Lutsenko, 7e en 2021, chef de file pour le Tour chez Astana Qazaqstan

Cyclisme | Astana Qazaqstan a dévoilé lundi son équipe pour le Tour de France, qui débute vendredi par un contre-la-montre à Copenhague. Trois Kazakhs, dont Alexey Lutsenko, 7e en 2021, quatre Italiens et un Américain figurent dans les rangs de la formation dirigée par Alexandre Vinokourov.

De Belga

Partager cet article

Le danger viendra donc principalement d'Alexey Lutsenko, vainqueur de la 6e étape du Tour 2020 au sommet du Mont Aigoual et 7e de la défunte édition.

Le vétéran kazakh Andrey Zeits débutera lui son 20e grand Tour alors que les Italiens Simone Velasco et Samuele Battistella ainsi que l'Américain Joe Dombrowski, vainqueur d'une étape sur le Giro 2021, feront leurs grands débuts sur le Tour.

Dmitriy Gruzdev, seul rescapé de l'équipe de 2021 avec Lutsenko, Fabio Felline et l'imprévisible Gianni Moscon complètent l'équipe.


La sélection Astana Qazaqstan : Samuele Battistella (Ita), Dmtriy Gruzdev (Kaz), Fabio Felline (Ita), Alexey Lutsenko (Kaz), Gianni Moscon (Ita), Joe Dombrowski (USA), Simone Velasco (Ita) et Andrey Zeits (Kaz).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top