Ces 5 chansons ont connu un second souffle grâce à une série

Musique |

Que serait un film ou une série sans sa bande son ? Pas grand chose ! C’est pourquoi de nombreux réalisateurs n’hésitent pas à incorporer des chansons à succès dans leurs productions. Voici les hits qui ont connu un second souffle, voire même sont devenus populaires, après avoir été associés à une série. 

De Proximus

Partager cet article

Stand By Me de Ben E. King

Cette chanson fait sans aucun doute partie des plus connues de l’histoire de la musique, de celles que tout le monde peut chantonner. Lorsque Ben E. King sort ce titre en 1961, il se hisse directement à la quatrième place du hit-parade. Avec le temps, la chanson est bien sûr redescendue du sommet des charts, remplacée par d’autres hits. Mais c’était sans compter la sortie du film ‘Stand By Me’, qui reprend à la fois le titre de la chanson et sa mélodie. Il s’agit d’une adaptation du livre ‘Le corps’ de Stephen King. Faire partie de la bande originale de ce film a propulsé le tube une nouvelle fois au sommet du classement Billboard 100, et ce 25 ans plus tard ! Depuis, ce tube emblématique a été repris par des centaines d’artistes de renom, dont John Lennon, Tracy Chapman et Florence and the Machine.



Don’t Stop Believin’ de Journey

Cette chanson a été remise sur le devant de la scène non pas par une, mais bien par deux séries ! Le groupe de rock américain Journey sort son tube emblématique et ultra-motivant en 1981. Depuis, il n’y a pas un seul karaoké qui ne contient pas ce tube sur sa liste ! Ce succès mondial est si connu que, même des années plus tard, il continue d’être choisi pour la bande-son de films et de séries. D’abord, ‘Don’t Stop Believin’ connait une nouvelle vague de popularité lorsqu’elle est utilisée dans le final controversé de la série ‘Les Sopranos’ sur HBO. La quantité d’écoute du morceau a été si impressionnant que cela a secoué le groupe lui-même. Eux qui avaient perdu leur chanteur, Steve Augeri, un an plus tôt des suites de problèmes vocaux se sont même mis à chercher une nouvelle voix ! Deux ans après ‘Les Sopranos’, c’est au tour de 'Glee' de proposer sa version de ‘Don’t Stop Believin’. Ici, la chanson est reprise et chantée par plusieurs étudiants de la chorale du lycée. Le tube devient d’ailleurs un emblème de la série, et ce pendant ses 6 saisons.


Baby Blue de Badfinger

‘Baby Blue’ a été le dernier single du groupe gallois Badfinger à figurer dans le Top 20. Il est sorti en tant que single aux Etats-Unis en 1972. La chanson est cependant un peu tombée dans l’oubli pendant de nombreuses années… Jusqu’à ce qu’elle renaisse grâce au tout dernier épisode de la série devenue culte, ‘Breaking Bad’, en 2013. Dès le soir de l’épisode, la chanson était écoutée de partout. Par la suite, ‘Baby Blue’ est resté dans le classement Billboard des chansons numériques pendant pas moins de 3 mois. Le tube est également monté dans les charts pour la première fois au Royaume-Uni.



Something in the Way de Nirvana

On ne peut pas dire que la chanson ‘Something in the Way’ de Nirvana a été oubliée un jour ! Cependant, le titre n’est jamais sorti en tant que single, et a été relégué au second plan en raison de sa dernière place sur l’album ‘Nevermind’ de 1991. Plus tôt cette année, la chanson a été dépoussiérée et sortie des placards grâce à la dernière adaptation de ‘Batman’. Suite à la sortie du film d’action avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz, le tube est devenu emblématique du film et a su réinsérer le Hot 100 en mars, se hissant à la 46ème place.



Running Up That Hill de Kate Bush

Impossible de terminer cette liste sans le tube du moment : Running Up That Hill de Kate Bush. En 1985, Kate Bush sort son cinquième album, ‘Hounds of Love’. Le morceau est le premier single annonçant l’album, et il devient rapidement le tube le plus écouté depuis ‘Wuthering Heights’ en 1978. Le titre se hisse même à la treizième place du classement Billboard Dance Club aux Etats-Unis. Et des années plus tard, la voilà de retour aux sommets de tous les charts grâce à la série Netflix ‘Stranger Things’ ! Impossible que vous ne l’ayez pas entendu récemment, à la radio ou sur les réseaux sociaux. D’autant que la chanson a une place toute particulière dans l’intrigue : c’est elle qui permet de sauver Max lorsqu’elle est sous l’emprise de Vecna, la musique la reconnectant à ses souvenirs heureux et à ses amis.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top