Wickmayer : "Mon objectif était de devenir un peu meilleure chaque jour"
Sports | Yanina Wickmayer (WTA 603) reverdit. Un peu plus de quatre mois à peine après son grand retour à la compétition, la native de Lierre, 32 ans, disputera une nouvelle fois un tournoi du Grand Chelem après s'être qualifiée jeudi pour le tableau final de Wimbledon.
De Belga

Partager cet article
"Je suis très heureuse de ce résultat", a-t-elle dit après sa victoire 6-1, 6-4 contre la Sud-Coréenne Su Jeong Jang (WTA 158) au troisième et dernier tour. "Mon objectif lorsque j'ai repris la compétition était de devenir un peu meilleure chaque jour, de frapper chaque balle mieux que la précédente, et c'est ce que je suis parvenue à faire ici. Ma plus grande satisfaction se situe là, dans le fait d'être parvenue à jouer de mieux en mieux au fil des matches. C'est la preuve que je progresse et pour moi, c'est le plus important. J'ai pris confiance en mon jeu, j'ai osé me montrer plus audacieuse et cette approche a porté ses fruits. Je sens que je suis sur la bonne voie et je ne demande qu'à continuer de la sorte."
Il s'agira de la treizième participation à Wimbledon de Yanina Wickmayer, qui avait mis un terme à sa carrière en octobre 2020 afin de donner naissance à son premier enfant, une fille prénommée Luana Daniëlla, née le 15 avril 2021.
"Je ne m'inquiète pas de savoir contre qui je vais potentiellement jouer", a poursuivi l'Anversoise, dont le meilleur résultat sur le gazon du All England Club fut une accession en huitième de finale en 2011, où elle s'était inclinée contre la Tchèque Petra Kvitova, future lauréate. "Je suis déjà très heureuse d'être là. Je suis surtout concentrée sur moi-même et sur ce que je veux réaliser à la faveur de ce come-back en tant que maman. Tout ce qui arrive sera du bonus."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
3
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
4
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
5
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Aussi dans Sports
-
Une soixantaine de jeunes réfugiés initiés à l'athlétisme par Kim Gevaert
Soixante-quatre jeunes réfugiés ont participé jeudi à une séance d'athlétisme donnée par des entraîneurs professionnels au stade Roi Baudouin, à Bruxelles, a constaté sur place l'agence Belga. Kim Gevaert, directice du meeting de l'Allianz Mémorial Van Damme était présente.
-
L'Antwerp avec Ekkelenkamp contre Istanbul Basaksehir, Frey et Gerkens en pointe
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, a titularisé Jurgen Ekkelenkamp pour le match aller des barrages de la Conference League jeudi à Istanbul Basaksehir. Michael Frey et Pieter Gerkens formeront eux le duo d'attaque.
-
Anderlecht avec Kristian Arnstad contre les Young Boys, Refaelov en pointe avec Silva
Par rapport à l'équipe qui s'est imposée 0-3 à Saint-Trond dimanche en championnat, Felice Mazzu, l'entraîneur d'Anderlecht, a opéré à un seul changement dans son onze de base pour le match aller des barrages de la Conference League face aux Young Boys de Berne. Kristian Arnstad est préféré à Mario Stroeykens.
-
Tour d'Espagne: Alpecin-Deceuninck perd Oscar Riesebeek, victime d'une fracture du pouce
Alpecin-Deceuninck devra faire sans Oscar Riesebeek sur les routes du Tour d'Espagne. Le coureur néerlandais est tombé à l'entraînement jeudi et souffre d'une fracture du pouce et s'est disloqué l'annulaire, a annoncé l'équipe ProTeams belge jeudi à la veille du départ à Utrecht aux Pays-Bas.
-
Tour du Danemark: La 3e étape au sprint à Herning pour Olav Kooij, Sheffield reste leader
Le jeune Néerlandais Olav Kooij a remporté au sprint la 3e étape du Tour du Danemark cycliste (2.Pro) qui reliait jeudi Otterup à Herning sur 239,3 km. Le sprinteur de Jumbo-Visma a été lancé par son coéquipier français Christophe Laporte, qui finit 2e et rejoint au temps Magnus Sheffield en tête du général.
-
Avenatti de retour à Courtrai, Denayer en route vers l’Arabie Saoudite
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui que nous vivons est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Diego Ulissi gagne la 3e étape du Tour du Limousin devant Greg Van Avermaet
Diego Ulissi (UAE Emirates) a remporté la troisième étape du Tour du Limousin cycliste (2.1) disputée sur 181,7 km entre Donzenac à Malemort jeudi en France. L'Italien, 33 ans, a devancé Greg Van Avermaet qui espérait renouer avec le succès près de trois ans après sa dernière victoire à Montréal en septembre 2019.
