Philip Milanov, champion de Belgique au lancer du disque, devrait être présent à Eugene

Sports | Philip Milanov a remporté vendredi à Gentbrugge un 12e titre de champion de Belgique au lancer du disque. Le Brugeois, avec un lancer à 61m72, n'a pas spécialement impressionné mais son ticket pour les Mondiaux ne devrait pas lui échapper.

De Belga

Partager cet article

La meilleure performance cette saison de Milanov est de 64m48, loin de la limite pour Eugene (15-24 juillet) et encore plus loin de son record de Belgique (67m26). Toutefois, l'athlète de 30 ans est bien positionné au classement de World Athletics. Il pointe au 28e rang alors que le top 32 ira dans l'Oregon et il gagnera des points supplémentaires grâce à ce titre national.

"Cela devrait en principe suffire pour les Mondiaux", estime le principal intéressé. "J'ai étudié la concurrence et je ne vois pas qui pourrait me dépasser." C'est donc avec relativisme que Milanov a évoqué sa modeste performance de vendredi soir au stade Wouter Weylandt. "Je sais d'où provient ce mauvais résultat. Je ne suis tout simplement pas assez frais. J'ai commencé à travailler à temps plein comme graphiste en septembre. Passer toute la journée devant un écran n'est pas idéal pour un athlète de haut niveau. Si je veux faire quelque chose aux Mondiaux, je vais devoir lancer au moins à 65 mètres. Cela pourrait survenir si j'arrive un peu plus reposé", a assuré Milanov.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top