Julian Alaphilippe passe son Tour !

Cyclisme | C'est désormais  officiel à 99%, si l'on en croit le quotidien flamand Het Nieuwsblad, généralement très bien informé : Julian Alaphilippe sera le grand absent du Tour de France 2022. Il devrait déclarer forfait...

De Tagtik

Partager cet article

Deux mois après sa cabriole sur La Doyenne, le champion du monde ne fera donc pas partie des huit coureurs sélectionnés par l’équipe Quick-Step Alpha Vynil pour le Tour de France.

Julian Alaphilippe, qui a disputé un Championnat de France honorable à Cholet, où il a pris la 13e place, tout ven aidant son équipier Florian Sénéchal à revêtir le maillot tricolore s'était montré satisfait de sa condition après la course. "J’étais venu pour faire des efforts. Je ne peux pas dire que j’ai pris beaucoup de plaisir, mais j’étais mieux que ce que je pensais, donc je suis content", avait-il déclaré à l'AFP apr!ès la course.

mais, selon les mêmes sources en Belgique, Julian Alaphilippe devrait en fait déclarer diplomatiquement forfait pour la Grande Boucle, vu sa forme plutôt moyenne, conséquence de la longue convalescence qui a suivi sa terible chute dans Liège-Bastogne-Liège.

La formation Quick Step - Alpha Vinyl devrait dévoiler sa sélection de huit coureurs ce lundi, articulée autour du sprinter Fabio Jakobsen et dans laquelle Mark Cavendish sera lui aussi absent. (LpR)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top