Saint-Étienne débutera sa saison dans l'antichambre avec une pénalité de trois points
Ligue 1 | L'AS Saint-Étienne, reléguée en Ligue 2 à l'issue d'une défaite aux tirs au but contre Auxerre, a été lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la LFP, la Ligue de football française, en raison des incidents survenus fin mai lors du match retour des barrages pour le maintien/accession en Ligue 1. Les Verts devront jouer quatre matches effectifs à huis clos et débuteront leur saison avec trois points de moins.
De Belga

Partager cet article
Deux matches supplémentaires et trois points de retrait de plus ont été prononcés avec sursis. Ces sanctions compliqueront davantage la tâche des Verts, d'autant plus que seuls les deux premiers du prochain championnat de Ligue 2 seront promus en Ligue 1 en raison du passage à 18 clubs dans l'élite du football français lors de l'exercice 2022-2023.
Sitôt le dernier tir au but réussi de l'Auxerrois Birama Touré, synonyme de victoire des Bourguignons qui retrouveront la Ligue 1 après dix ans d'absence, le terrain avait été envahi par des milliers de supporters stéphanois en colère. Certains avaient envoyé des engins pyrotechniques en direction de la tribune officielle protégée par les forces de l'ordre. Les joueurs stéphanois, entourés par les stadiers, se sont aussitôt précipités, comme les autres acteurs du match, vers les vestiaires.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
3
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
4
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
-
5
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Aussi dans Ligue 1
-
Le torchon brûle entre Kylian Mbappé et Neymar
Alors que l’arrivée de Christophe Galtier à la tête du Paris Saint-Germain semblait avoir remis de l’ordre dans le noyau, l’ambiance n’est pas au beau fixe entre deux stars de l’équipe : Mbappé et Neymar. La prise du pouvoir du Français ne passe pas auprès du Brésilien.
-
L'AS Monaco engage l'international malien Mohamed Camara, en provenance de Salzbourg
L'AS Monaco, dirigée par Philippe Clément, a engagé l'international malien Mohamed Camara (15 caps, 3 buts), a indiqué dimanche l'équipe pensionnaire de Ligue 1. Le milieu défensif de 22 ans arrive en provenance de la formation autrichienne du Red Bull Salzbourg. Il s'est lié au club de la principauté pour les cinq prochaines saisons.
-
L'AS Monaco et Rennes partagent
Réduit à dix suite à l'exclusion de Youssouf Fofana (16e), l'AS Monaco de Philippe Clement a arraché un point face au Stade Rennais (1-1) samedi lors de la deuxième journée du championnat de France. Chez les Rennais, Arthur Theate, averti à la 24e, a joué tout le match tandis que Jérémy Doku est monté au jeu (76e). Dans le camp monégasque, Eliot Matazo est resté sur le banc. Au classement, Monaco compte quatre points et Rennes un seul.
-
Lorient - Lyon reporté à cause du mauvais état de la pelouse
Le match entre Lorient et Lyon comptant pour la 2e journée du championnat de France de football a été reporté à cause du mauvais état de la pelouse du stade du Moustoir, a confirmé la Ligue Professionnelle de Football (LFP) vendredi.
-
Monaco a-t-il trouvé le clone de Mbappé avec Malamine Efekele ?
La toile s’affole pour un jeune de l’AS Monaco qui n’a pourtant pas encore joué une seule minute avec l’équipe première. Son nom ? Malamine Efekele. Sa particularité ? Sa ressemblance avec Kylian Mbappé.
-
Le Chilien Alexis Sanchez débarque à Marseille
L'Olympique de Marseille a annoncé mercredi la signature du Chilien Alexis Sanchez, passé par Barcelone, Arsenal et l'Inter Milan, qui sera chargé d'apporter à l'attaque son talent, son sens du but et son expérience du plus haut niveau.
-
L'Olympique de Marseille annonce l'arrivée d'Alexis Sanchez
L'Olympique de Marseille a annoncé mardi l'arrivée de l'attaquant chilien Alexis Sanchez, sous réserve du succès de sa visite médicale.
