Greta Thunberg fait une apparition surprise au festival de Glastonbury
Festivals | L'activiste climatique Greta Thunberg a fait samedi une apparition surprise sur le podium de festival britannique de Glastonbury (Grande-Bretagne) pour dénoncer l'inaction des dirigeants du monde face au réchauffement et inciter le public à passer à l'action.
De Belga

Partager cet article
"(Les dirigeants) disent qu'ils font quelque chose pour résoudre le problème alors qu'ils font juste le contraire", a dénoncé la Suédoise âgée aujourd'hui de 19 ans.
"Ils disent qu'ils font tout pour le climat, mais dans le même temps ils ouvrent de nouvelles centrales au charbon et installent de nouveaux oléoducs".
"Nous approchons du fond", a encore averti Greta Thunberg sur le podium principal du festival, où l'ex-Beatle Paul McCartney devait se produire un peu plus tard. "Faites en sorte que l'on ne s'approche pas du fond d'un centimètre supplémentaire", a-t-elle ajouté.
Pour elle, ce sont les jeunes qui doivent faire la différence face à l'urgence climatique. "Les générations qui nous ont précédés ont échoué. Mais maintenant, toi et moi avons la responsabilité historique d'inverser le cours des choses", a-t-elle lancé à la foule de festivaliers.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Une tribu de l'Amazonie passe derrière la caméra avec le film "The Territory"
-
2
Séries
Comment le retour de Woodstock en 1999 a tourné au fiasco
-
3
Pukkelpop
Pickx@the festivals : Plutôt Arctic Monkeys ou Bright Eyes le dernier jour du Pukkelpop ?
-
4
Cinéma
Cinq faits que vous ignorez sans doute sur ‘Des serpents dans l’avion’
-
5
Cinéma
Élodie Poux, l’humoriste qui ose tout
Aussi dans Festivals
-
Pickx@the festivals : Plutôt Arctic Monkeys ou Bright Eyes le dernier jour du Pukkelpop ?
Après deux étés sans shows, la plainte de Kiewit (Hasselt) peut enfin accueillir une foule de mélomanes enthousiastes pour une édition complète de Pukkelpop. Pickx vous aide à choisir entre les deux concerts de clôture du dimanche : Arctic Monkeys sur la scène principale et Bright Eyes dans le club.
-
Le Pukkelpop rend hommage au psychédélisme d’antan grâce à quatre groupes incontournables
Dès demain, embarquez sur la planète Pukkelpop pendant quatre jours de pure musique et de concerts. L’avantage du Pukkel, c’est que tout le monde y trouve son compte. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous a sélectionné quatre groupes qui valent le détour.
-
Pickx@the festivals : malgré des démons persistants, Oscar and the Wolf brillera au Pukkelpop
Déjà venu se produire sur la scène du Pukkelpop en 2016 et 2018, Oscar and the Wolf avait alors interprété ses tubes les plus connus tels que ‘Princesse’, ‘Strange Entity’ ou ‘The Game’. Quatre ans après sa dernière apparition à Kiewit, Max Colombie de son vrai nom est devenu un artiste encore plus complet. Proximus Pickx dresse le portrait du chanteur de synthpop belge.
-
Pop, rock, hip-hop... Voici le menu de la première journée du Pukkelpop
Si la Main Stage du Pukkelpop ne sera accessible que vendredi, la première journée du festival jouit déjà d’une très belle programmation. Voici un aperçu de ce qui vous attend ce jeudi à Kiewit.
-
La Norvégienne Aurora enveloppera la scène du Marquee d'un voile de mélancolie
Place à un peu de douceur au Pukklepop, Aurora Aksnes, l’autrice-compositrice-interprète norvégienne de 26 ans promet un spectacle enivrant. Le grand public la connaît grâce à sa contribution à la bande originale de 'Frozen 2'. Proximus Pickx vous en dit plus sur la carrière déjà impressionnante de la jeune femme.
-
Squid @ HearHear, Kiewit
-
Balthazar @ Hear Hear, Kiewit
-
Editors @ Hear Hear, Kiewit
-
Thurston Moore Group @ Hear Hear, Pixies
-
Pixies @ Hear Hear, Kiewit
-
Sfeer @ Hear Hear, Kiewit
-
Wolf Alice @ Hear Hear, Kiewit
-
Parquet Courts @ Hear Hear, Kiewit
-
Liam Gallagher @ Hear Hear, Kiewit
-
Whispering Sons @ Hear Hear, Kiewit
-
Anna Calvi @ Hear Hear, Kiewit
-
Billy Nomates @ Hear Hear, Kiewit
-
Sfeer @ Hear Hear, Kiewit
-
Blood Red Shoes @ HearHear, Kiewit
-
Voici les cinq artistes à ne pas manquer lors de la première édition du festival ‘HEAR HEAR!’
Ce dimanche 14 août 2022, place à ‘HEAR HEAR!’, tout nouveau festival de musique organisé à Kiewit, près de Hasselt. Au programme de ce festival qui ne dure qu’un jour, 19 artistes qui performeront sur trois scènes.