Nafi Thiam remporte le saut en longueur en 6m63 malgré les conditions météorologiques

Sports | Nafi Thiam a remporté le saut en longueur avec un bond à 6m63 aux championnats de Belgique d'athlétisme à Gentbrugge samedi. La double championne olympique de l'heptathlon a réussi cette 4e meilleure performance de sa carrière malgré des mauvaises conditions météorologiques, sous un vent fort et une pluie battante.

De Belga

Partager cet article

La meilleure performance de Thiam cette saison était de 6m34. Malgré les conditions météorologiques, Nafi a largement dépassé cette marque avec un vent favorable d'1,0 mètre par seconde. Son record national est de 6m86. Dimanche, Thiam disputera le 100m haies.

Rani Rosius a réalisé une excellente performance dans les séries du 100 mètres. Elle a égalé son record personnel (11.33). En finale, Rosius aura pour concurrente Delphine Nkansa, qui a couru en 11.42. Dans la série masculine, Kobe Vleminckx a été le plus rapide avec un temps plus que respectable de 10.36.

Dans les séries du 200 mètres, Imke Vervaet a été la plus rapide en 23.35. Elle a fait bien mieux que Nkansa (23.78) et Rosius (24.22). Dylan Borlée a réussi le meilleur chrono. En 21.05, il a même égalé son record personnel. Robin Vanderbemden a été second en 21.17. Les finales sont au programme de dimanche.

Ruben Verheyden a réussi lui un chrono de 3:38.11 sur 1.500 mètres, alors qu'un temps de 3:36.00 est nécessaire pour les championnats d'Europe à Munich en août. Jochem Vermeulen a terminé second en 3:39.01.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top