Dans 'Secrets de famille', Imelda Staunton pique la vedette aux rôles principaux

Séries |

On la connait grâce à son rôle de Dolores Ombrage dans Harry Potter. Imelda Staunton va bientôt apparaitre sur le petit écran avec la série « Secrets de famille » (« Flesh and Blood »). La série de 2020 sera diffusée sur la Une.

De Proximus

Partager cet article

Tous les fans d’Harry Potter adorent la détester. Imelda Staunton a marqué la planète cinéma de son empreinte avec son rôle de Dolores Ombrage dans l'Ordre du Phénix. C’était en 2007. Depuis, elle a pu proposer de belles prestations dans d’autres domaines, notamment dans la série « Secrets de famille » (« Flesh and Blood »), sortie en 2020.

Quatre épisodes dramatiques

La série raconte l’histoire d’Helen, Jake et Natalie. Un jour, leur mère, Vivien, veuve depuis peu, leur révèle qu’elle est amoureuse d’un nouvel homme. L'annonce fait l'effet d'une bombe, d'autant que sa conquête, Mark, semble mettre de la distance entre elle et ses enfants. Des années de rancunes longtemps enfouies, de rivalités et de trahisons refont alors surface et menacent de détruire les liens entre les membres de la famille.

Dans « Secrets de famille », Imelda Staunton interprète Mary, le personnage le plus amusant, le plus intrigant et le plus drôle de la série. Pleine de talents, elle va jusqu’à voler la vedette aux rôles principaux. Son personnage, Mary, est le summum de la curiosité de voisinage : elle surveille de près la matriarche d’à côté depuis que les enfants de cette dernière sont petits. Elle se mêle ainsi de leurs histoires, et permet des scènes très drôles et grinçantes.

La série se compose d’une saison, de quatre épisodes de plus ou moins une heure chacun. Un format télévisé relativement court mais efficace.

 

Les grands rôles d’Imelda Staunton

On ne le sait pas, mais Staunton a donné sa voix à Bernadette, une des poules du film stop motion très apprécié Chicken Run de  Peter Lord et Nick Park. Mais sa carrière d’Imelda Staunton prend une grande ampleur avec le film « Vera Drake », sorti en 2005. Cette même année, elle va être récompensée pour son rôle. Elle obtient un BAFTA, un Golden Globes et une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Vera Drake.

En 2007 elle continue sur sa lancée, rejoignant le casting d'Harry Potter pour son rôle iconique de Dolores Ombrage. Elle jouera dans deux opus de la saga : Harry Potter et l'Ordre du phénix, et Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1re Partie. En 2011 on peut entendre sa voix dans un épisode de Doctor Who : La Fille qui attendait. Plus récemment, elle démontre tout son talent d’actrice dans les saisons 5 et 6  de la série The Crown. Elle y interprète le rôle majeur : la reine Élisabeth II.  

Regardez « Secrets de famille » le jeudi 30 juin à 20h15 sur la Une via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top