ATP Eastbourne - Une finale américaine à Eastbourne avec un duel Cressy - Fritz

Sports | La finale du tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne (697.405 euros) opposera samedi les Américains Taylor Fritz (ATP 14/N.3) et Maxime Cressy (ATP 60).

De Belga

Partager cet article

Taylor Fritz, vainqueur à Indian Wells en mars mais en délicatesse depuis, avec notamment des éliminations d'entrée à Rosmalen et au Queen's ces dernières semaines, s'est remis sur de bons rails avant Wimbledon.

Le Californien de 24 ans a dû s'employer mais a fini par écarter l'Australien Alex De Minaur (ATP 24/N.6) en s'imposant 6-1, 6-7 (5/7), 6-3 après 2h04 de jeu. Fritz, déjà vainqueur à Eastbourne en 2019, tentera d'enlever un 3e titre sur le circuit.

En milieu d'après-midi, Maxime Cressy s'est hissé en finale de ce rendez-vous ATP 250 grâce à une victoire en trois sets contre le Britannique Jack Draper (ATP 108), 7-6 (7-5), 6-7 (7-2), 6-3 dans un match entre deux grands serveurs.

Né à Paris et Franco-Américain, Maxime Cressy disputera sa 2e finale sur le circuit, lui qui a perdu la première en début de saison à Melbourne contre Rafael Nadal dans un tournoi de préparation à l'Open d'Australie.

Draper, 20 ans et bénéficiaire d'une invitation à Eastbourne, sera l'adversaire de Zizou Bergs au premier tour de Wimbledon, qui débute lundi sur le gazon du All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top