La France bat le Canada en finale chez les dames et remporte son premier titre mondial

Basket | La France a remporté la finale dames de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. Les Françaises se sont imposées 16-13 contre le Canada.

De Belga

Partager cet article

Pour la France, N.2 mondiale, il s'agit du premier titre, messieurs et dames confondus. Lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo, les 'Bleues' avaient terminé à la 4e place, perdant la petite finale contre la Chine

Le Canada, 13e mondial, a lui constitué la bonne surprise du tableau féminin après avoir éliminé consécutivement l'Allemagne, N.1 mondiale, en huitièmes de finale puis les États-Unis (FIBA 7) en quarts de finale.

La France succède au palmarès à la Chine qui avait remporté la dernière Coupe du monde en 2019 à Amsterdam. Les Chinoises ont d'ailleurs remporté le match pour le bronze contre la Lituanie (21-11).

Samedi, les 3x3 Cats ont vu leur parcours s'arrêter en quarts de finale après une défaite 21-13 contre la Chine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top