandonner.
Au deuxième tour, Mertens, qui atteint ce stade de la compétition pour la 4e fois de sa carrière à l'All England Club, défiera la Slovène Tamara Zidansek (WTA 60) ou la Hongroise Panna Udvardy (WTA 110).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Pourquoi Hans Vanaken doit rejoindre West Ham
-
3
Sports
Nafi Thiam prend la tête de l'heptathlon après la hauteur, Noor Vidts 2e
-
4
Info
Noor Vidts et Nafi Thiam respectivement 2e et 3e après le 100m haies de l'heptathlon
-
5
Cyclisme
Testé positif au tramadol, Nairo Quintana est disqualifié du Tour de France 2022
Aussi dans Sports
-
Goal: Maccabi Haïfa 1 - 2 Red Star Belgrade, 40' Kanga
-
Goal: Dynamo Kiev 0 - 2 Benfica, 37' Gonçalo Ramos
-
Steff Cras passe de Lotto Soudal à TotalEnergies
Le cycliste belge Steff Cras, 26 ans, évoluera la saison prochaine au sein de TotalEnergies, a annoncé l'équipe française mercredi. Le natif de Herentals, actif chez Lotto Soudal depuis 2020, a paraphé un contrat de deux ans.
-
Goal: Maccabi Haïfa 1 - 1 Red Star Belgrade, 27' Pešic
-
Bein difficile de se départager
-
Elise Mertens se paye le scalp de Karolina Pliskova à Cincinnati, ancienne N.1 mondiale
Elise Mertens (WTA 33) a signé une belle victoire au 2e tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, joué sur dur et doté de 2.527.250 dollars, mercredi aux Etats-Unis. La N.1 belge s'est imposée en deux manches - 7-6 (3), 6-3 - contre Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17/N.14), après 1h34 de jeu.
-
Goal: Maccabi Haïfa 1 - 0 Red Star Belgrade, 18' Pierrot
-
Avant d'affronter les Young Boys, Trebel et Anderlecht ont "assurément confiance"
Mercredi matin, le RSC Anderlecht est arrivé à Berne en vue de son affrontement face aux Young Boys de jeudi, pour le match aller du barrage qualificatif pour la Conference League. Le coach Felipe Mazzù et le milieu de terrain Adrien Trebel se sont exprimés au cours d'une conférence de presse.
-
Goal: Dynamo Kiev 0 - 1 Benfica, 10' Gilberto
-
L'Antwerp à la veille d'un défi bouillant à Istanbul : "Un objectif à atteindre"
L'Antwerp affrontera les Turcs de Basaksehir lors des barrages de la Confrence League, jeudi soir au stade Fatih Terim d'Istanbul. Le retour aura lieu une semaine plus tard au Bosuil.
-
Nafi Thiam toujours en tête après le poids, Noor Vidts recule à la troisième place
Nafissatou Thiam occupe toujours la première place de l'heptathlon de l'Euro de Munich, alors que Noor Vidts a rétrogradé de la 2e à la 3e position, après le lancer du poids, troisième des sept épreuves de la compétition.
-
Venus Williams et Dominic Thiem parmi les invités à Flushing Meadows
Anciens lauréats de l'épreuve new-yorkaise, l'Américaine Venus Williams et l'Autrichien Dominic Thiem ont reçu une invitation pour disputer l'US Open de tennis, quatrième levée du Grand Chelem de la saison, du 29 août au 11 septembre à Flushing Meadows, a communiqué mercredi la fédération américaine de tennis (USTA).
-
Valentine Dumont 7e en finale du 400m libre des championnats d'Europe de natation
Valentine Dumont a pris la 7e place en finale du 400 m nage libre des championnats d'Europe de natation en plein air et en grand bassin (50m) mercredi à Rome, en Italie.
-
Mariam Oulare veut atteindre la finale du 4x100 mètres avec les Belgian Rockets
Les Belgian Rockets, l'équipe féminine du relais 4x100 mètres, disputeront vendredi les qualifications à l'Euro d'athlétisme de Munich. Mariam Oulare ne cache pas ses ambitions. "Je crois vraiment que la finale est possible", s'est-elle exprimée.
-
Le Suisse Stefan Bissegger se pare d'or après avoir dominé les favoris Küng et Ganna
Stefan Bissegger a remporté le contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme sur route à Munich, mercredi en Allemagne. Le Suisse a devancé son compatriote Stefan Küng de moins d'une seconde alors que l'Italien Filippo Ganna, double champion du monde en titre de la spécialité, a terminé troisième.
-
Florine Gaspard 8e en finale du 50m brasse des championnats d'Europe de natation
Avec un chrono de 31.46, Florine Gaspard a pris la 8e place en finale du 50m brasse des championnats d'Europe de natation, mercredi en plein air dans le grand bassin (50m) du Foro Italico de Rome.
-
Chloé Caulier 8e du combiné en escalade à Munich, le titre européen pour Janja Garnbret
Chloé Caulier a pris la 8e place du combiné aux championnats d'Europe d'escalade mercredi à Munich, Allemagne à l'issue de la seconde épreuve au programme, la difficulté (lead).
-
Tanguy Kouassi quitte le Bayern pour rejoindre l'Espagne et Séville
Mercredi soir, le club de Séville a annoncé via un communiqué sur ses différents réseaux sociaux l'arrivée du Français Tanguy Kouassi, le défenseur central de 20 ans qui appartenait jusqu'alors au Bayern de Munich.
-
Magnus Sheffield domine le chrono et fait coup double dans la 2e étape du Tour du Danemark
Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) a remporté la 2e étape du Tour du Danemark cycliste (2.Pro) disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 12,2 km entre Assens et Enkeltstart mercredi. L'Américain, désormais leader au général, a devancé de trois secondes le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) et de six le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma).
-
Davy Roef prolonge à La Gantoise jusqu'en 2025
La Gantoise a prolongé le contrat de son gardien titulaire Davy Roef jusqu'en 2025, annonce le club mercredi sur son site internet. Arrivé en provenance d'Anderlecht, le Belge de 28 ans est Buffalo depuis 2020.