Régis Le Bris nouvel entraîneur du FC Lorient

Ligue 1 | Le Football Club Lorient, 16e de la défunte saison de Ligue 1, a annoncé lundi l'arrivée de Régis Le Bris sur son banc de touche. Le technicien de 46 ans, au club depuis 2012, a signé un contrat jusqu'en 2025 et succède à Christophe Pelissier, dont le départ a été acté dimanche.

De Belga

Partager cet article

"En confiant l'équipe professionnelle à un homme de la maison qui incarne l'ADN formateur du club et un esprit de jeu créatif, nous faisons un choix identitaire", a assuré le président du club breton Loïc Féry. "Par ses résultats avec le Centre de Formation et avec l'équipe réserve, il a montré qu'il savait fédérer les énergies, révéler les talents, et associer l'audace à la performance."

Entraîneur depuis 19 ans, Le Bris était directeur du centre de formation lorientais. Il a aussi remporté la prestigieuse Coupe Gambardella quand il était en poste à Rennes.

Dimanche, les Merlus ont officialisé le départ de Christophe Pelissier après trois ans à la tête de l'équipe première. Il aura dirigé les Lorientais à 112 reprises toutes compétitions confondues (40 victoires, 24 nuls et 48 défaites), remportant un titre en Ligue 2 en 2020 avant de se maintenir dans l'élite lors des deux saisons suivantes.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top