Pickx @ the festivals : qui choisir entre Lewis Capaldi et Sam Fender au festival Rock Werchter ?

Rock Werchter |

Les festivaliers vivent souvent ce dilemme musical : qui choisir entre deux artistes qui se produisent en même temps lors de leur festival préféré ? Proximus Pickx vous aide à faire un choix pour ce vendredi 1er juillet au Rock Werchter. Qui de Lewis Capaldi ou Sam Fender vous fera vibrer ? Voici de quoi départager les deux artistes. 

De Proximus

Partager cet article

Lewis Capaldi

Pas de doute, vous connaissez par coeur les plus grands tubes de l’artiste, comme ‘Someone You Loved’ or ‘Before You Go’. Lewis Capaldi est assurément l'un des succès incontournable de la pop actuelle. L’Écossais a été découvert en 2017 avec son premier single, ‘Bruises’. Le diplômé d’un cursus musical atteint rapidement les 28 millions d’écoutes, un record en tant qu’artiste indépendant. 

Fin 2017, il sort son premier EP, ‘Bloom’. Le voilà repéré par les maisons de disques, les organisateurs de concerts, mais aussi par les plateformes d’écoute. Il participe à quelques festivals avant de lancer son second EP, ‘Breach’, qui signe sa consécration. C’est en effet sur ce disque que se trouve la chanson ‘Someone You Loved’. 

Le tube devient rapidement un succès mondial, propulsant Lewis Capaldi jusqu’à la sortie de son premier album, ‘Divinely Uninspired to a Hellish Extent’. Au Royaume-Uni, l’album est disque d’or, mais il est aussi le plus vendu sur le territoire. Avec son tube, il trône au sommet du Billboard Hot 100 et il est presqu’impossible d’allumer son poste de radio sans l’entendre. 

S’il s’est fait plus discret durant la pandémie, Lewis Capaldi est de retour sur scène, pour le plus grand plaisir des fans. Et il n’y a pas que sa voix forte et touchante qui attire les foules : il faut savoir que l’Écossais fait preuve d’un humour qui vous animera autant que sa musique ! Il entrecoupe ses chansons de blagues et autres clin d’oeil à son public, qui font de ses concerts des moments de partages inoubliables. Raison de plus d'assiter au concert du phénomène du moment ! 

Lewis Capaldi se produit le vendredi 1er juillet à 19h sur la Main Stage de Rock Werchter. 

Sam Fender

C’est un choix cornélien qui vous attend à Werchter ! Sam Fender est lui aussi un artiste britannique à suivre. D’ailleurs, fun fact : en 2019, les deux chanteurs ont été nominés pour le Brit Critic’s Choice Award, et c’est Fender qui est reparti avec le trophée. Peut-être suivrez vous cet avis pour faire votre choix ? 

Il est vrai que les deux musiciens ont beaucoup de points en commun. Tous les deux sont dans la vingtaine, mais sont aussi et surtout des chanteurs à voix qui excellent dans les chansons un brin nostalgique. Là où Lewis Capaldi chante l’amour et les ruptures, Sam Fender dresse le portrait d’une génération, celle des millenials, en proie au doute et aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux auxquels ils doivent faire face. Ainsi, il s’inscrit davantage dans le genre du rock alternatif, comme le prouve un tube comme ‘Seveteen Going Under’. 

Le Britannique est repéré alors qu’il était serveur dans un pub. Un manager d’artiste assiste à son concert improvisé dans le bar et décide de lancer sa carrière. Après quelques explorations musicales pour affirmer son style et son authenticité, Sam Fender ne tarde pas à être repéré. Il sort plusieurs singles, jusqu’à ‘Hypersonic Missiles’ en 2019, qui lui vaut son Brit Critic’s Choice Award. 

Son premier album porte le nom de ce tube à succès. Dans ses chansons, il aborde des thèmes aussi variés que la dépression, la société de consommation, la masculinité… Les concerts qu’il enchaîne lui permettent de se construire une communauté de fans aussi étendue que passionnée, puisque beaucoup de jeunes se retrouvent dans sa musique. Si vous êtes sensibles à ces sujets, Sam Fender est votre homme !

Sam Fender se produit le vendredi 1er juillet à 18h55 sur la scène The Barn de Rock Werchter. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top