Telenet se lance dans les boîtes aux lettres connectées
Info | Telenet vend depuis peu de grandes boîtes aux lettres connectées qui permettent aux livreurs de déposer des colis chez un particulier en toute sécurité.
De Belga

Partager cet article
La ministre de la Poste, Petra De Sutter, travaille à un cadre légal pour de telles boîtes. "Une fois sur dix, les livreurs de colis trouvent porte close. Réduire le nombre d'échecs de livraisons à domicile et de déplacements inutiles est l'un de mes objectifs politiques. Les boîtes à colis peuvent y contribuer, en particulier dans les zones rurales où les distances peuvent être longues", explique-t-elle dans un communiqué de Telenet, diffusé jeudi.
Pour une première livraison, le livreur appuie sur le bouton de la boîte et place le colis à l'intérieur. La boîte se ferme automatiquement, et le client reçoit ensuite une notification dans l'application correspondante. En cas de deuxième livraison, le client reçoit une nouvelle notification lui demandant d'ouvrir à nouveau la boîte, à distance, au livreur. Ce dernier peut alors y laisser le colis en toute sécurité. La boîte se verrouille automatiquement et est toujours connectée au réseau wi-fi, précise encore l'opérateur de télécommunications.
La boîte ne pourra être acquise que par les clients de Telenet, essentiellement en Flandre, mais aussi à Bruxelles et dans la Botte du Hainaut.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Quelques anecdotes sur la comédie culte 'Le Vélo de Ghislain Lambert'
-
2
Cinéma
"Ni pure, ni psychopathe": le défi d'incarner Salomé en 2022
-
3
Festivals
Le dilemme des Ardentes : un dimanche avec Orelsan ou Gambi ?
-
4
Musique
L’engagement de Yoko One et John Lennon pour la paix jusque dans leur lit nuptial
-
5
Festivals
Damso aux Ardentes : les artistes féminines avec qui on rêve de le voir en featuring
Aussi dans Info
-
Deezer s'écroule pour son premier jour à la Bourse de Paris
Premiers pas en Bourse chaotiques pour Deezer: la plateforme française de streaming musical a vu son cours s'effondrer de quasiment 30% mardi, dans un contexte "difficile" pour les valeurs technologiques sur les marchés, une nouvelle mauvaise expérience après une première tentative avortée en 2015.
-
Météo - Un ciel ensoleillé entrecoupé de nuages, mais un temps toujours sec
Le temps sera ensoleillé avec quelques voiles nuageux d'altitude, mercredi matin. Le ciel deviendra ensuite progressivement plus nuageux mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le retour du soleil sera assez rapide dans la région côtière puis sur la moitié ouest du pays. Les nuages devraient par contre rester durant une grande partie de la journée sur l'est.
-
Les Red Panthers ont besoin d'un point face au Japon pour accéder aux barrages
Battues mardi soir 0-2 par l'Australie, troisième nation mondiale, les Red Panthers (FIH 5) disputent déjà mercredi (18h00) contre le Japon (FIH 11) leur troisième et dernière rencontre du groupe D de la Coupe du monde féminine de hockey à Terrassa.
-
Rencontre à Alger entre le président palestinien et le chef du Hamas
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réuni mardi à Alger le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, une rencontre "historique" qui intervient après "plusieurs années de froid", a indiqué la télévision nationale algérienne.
-
Maenhaut/Geurts 22e en 49erFX et Lefèbvre/Pelsmaekers 23e en 49er après la 1re journée de l'Euro de voile
Isaura Maenhaut et Anouk Geurts occupent la 22e place à l'Euro de voile en 49erFX à l'issue de la première journée à Aarhus, mardi, au Danemark. Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers sont 23e en 49er.
-
Wimbledon - Elise Mertens joue son quart de finale du double mercredi
Elise Mertens, associée à la Chinoise Zhang Shuai, avec qui elle forme la paire tête de série N.1, dispute mercredi son quart de finale du double à Wimbledon contre la paire formée par la Chilienne Alexa Guarachi et la Slovène Andreja Klepac (N.7). Le match se jouera en deuxième rotation (pas avant 14h) sur le court N.3.
-
Coupe du monde dames de hockey - Les Red Panthers proches des barrages après leur défaite 0-2 devant l'Australie
Les Red Panthers se sont inclinées 0-2 (mi-temps: 0-0) devant l'Australie, 3e nation mondiale, dans leur 2e match du groupe D de la Coupe du monde de hockey (dames), mardi soir à Terrassa, en Espagne. Cette défaite écartera vraisemblablement la Belgique de la 1ère place de la poule, qui donnait accès directement aux quarts de finale. Un point mercredi dans leur dernier match de groupe contre le Japon (18h00) assurerait toutefois la présence des Belges en barrages (8e de finale), réservés aux 2e et 3e de poule.