-
Wout Faes met d'entrée Reims en difficulté à Marseille
L'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade de Reims dimanche soir lors de la première journée de la Ligue 1 française. Les Marseillais l'ont emporté dans leur propre Stade Vélodrome sur le score de 4 buts à 1.
-
Après un but contre son camp d'Arthur Theate, Rennes s'incline face à Lorient
Avec un but contre son camp d'Arthur Theate, Rennes s'est incliné 0-1 contre Lorient lors de la première journée du championnat de France dimanche.
-
Monaco débute sa saison par un succès à Strasbourg
Monaco, entraîné par Philippe Clement, a débuté sa saison de Ligue 1 avec un succès 1-2 sur le terrain de Strasbourg pour la première journée du championnat de France de football samedi. Eliot Matazo est monté au jeu à la 87e minute pour les Monégasques tandis que Matz Sels a joué toute la rencontre dans le but strasbourgeois.
-
S'apprête-t-on à retrouver le vrai Neymar cette saison ?
Le Paris Saint-Germain a enclenché une véritable révolution au sein de son effectif pour enfin aller chercher ce titre en Ligue des champions que les Français attendent depuis tant d'années. Et Neymar semble lui aussi de nouveau prêt à se faire mal pour obtenir le graal.
-
Iké Ugbo transféré définitivement à Troyes
Iké Ugbo quitte définitivement Genk pour Troyes, où il avait été prêté durant la seconde partie de la saison dernière. Les deux clubs l'ont annoncé jeudi. L'attaquant canadien s'est engagé jusqu'en 2026.
-
Onze ans après, Kasper Schmeichel quitte Leicester City et rejoint l'OGC Nice
Kasper Schmeichel faisait partie des meubles à Leicester City, où le gardien a tout connu, de la Championship en passant par l'incroyable sacre surprise en Premier League. Après onze ans chez les Foxes, le Danois de 35 ans va relever un nouveau défi, lui qui s'est engagé avec l'OGC Nice, a annoncé mercredi le club français.
-
Les étoiles filantes : Le destin tragique d’une étoile montante du football français, Seth Adonkor
Seth Adonkor est mort en 1984, à l'âge de 23 ans. Le jeune prodige du football nantais, qui était sur le point d'intégrer l’équipe de France, s’est tué en voiture, un dimanche d'automne.
-
Le Gallois Aaron Ramsey se lie à l'OGC Nice
L'OGC Nice a enfin signé un grand nom en vue de la nouvelle saison. Le club de Ligue 1, soutenu par INEOS, a annoncé l'arrivée d'Aaron Ramsey. Le milieu de terrain gallois de 31 ans avait résilié son contrat avec la Juventus le 26 juillet. Il a signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option.
-
Le PSG s'offre son 11e Trophée des champions en dominant Nantes 4-0 à Tel Aviv
Le Paris Saint-Germain n'a pas manqué ses débuts sous la houlette de son nouveau coach Christophe Galtier. Le champion de France a remporté 4-0, le trophée des Champions, la Supercoupe de France, aux dépens du FC Nantes, tenant de la Coupe, dimanche à Tel Aviv, en Israël.
-
Junya Ito quitte officiellement Genk pour le Stade de Reims
Junya Ito quitte officiellement le Racing Genk pour le Stade de Reims, a confirmé le club limbourgeois samedi, 24 heures après avoir annoncé un accord de principe. L'international japonais a signé un contrat jusqu'en 2026 avec le club de Wout Faes, Thomas Foket et Maxime Busi.
-
Arthur Theate vers Rennes : le choix parfait ?
Le Diable Rouge Arthur Theate est sur le point de poursuivre sa carrière au Stade rennais. Le club breton, où évolue également son compatriote Jérémy Doku, sera le prochain port d'attache du défenseur aux cheveux longs qui devrait signer pour 4 ans. Un choix qui semble être idéal.
-
Les Girondins finalement maintenus en Ligue 2 par la Fédération française
Le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a accepté de maintenir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, suivant ainsi la proposition formulée lundi par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). La FFF l'a annoncé mercredi dans un communiqué.
-
Nordi Mukiele signe au Paris Saint-Germain
Nordi Mukiele quitte Leipzig pour le Paris Saint-Germain, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2027. Le club champion de France l'a annoncé mardi.