Bwipo: “Ce Summer Split sera un marathon.”

League of Legends | Engagé dans le Summer Split 2022 des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, le toplaner Bwipo donnait ce samedi une interview à nos confrères du site spécialisé esports.gg. Résumé de cette conversation avec un des deux Belges exportés en Amérique du Nord. 

De Proximus

Partager cet article

Les compétitions majeures du circuit League of Legends ont repris le week-end dernier, à l’occasion du coup d’envoi de la saison régulière du Summer Split. Des deux côtés de l’Atlantique, les joueurs du LEC et des LCS ont donc repris la direction de la Faille de l’Invocateur. Un premier week-end de compétition durant lequel notre compatriote Gabriel “Bwipo” Rau aura donné une petite interview au site d’informations esport, Esports.gg. 

L’occasion pour lui d’en dire un peu plus sur l’état d’esprit de l’équipe après l’élimination de Liquid au troisième round des play-offs du Spring Split : “Je pense que tout le monde est assez confiant.[...] Nous prenons les choses une par une. La défaite de Spring a été, d'une certaine manière, le coup de fouet dont nous avions besoin pour mettre les bouchées doubles.”. Un état d’esprit qui laisse pourtant le Belge avec les pieds sur terre, qui décrit lui-même le segment comme “un marathon et pas un sprint”. 

C’est aussi avec un style de jeu légèrement différent et moins éparpillé que Liquid a entamé son Summer Split. Interrogé sur son rôle de “pierre sur laquelle l’équipe peut s’appuyer”, le Belge s’est montré plutôt clair : “Si vous regardez notre composition, je pense que c'est la voie naturelle à suivre. C'est comme ça que nous avons commencé lorsque nous avons eu tout ce succès au milieu du Spring Split, mais nous avons ensuite senti que nous devions être capables de jouer d'autres styles.

Selon le Belge, c’est une tâche que l’équipe se réserve pour son prochain bootcamp avant un évènement international, et que la formation ne devrait pas avoir de mal à atteindre au vu des performances atteintes lors de la venue de Team Liquid en Corée du Sud lors de l'entre-saison. 

Team Liquid trône actuellement en tête du classement provisoire en compagnie de Counter Logic Gaming et Evil Geniuses. Les trois formations ont en effet remporté leurs trois rencontres de cette semaine d’ouverture. Ce week-end, Bwipo et Liquid affronteront les compositions de TSM et FlyQuest.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top