-
Un squelette rare de dinosaure bientôt aux enchères à New York
Un squelette complet de Gorgosaurus, une espèce de dinosaure cousin du T-Rex et ayant vécu il y a plus de 77 millions d'années, sera bientôt vendu aux enchères par Sotheby's à New York, sur fond d'engouement des acheteurs pour ce type de reliques.
-
WImbledon - Goffin considère qu'il est sur la bonne voie pour revenir dans le Top 10
Battu, David Goffin (ATP 58) n'était pas pour autant abattu après sa défaite en cinq sets en quart de finale à Wimbledon, mardi, contre le Britannique Cameron Norrie (ATP 12). Le N.1 belge, qui avait sans doute manqué une belle occasion de disputer à 31 ans une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, tenait surtout à retenir le positif de son parcours.
-
Xander Schauffele remporte le JP McManus Pro-Am
L'Américain Xander Schauffele a remporté le JP McManus Pro-Am de golf, doté de 3,7 millions de dollars, qui s'est déroulé mardi sur le parcours du Adare Manor golf-club à Adare dans le Comté de Limerick, en Irlande.
-
World Athletics Continental Tour - Vermeulen s'impose à Barcelone, records personnels pour Hannes et Dalemans
Jochem Vermeulen a remporté mardi le 1.500m du World Athletics Continental Tour à Barcelone. Pieter-Jan Hannes et Eline Dalemans ont tous deux réussi un record personnel sur 3.000m steeple.
-
Euro féminin 2022 - Blessée à un genou, l'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'or 2021, forfait pour l'Euro
L'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'or 2021, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et est forfait pour l'Euro féminin de football, a annoncé mardi la sélection espagnole dans un communiqué.
-
Euro féminin 2022 - Blessée à un genou, l'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'or 2021, forfait pour l'Euro
L'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'or 2021, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et est forfait pour l'Euro féminin de football, a annoncé mardi la sélection espagnole dans un communiqué.
-
Les Girondins de Bordeaux perdent leur appel et sont relégués en National
La Commission d'appel de la Fédération française de football (FFF) a confirmé, mardi, la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de reléguer les Girondins de Bordeaux en National, la troisième division française, en raison de leur situation financière. Le club français l'a annoncé dans un communiqué, indiquant son intention d'introduire un recours contre la "décision incompréhensible de la FFF".
-
Norrie, vainqueur de Goffin : "David m'en faisait voir de toutes les couleurs"
Cameron Norrie (ATP 12) était ému aux larmes après avoir mis fin au parcours de David Goffin (ATP 58) mardi en quart de finale à Wimbledon. Vainqueur 3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5 après 3h28 de jeu sous les yeux du duc et de la duchesse de Cambridge, le Britannique disputera à 26 ans, sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem.
-
Une motion de méfiance contre la coalition au pouvoir adoptée à Hamont-Achel
La commune limbourgeoise de Hamont-Achel devrait connaître un changement de majorité. Une motion de méfiance contre la coalition Pro Hamont-Achel, déposée par les groupes CD&V, Balans et l'échevin indépendant Joren Martens a été votée mardi soir lors d'un conseil communal extraordinaire.
-
Michael Geerts éliminé au premier tour du Challenger de Brunswick
Repêché dans le tableau final après un forfait, Michael Geerts (ATP 250) s'est incliné au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Brunswick, joué sur terre battue et doté de 134.920 euros, mardi en Allemagne.
-
Le Beerschot ramène Andi Koshi au Kiel
Le Beerschot, qui évoluera cette saison en Challenger Pro League, a annoncé mardi qu'Andi Koshi a signé un contrat jusqu'en 2024, avec une option pour une saison supplémentaire. Le milieu était en test depuis le début de la préparation.
-
Ons Jabeur se joue de Marie Bouzkova et rejoint le dernier carré à de Wimbledon
La Tunisienne Ons Jabeur, N.2 mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon grâce à sa victoire 3-6, 6-1, 6-1 sur la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 66), mardi. La rencontre a duré 1 heure et 47 minutes.
-
Wout Weghorst quitte Burnley pour Besiktas
Wout Weghorst ne travaillera pas sous les ordres de Vincent Kompany la saison prochaine. L'attaquant néerlandais de 29 ans est prêté par Burnley au club turc de Besiktas.