Mercato : l’Union et Anderlecht tiennent leur attaquant, Bruges veut piocher au Standard

Jupiler Pro League |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Proximus

Partager cet article

Le mercato estival n’est pas encore entré dans une phase particulièrement active et les transferts actés (ou à 99,9%) ce jour se comptent sur les doigts d’une main. C’est à Bruxelles qu’il faut aller pour voir du mouvement puisque tant l’Union qu’Anderlecht seraient sur le point de finaliser le transfert d’un nouvel attaquant.

Ça bouge à Bruxelles

Chez les vice-champions de Belgique, c’est sans surprise via Brighton qu’on a trouvé celui qu’on espère être la perle rare. L’officialisation du transfert de Simon Adingra ne devrait plus tarder, sous forme de prêt sans option d’achat. Brighton vient d’acheter l’attaquant ivoirien pour 8 millions d’euros en provenance de Nordsjaelland. A 20 ans, et en 37 matchs avec son club danois, il a inscrit 16 buts et délivré 5 assists. Il s’entraine déjà avec l’Union.

A Anderlecht, c’est aussi sous forme de prêt qu’on tient le remplaçant de Joshua Zirkzee. Sebastiano Esposito arrive de l’Inter et animera l’attaque des Mauves durant une saison. Mais contrairement au Néerlandais, les Bruxellois ont négocié une option d’achat – évaluée à 10 millions d’euros – pour éventuellement conserver le joueur italien de 19 ans. La saison dernière, il avait déjà été prêté, à Bâle, où il a marqué 7 buts en 34 matchs.

Muleka à Bruges, Storm en Turquie ?

L’avenir du Standardman Jackson Muleka ne s’écrira très certainement pas en bord de Meuse. L’attaquant congolais, qui avait été prêté la saison dernière en Turquie, à Kasimpasa, est fortement courtisé après ses six super mois dans l’ancien Empire Ottoman. Et pas mal de rumeurs entourent son futur. Annoncé en Turquie, encore, il pourrait aussi rejoindre le Club de Bruges. Les Brugeois auraient en effet formulé une offre pour le buteur et le Standard ne serait visiblement pas contre le laisser partir dans la Venise du Nord.

Anderlecht aussi regarde sur le marché belge et aurait Ablie Jallow dans le viseur. Actif à Seraing la saison dernière, l’ailier fut auteur d’une belle année avec 5 buts et 1 assist en 23 matchs. Appartenant à Metz, qui a basculé en Ligue 2, Jallow peut aussi compter sur de l’intérêt venant d’Allemagne et de France.

Seraing pourrait de son côté voir revenir son gardien des deux dernières saisons, Guillaume Dietsch. José Jeunechamps aurait discuté avec le nouvel entraineur de Metz, Laszlo Bölöni, quant à la possibilité de faire revenir le portier français au Pairay.

Les Pandas d’Eupen seraient sur la piste d’un joueur du Racing Genk : Yentl Van Genechten. L’arrière-droit évolue actuellement avec les U21 des Limbourgeois, alors qu’il a déjà joué une trentaine de matchs en D1B avec Westerlo et le Lierse-Kempezonen. Bernd Storck, le nouvel entraineur d’Eupen, aimerait beaucoup l’attirer après être tombé sous son charme durant sa période à Genk.

Rayon départ de Belgique, c’est Nikola Storm qui pourrait quitter la Jupiler Pro League. Le joueur de Malines serait sur les tablettes de Basaksehir qui a déjà soumis une offre au KaVé. La direction malinoise a refusé mais les Turcs pourraient bien faire une deuxième offre. Le joueur serait intéressé par un départ.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top