Les prochaines élections présidentielles à la FIFA en mars 2023 au Rwanda
Football | Le 73e Congrès de la FIFA, au cours duquel auront lieu les élections pour la présidence, aura lieu à Kigali, la capitale du Rwanda, le 16 mars 2023, a communiqué la fédération internationale de football vendredi.
De Belga

Partager cet article
L'actuel président Gianni Infantino est candidat à un troisième mandat. Le Suisse, 52 ans, juriste de formation, avait été placé à la tête de la FIFA en 2016, alors que l'institution se trouvait au cœur de la tempête des scandales de corruption.
Cet ancien secrétaire-général de l'UEFA, l'Union européenne de football, avait pris la succession de son compatriote Sepp Blatter, réélu un an plus tôt, mais contraint de se retirer après les affaires le concernant.
Gianni Infantino avait été réélu pour un deuxième mandat en 2019 alors qu'il était seul candidat. Pour l'heure, aucun autre prétendant n'est venu se placer sur la liste, laissant la voie libre au Suisse pour un 3e et dernier mandat de quatre ans. Les candidats peuvent cependant encore se manifester jusqu'à quatre mois avant l'élection.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
L’Union Saint-Gilloise vise le prestige face aux Rangers… et l’argent qui va avec !
-
3
Cyclisme
Tiesj Benoot, dans un état stable après sa chute, souffre d'une fracture à la nuque
-
4
Info
Quelles sont les chances de médailles belges aux championnats sportifs européens ?
-
5
Jupiler Pro League
L'Union Saint-Gilloise et Felice Mazzu ont trouvé un accord après son départ au RSCA
Aussi dans Football
-
Selim Amallah, quelques mois de plus au Standard avec le Qatar dans le viseur ?
Grand artisan de la première victoire du Standard en Jupiler Pro League face au Cercle de Bruges, Selim Amallah semble revivre en ce début de saison et veut enchainer avec les Liégeois face à Westerlo. L’international marocain a émis le souhait de quitter Sclessin, mais il pourrait bien se raviser.
-
Preview CPL #11: Jong Genk, assez de potentiel pour jouer les trouble-fêtes
Alors que les clubs abordent la dernière ligne droite de leur préparation avant la reprise de la compétition en Challenger Pro League (ex D1B), nous passons en revue les 12 formations qui disputeront le championnat 2022/2023. Analyse des transferts, résultats des matches amicaux et objectifs de chaque club sont ici passés au crible. Nous poursuivons cette série avec Jong Genk, qui pourrait être une des attractions du championnat...
-
Les Belges à l'étranger - Vertonghen passe sans jouer, Johan Bakayoko et le PSV se jouent de Monaco
Jan Vertonghen n'a pas encore disputé la moindre minute officielle cette saison avec Benfica. Déjà remplaçant à l'aller contre les Danois de Midtjylland, et vendredi contre Arouca lors de la 1re journée du championnat portugais, le défenseur des Diables Rouges a assisté, depuis le banc, à la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue des Champions.
-
L'Union, battue 3-0 chez les Rangers et éliminée, jouera l'Europa League
Malgré sa victoire 2-0 à l'aller, l'Union a sombré mardi dans le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Battus 3-0 par les Glasgow Rangers, les Unionistes sont éliminés avant les barrages. Ils joueront donc la phase de groupes de l'Europa League.
-
L'Union tombe de très haut
-
L'Olympique de Marseille annonce l'arrivée d'Alexis Sanchez
L'Olympique de Marseille a annoncé mardi l'arrivée de l'attaquant chilien Alexis Sanchez, sous réserve du succès de sa visite médicale.
-
Orel Mangala ambitieux : "Forest est la bonne étape pour moi afin de me montrer"
Transféré de Stuttgart à Nottingham Forest le 31 juillet, Orel Mangala a disputé samedi ses premières minutes avec le club promu en Premier League. Le néo-international belge est monté au jeu à 15 minutes de la fin à Newcastle, où son club s'est incliné 2-0 lors de la 1re journée. "Malgré la défaite, c'était une belle expérience. J'ai hâte de défier West Ham à domicile maintenant", a lancé Mangala dans une interview donnée à son club.
