Revivez les meilleurs moments des shows télévisés de juin

Cinéma |

Nos émissions favorites continuent de nous faire rire, nous divertir ou nous émouvoir en ce mois de juin ! Entre ‘Koh-Lanta’, ‘Top Chef’, et 'TPMP’, voici les séquences marquantes de ce mois pour vous replonger dans ces aventures surprenantes et une déclaration inédite.

De Proximus

Partager cet article

Top Chef : toujours pas de victoire belge

Une nouvelle page se tourne pour Top Chef. Nous étions à ça de remporter l’émission culinaire. Notre compatriote, Arnaud Delvenne a mené une rude et loyale bataille pour atteindre la finale, mais c’est finalement la Française, Louise Bourrat qui a conquis les papilles des jurés. Pour la première fois en treize ans, un chef belge nous aura fait rêver jusqu’au bout de l’aventure. 

Nos deux finalistes avaient pour mission de servir un menu en trois services à 80 bénévoles de la Croix-Rouge dans le célèbre restaurant gastronomique du palace parisien George V. Le protégé de Glenn Viel a proposé un menu 100% belge avec une entrée moules-frites, un plat principal qui rappelle le waterzooï de volaille et comme dessert une tarte matin au spéculoos. Son adversaire a, quant à elle, présenté un menu audacieux à inspirations japonaises. 

La sophistication de ses plats l’a même mise en périle au moment de servir les plats. Pour faute de retard, elle n'avait plus assez de temps pour peaufiner ses oeuvres gustatives. Face à sa détresse, le Liégeois s’est montré très gentleman et humain. Il a mis son côté compétitif sur le côté pour aider la candidate à dresser ses assiettes dans les temps. Un beau geste qui fait de Nono le vainqueur de coeur des téléspectateurs. 

Koh Lanta : deux aventuriers remportent la finale

Encore une finale qui a viré différemment des pronostiques. Même si Géraldine a dominé l’épreuve de l’orientation et des poteaux, Bastien et François sont les grands vainqueurs de ‘Koh Lanta : le totem maudit’. Ils ont tous les deux obtenus quatre voix chacun contre trois pour la doyenne. 

À 47 ans, cette mère de famille avait créé la surprise pendant cette finale qui se partageait pour la première fois entre quatre candidats. Après avoir fini deuxième lors de l’orientation, elle est restée pendant deux heures en équilibre sur son poteau, alors que les trois hommes : François, Bastien et Jean-Charles tombaient l’un à la suite de l’autre au bout d’une heure trente-quatre minutes. Et même si la seule femme de la finale n’est pas repartie avec les 100.000 euros dans sa poche, elle échoue avec la tête haute puisqu’elle a pu prouver que "quelqu’un d’ordinaire pouvait faire quelque chose d’extraordinaire".

TPMP prolongée jusqu’en 2026

Ce jeudi 23 juin, l’animateur star de ‘Touche pas à mon poste’ a fait une heureuse annonce lors de la dernière émission de la saison, avant la pause estivale.

En direct, Cyril Hanouna a affirmé qu’il sera encore aux commandes du célèbre talk-show de C8 jusqu’en 2026. Après la clôture du dernier épisode de la neuvième saison, il a exprimé avec joie qu’ "il est temps maintenant de se tourner vers l’avenir". Baba a ajouté : "Touche pas à mon poste et ma personne seront sur C8 pour la saison 2022-2023, mais également pour la saison 2023-2024" avant de continuer "également pour la saison 2024-2025 et pour la saison 2025-2026". Une déclaration qui fait le plus grand bonheur de fans de l’émission. La chaîne a donc signé pour au moins quatre ans avec le célèbre présentateur et son équipe. Le talk-show sera encore à suivre au quotidien du lundi au vendredi. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top