Regardez l’émouvant ‘Nos âmes d’enfants’ avec Joaquin Phoenix dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

Tous les mois, Proximus Pickx vous conseille un film à ne surtout pas manquer sur notre catalogue VOD. Nous vous recommandons cette fois-ci le très touchant ‘Nos âmes d’enfants’ avec Joaquin Phoenix. Les talents de l’acteur en disent déjà long sur l’intrigue qui vous attend ! Voici l’histoire derrière ce film en noir et blanc. 

De Proximus

Partager cet article

Récemment, il a été annoncé que Joaquin Phoenix reprendra son rôle du Joker dans la suite du film du même nom, sorti en 2019. Mais l’étendue du talent de l’acteur ne se limite pas à jouer le grand méchant torturé de l’univers de Batman. En effet, en 2021, nous avons pu le voir dans un de ses rôles les plus vulnérables, celui de Johnny dans ‘Nos âmes d’enfants’. 

Johnny est un journaliste radio insensible qui parcourt le pays pour interroger des enfants sur ce qu’ils pensent du monde et de leur avenir. Sa vie bascule alors que sa soeur, Viv, lui demande de s’occuper de son jeune fils de 9 ans, Jesse. Elle doit en effet prendre en charge son mari, Paul, qui souffre d’une maladie mentale. Johnny accepte à contrecoeur, mais un lien étroit ne tarde pas à se créer entre lui et son neveu. Jesse offre une toute nouvelle perspective à Johnny qui, à travers ses yeux d’enfants, se reconnecte peu à peu à ses propres émotions. 

Expérience personnelle 

Ce drame en noir et blanc a été écrit et réalisé par Mike Mills, que vous connaissez peut-être pour le film ‘20th Century Women’. Après avoir bouclé cette production, le cinéaste raconte s’être senti un peu perdu. Mais il s’est vite rendu compte que la réponse à ses interrogations se trouvait juste là, devant ses yeux : sa famille. "L’idée du film m’est venue du fait d’être père, de regarder mon enfant grandir, de tout ce que la parentalité m’a montré, de ce que cela fait à mon coeur et à ma vision du monde."

Pourtant, Mills hésitait à incorporer sa famille dans son film, comme il l’avait fait dans ‘Beginners’ en 2010. L’intrigue est en effet inspirée du père du réalisateur, qui a fait son coming out homosexuel plus tard dans sa vie. Quant à ‘20th Century Women’, il parlait de sa mère. Dans ’Nos âmes d’enfants’, il s’inspire une nouvelle fois de son vécu en traitant de sa propre trajectoire en tant que père. A la différence près que ses deux parents sont décédés, alors que son fils, lui, est bien là. Cela semblait donc plus difficile à représenter avec justesse pour Mills. 

Finalement, il a décidé de prendre du recul en ouvrant un peu le sujet, tout en restant fidèle à sa propre expérience. "J’ai traduit mes émotions par le fait qu’un homme, qui n’est pas un parent, devient étonnement responsable d’un enfant. C’est une belle histoire pour en faire un film". Et c’est ainsi que l’émouvant ‘Nos âmes d’enfants’ a vu le jour. 

'Nos âmes d'enfants' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top