-
L'Union face aux Rangers avec le même onze qu'à l'aller
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a décidé d'aligner le même onze qu'au match aller, remporté 2-0 par les Bruxellois, pour défier les Rangers lors du duel retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, mardi à Glasgow.
-
Timo Werner retourne au RB Leipzig
Le RB Leipzig a annoncé mardi le retour de Timo Werner, 26 ans, qu'il avait vendu 55 millions d'euros il y a deux ans à Chelsea. L'attaquant a signé un bail de quatre saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec le club de Bundesliga.
-
En cas de qualification contre les Rangers, L'Union jouera au Lotto Park d'Anderlecht
Si l'Union Saint-Gilloise parvient à venir à bout des Glasgow Rangers mardi soir lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, elle ne jouera pas, comme c'était initialement prévu, à Louvain, mais bien au Lotto Park d'Anderlecht, a annoncé le RSCA l'a annoncé mardi sur son site Internet.
-
L'Union Saint-Gilloise et Felice Mazzu ont trouvé un accord après son départ au RSCA
L'Union Saint-Gilloise et Felice Mazzu ont trouvé un accord après le départ du technicien pour le RSC Anderlecht à l'issue de la saison dernière. Maître Louis Derwa, avocat de l'entraîneur, l'a annoncé mardi à l'Agence BELGA.
-
Onana officiellement à Everton, Genk se renforce en défense
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se déroule est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Challenger Pro League - Désignation des arbitres - Journée #1
Cette saison, il faudra désigner chaque semaine six arbitres au lieu de quatre pour diriger les rencontres de Challenger Pro League (ex-D1B) . Cinq nouveaux hommes en noir (et deux nouveaux arbitres-assistants) ont donc été désignés par le Professional Refereeing Department pour mener cette tâche à bien...
-
Le nouveau venu gantois, Hong Hyunseok, est "prêt à passer un palier"
Le Sud-Coréen Hong Hyunseok, nouveau transfuge gantois, a été présenté mardi à la Ghelamco Arena. Le milieu de terrain de 23 ans arrive tout droit du LASK Linz et a signé un contrat pour trois saisons à Gand dont il est le premier joueur sud-coréen à porter les couleurs. Hong, ou "Hongie", comme il aime se faire appeler portera le numéro 7.
-
Frank Lampard, l'entraîneur d'Everton, "a joué un rôle" dans le choix d'Amadou Onana
Amadou Onana a quitté mardi Lille en Française pour rejoindre la Premier League anglaise et Everton avec qui il a signé un contrat jusqu'en juin 2027. "Everton est un des plus grands clubs d'Angleterre", a réagi le Diable Rouge, cité dans le communiqué.
-
Amadou Onana quitte Lille pour Everton
L'ascension d'Amadou Onana est aussi linéaire qu'impressionnante. Le robuste milieu de terrain, 20 ans à peine, a finalisé son troisième transfert en trois mercatos estivaux. Passé de Hoffenheim à Hambourg en 2020 puis à Lille un an plus tard, le Diable Rouge passe encore un échelon en signant avec Everton. Le club de Premier League a annoncé mardi la signature d'un contrat de cinq ans.
-
Eleven diffusera bien tous les matchs de Challenger Pro League
Jan Mosselmans, rédacteur en chef d'Eleven Belgium, a indiqué mardi à l'Agence BELGA qu'Eleven diffuserait l'intégralité des matches de la Challenger Pro League, qui débute vendredi.
-
Boca Juniors rapatrie le gardien argentin Sergio Romero
Après quinze années en Europe, le gardien argentin Sergio Romero est de retour en Argentine et s'est engagé pour deux saisons avec Boca Juniors, a annoncé le club argentin mardi.
-
Un duel Real Madrid - Francfort pour le premier trophée européen de la saison
Le premier trophée européen de la saison sera mis en jeu mercredi à 21h00 à Helsinki en Finlande avec la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, et l'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Europa League.
-
Leipzig attire l'international slovène Benjamin Sesko et le prête à Salzbourg
Leipzig a enregistré l'arrivée de l'international slovène Benjamin Sesko en provenance de Salzbourg, où il sera prêté cette saison, a annoncé le club allemand mardi.