-
Lize Broekx et Hermien Peters, 2e après tirage au sort: "un cas de figure très rare"
Lize Broekx et Hermien Peters ont finalement terminé à la deuxième place de leur série du K2 sur 500 m à l'Euro de kayak sprint, jeudi à Munich, à l'occasion des Championnats européens. La différence avec leurs concurrentes allemandes était si ténue que la photo finish n'a pas été en mesure de les départager, ce qui a contraint le jury à laisser le sort décider des vainqueurs, qualifiés directement pour la finale, au contraire des deuxièmes, qui filent en demi-finale.
-
Maxim Van Gils vise une victoire d'étape au Tour d'Espagne
Maxim Van Gils (22 ans) prendra vendredi le départ de son deuxième grand tour après son Tour d'Espagne de l'an dernier. "J'y avais beaucoup appris", a raconté le coureur de Lotto Soudal. "Cette fois, j'espère avoir plus de succès dans les échappées et tenter d'aller chercher une victoire d'étape, même si je sais bien que ce ne sera pas facile."
-
Jupiler Pro League: OH Leuven cède Levan Shengelia à Panetolikos
Les chemins de l'OHL et de Levan Shengelia se séparent. L'attaquant géorgien a signé jeudi un contrat de deux ans avec le club grec de Panetolikos.
-
Kayak: Artuur Peters et Bram Sikkens en demi-finales du K2 sur 500 m
Artuur Peters et Bram Sikkens passeront par les demi-finales du K2 sur 500 mètres à l'Euro de kayak sprint de Munich, à l'occasion des Championnats européens, disputés en Allemagne.
-
La fédération anglaise poursuit Manchester City pour les débordements de ses fans
La fédération anglaise de football (FA) a annoncé jeudi des poursuites contre Manchester City, dont les fans ont envahi le terrain lors du dernier match de Premier League la saison passée.
-
Pierre de Froidmont espère un top 10 en mountainbike sur sa lancée de la Coupe du monde
"Ce que Pierre fait en Coupe du monde, c'est phénoménal". L'ancien vététiste Filip Meirhaeghe, devenu sélectionneur national, ne cache pas son admiration pour Pierre de Froidmont qu'il aimerait voir sur le podium des championnats d'Europe de mountainbike vendredi à Munich, en Allemagne.
-
Kayak: Hermien Peters et Lize Broekx qualifiées directement pour la finale du K2 sur 500m
Il ne s'en est tenu qu'à un petit millième de seconde, mais Hermien Peters et Lize Broekx ont réussi à se qualifier directement pour la finale A du K2 sur 500m à l'Euro de kayak sprint, jeudi à Munich, à l'occasion des Championnats européens, en Allemagne.
-
Le directeur sportif de Quick-Step Alpha Vinyl, Klaas Lodewyck, positif au coronavirus
Klaas Lodewyck, directeur sportif de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, a été testé positif à la COVID-19, a annoncé jeudi la formation belge, à la veille du départ du Tour d'Espagne.
-
Jupiler Pro League: Dompé quitte Zulte Waregem pour Hambourg en division 2 allemande
Jean-Luc Dompé va quitter Zulte Waregem et continuer sa carrière à Hambourg, club de D2 allemande, où l'ailier de 27 ans a signé un contrat de trois saisons, ont annoncé les deux équipes jeudi.
-
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
Au Lotto Park, on rêve déjà à voix haute d'un trident offensif Silva-Esposito-Zirkzee. Et oui, même l'attaquant néerlandais Zirkzee est dans le viseur des Mauve et Blanc. Avec ses 18 buts et 13 passes décisives la saison dernière, il a séduit. Le club de la capitale pourrait très vite passer à l'action.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Nkansa et Vervaet, qui égale son record personnel, sont en demi-finales du 200 mètres
Les deux sprinteuses belges engagées en séries du 200 mètres se sont hissées en demi-finales du demi-tour de piste de l'Euro d'athlétisme, jeudi à Munich. Delphine Nkansa et Imke Vervaet se sont qualifiées à la place, en terminant deuxième de leur série respective.
-
Vainqueur en 2021, Thierry Neuville espère "reproduire le même scénario que l'an dernier"
Alors que le shakedown est prévu dans l'après-midi, le Rallye d'Ypres constitue l'un des objectifs de Thierry Neuville. Le pilote Hyundaï, vainqueur l'an dernier et en 2018, voudrait pouvoir renouer avec la victoire, sa première sous l'ère hybride du WRC, lui qui n'a plus goûté à cette joie depuis le Rallye de Catalogne en octobre 2021.