Lennart Mertens quitte Deinze pour renforcer les jeunes du Club NXT
De Tagtik

Partager cet article
L'attaquant de 26 ans était actif au KMSK Deinze depuis six saisons et tente donc une aventure complètement différente en venant renforcer les jeunes du Club NXT. Le vice-meilleur buteur de D1B la saison passée devra apporter son expérience et son réalisme aux jeunes pousses brugeoises.
Le KMSK Deinze reconnaît avoir tout fait pour retenir Mertens à la Dakota Arena, mais le buteur avait envie de changer d'horizon. Mertens avait encore un contrat d'un an avec les Flandriens et le Club NXT payera donc une indemnité de tranfert.
D'autres clubs (les RSCA Futures et le RWDM) s'étaien t auparavant manifesté pour Mertens.
Na verschillende onderhandelingen heeft Lennart Mertens beslist om KMSK Deinze te verlaten.
— KMSK Deinze (@KMSKDeinze) June 24, 2022
Bedankt voor de afgelopen 6 seizoenen, Lenny! ???? Heel veel succes, en tot snel!
Meer info via https://t.co/mwbfEVtxZO pic.twitter.com/T097N4hnIK
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Football
Qui parviendra à se hisser en finale de la Croky Cup ?
-
4
Jupiler Pro League
Le parquet propose trois matchs de suspension pour Stengs
-
5
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
Aussi dans Challenger Pro League
-
Un gros CV débarque à Virton
Dans l'ultime ligne droite du mercato, le RE Virton annonce un dernier gros coup : le transfert du médian et ex-international malien Yacouba Sylla, passé il y a quelques années par Aston Villa.
-
Mercato Challenger Pro League: tous les transferts/hiver 2022-2023
Janvier est traditionnellement le mois où les clubs professionnels peaufinent (ou dégraissent) leur noyau et ciblent des renforts indispensables. Certains se débarrassent de leurs joueurs excédentaires, d'autres partent à la recherche de la perle rare pour un poste spécifique. Dans cette rubrique, mise à jour quotidiennement, nous vous tiendrons informés de tous les mouvements lors de ce mercato d'hiver en D1B.
-
Un sixième départ au RWDM
Le club bruxellois continue de dégraisser son noyau. Hier, il a mis un terme au prêt du jeune attaquant Luke Plange, prêté par Crystal Palace, mais qui n'a jamais vraiment convaincu...
-
Denijs Van De Weghe a quitté la présidence de Deinze
Denijs Van De Weghe n'est plus le président du club de football du KMSK Deinze. Tout comme l'ancien directeur commercial (Chief Commercial Officer) Olivier Van de Vijver, il a quitté le conseil d'administration, a annoncé lundi le club de Challenger Pro League. Van De Weghe était président de Deinze depuis 2012. Il restera président d'honneur.
-
Le Beerschot, champion des victoires étriquées
Les fans du Beerschot VA ont vu leur équipe combler vendredi soir un déficit deux buts pour s'adjuger une victoire sur le fil face à Jong Genk (3-2), grâce à des buts tardifs du jeune Van Himbeeck (87e) et du capitaine Sanusi (90e +6). Au grand soulagement des fans présents au Kiel, puisque les Anversois ont ainsi assuré officiellement leur place en Play-Offs de promotion.
-
Fin d'une incroyable série pour Lommel
Lommel SK semblait avoir toutes les cartes en mains samedi soir : la victoire et une place assurée dans le top 6 lui tendaient les bras. Mais en fin de match, Dender EH a inscrit un but égalisateur pas franchement mérité. Un but qui met un terme à une série-record pour les Limbourgeois...
-
Beveren revient de loin
-
Le nouvel attaquant du SL16 FC n'aura pas mis longtemps à convaincre
Ce dimanche 29 janvier sera une date à marquer d'une pierre blanche pour Aleksander Buksa. L'attaquant polonais de 20 ans a été présenté dans l'après-midi au SL16 FC. La nouvelle recrue des Espoirs liégeois a immédiatement été titularisée face à Beveren et a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs après deux minutes de jeu.
-
Deinze se sépare de son gardien de but Adrian Ortola
Le gardien de but Adrian Ortola quitte le KMSK Deinze. Le club actuel 8e de Challenger Pro League a confirmé lundi la fin du contrat du joueur espagnol;
-
Le RWDM rajoute un peu de sauce brésilienne dans son milieu de terrain
Après Willian Klaus en défense centrale la semaine dernière, le RWDM a recruté un joueur brésilien supplémentaire : le milieu de terrain axial Camilo, débarque à Molenbeek au terme d'un accord avec l'Olympique Lyonnais qui prête le Brésilien au club bruxellois pour six mois, sans option d'achat.
-
Le RWDM n'a pas perdu le moindre point après avoir ouvert le score
Le RWDM a remporté une victoire très importante en déplacement au Lierse dimanche après-midi (1-2). Les troupes de Vincent Euvrard ont pris les devants dès les premières minutes du match après que le gardien de Lierse, Maxime Delanghe, ait mal évalué un centre de Vorogovskiy, le ballon échouant dans ses propres filets. Et cette saison, quand le RWDM ouvre le score, il gagne...
-
Le RWDM assuré de participer aux playoffs pour la montée après sa victoire sur le Lierse
Vainqueur 1-2 au Lierse, le RWDM a assuré sa place dans les playoffs pour la promotion en D1A lors de la 20e journée de la Challenger Pro League, dimanche.
-
Les jeunes du RSCA s'imposent sans difficulté à Virton
-
Lommel perd des points importants
-
Le RWDM prend seul la tête
-
Lommel trouve la faille en fin de match contre Dender avant de se faire rejoindre au score
Lommel n'a su faire mieux qu'un match nul 1-1 contre Dender, samedi soir, pour la 20e journée de Challenger Pro League.
-
Le RSCA Futures s'impose chez un Excelsior Virton à la peine à domicile
Le RSCA Futures a remporté la victoire, 1-3, sur le terrain de Virton pour la 20e journée de Challenger Pro League.
-
Le Beerschot émerge en fin de match
-
Deinze plus fort que le Club de NXT réduit à dix
-
Challenger Pro League - Journée#20: suspensions, cartes et arbitres
Neuf joueurs sont suspendus pour les matches de cette 20e journée de compétition en Challenger Pro League. Huit d'entre eux ont reçu le carton jaune de trop la semaine passéé. Le neuvième, Tiago Cukur (Dender), purge sa deuxième et dernière journée de suspension. Voyons cela en détail...