La version française de ‘RuPaul’s Drag Race’ débarque sur France 2

Cinéma |

Ce samedi soir, France 2 diffuse l’émission inédite ‘Drag Race France’ ! Le concept de compétition de drag queens, déjà bien connu notamment aux Etats-Unis, débarque en France. Proximus Pickx vous dit tout de cette nouvelle émission haute en couleur et en paillettes à gogo. 

De Proximus

Partager cet article

Pas de doute, vous avez déjà entendu parler de l’émission américaine à succès, ‘RuPaul’s Drag Race’. Grâce à Endemol France, le concept bien connu s’exporte chez nous ! De quoi clôturer en beauté ce mois des fiertés. Les meilleures drag queens de France pourront s’affronter sur France 2 et tenter de décrocher leur propre couronne. 

Ce sont pas moins de 10 candidates qui fouleront le plateau français. Chacune dotée de son talent particulier, elles devront s’affronter sur diverses épreuves. Certaines concernent leur look inégalable entre maquillage, tenue, comédie, chant et danse, mais les drag vont aussi défiler et faire du lip sync pour se départager. 

Le succès de ‘RuPaul’s Drag Race’ 

La présentatrice de l’émission n’est autre que Nicky Roll, la première participante française à la version américaine de l’émission ! Elle ouvre le bal de ce concours de drag queens en France et marche ainsi sur les pas du célèbre RuPaul. Le programme compte également sur des invités de marque du monde de la mode, de la musique, du cinéma ou même de l’humour pour pimenter la compétition. 

Ce n’est pas la première fois que la ‘Drag Race’ est adaptée dans d’autres pays. Après un succès fulgurant aux Etats-Unis avec 14 saisons, mais aussi des édition ‘All Stars’, le programme a vu le jour au Canada, en Australie, mais aussi en Espagne et au Royaume-Uni. Cette première saison française est donc très attendue : qui sera élue meilleure drag queen de France par Kiddy Smile et Daphné Bürki ? Il faudra rester connecté pour le savoir. 

Une émission qui souffle un vent de fraicheur sur la télévision française ! L’évolution des mentalités et des représentations est bien là, pour davantage de tolérance et d’inclusivité. 

Regardez ‘Drag Race France’ ce samedi 25 juin à 23h25 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top