Pas d'exploit pour Alison Van Uytvanck à Wimbledon, sortie au premier tour par Emma Raducanu

Sports | Alison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, lundi à Londres. Sur le gazon du court central, Van Uytvanck, 46e mondiale, s'est inclinée en deux sets 6-4, 6-4 en 1h40 face à la Britannique Emma Raducanu, 11e mondiale et tête de série N.10

De Belga

Partager cet article

Van Uytvanck a concédé un premier break dans le 7e jeu mais a immédiatement répondu par un contre-break. Dans la foulée, la N.2 belge a encore perdu son service avant de voir Raducanu empocher le premier set.

Dans la seconde manche, la Grimbergeoise a réalisé le break pour mener 3-1. Dans la foulée, elle a perdu son service avant que la Britannique n'égalise à 3-3. Van Uytvanck a perdu une nouvelle fois son service dans le 9e jeu sur une double faute. La lauréate du dernier US Open n'a ensuite pas tremblé pour s'imposer sur un double 6-4.

Au deuxième tour, Raducanu affrontera la Française Caroline Garcia (WTA 55) ou sa compatriote Yuriko Miyazaki, 204e mondiale et bénéficiaire d'une invitation.

Alison Van Uytvanck participait à Wimbledon pour la 8e fois de sa carrière. En 2021, elle avait déjà été éliminée au premier tour comme en 2015, 2016 et 2017.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top