Aura-t-on droit à une suite du film 'Jumeaux' avec Arnold Schwarzenegger

Cinéma |

Qui ne se souvient pas de ce film mythique des années 80 ? Retrouvez 'Jumeaux' ce soir à 20h05 sur Club RTL. Alors qu'une suite était en préparation, le décès soudain du réalisateur Ivan Reitman met le projet en pause.

De Proximus

Partager cet article

Aura-t-on droit à une suite du film 'Jumeaux' avec Arnold Schwarzenegger ?

Dans le film 'Jumeaux', nous suivons l'histoire de Julius et Vincent Benedict. Ces deux hommes sont les résultats d'une expérience qui permettrait d'obtenir l'enfant parfait. Julius (Arnold Schwarzenegger) a été planifié et grandi avec des proportions athlétiques. De son côté, Vincent (Danny DeVito)  est un accident et hérite d'un physique nettement moins avantageux. Vincent est placé dans un orphelinat tandis que Julius est emmené sur une île des mers du Sud et élevé par des philosophes. Alors que Vincent devient le dernier des voyous et est sur le point d'être tué par des usuriers, Julius découvre qu'il a un frère et se met à sa recherche.

Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur Ivan Reitman, habitué aux comédies loufoques. On lui doit notamment 'S.O.S. Fantômes' et 'Junior', également avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito. Lors de sa sortie en 1988, il s'agit de la première incursion d'Arnold dans le genre de la comédie. Le film a été un succès commercial, rapportant 216 millions de dollars dans le monde entier. Au lieu de toucher leur salaire habituel pour le film, Schwarzenegger, DeVito et Reitman ont convenu avec le studio de prendre 40 % des recettes du film ; ils ont ainsi reçu le plus gros salaire de leur carrière cinématographique !

Les Triplés

Devant ce succès, il est donc assez logique qu'Ivan Reitman et les deux acteurs se soient montrés partant pour donner une suite à ce film devenu culte. La suite, intitulée 'Les Triplés', est en développement depuis 2012. Malheureusement, le réalisateur Ivan Reitman est décédé le 12 février dernier à l'âge de 75 ans. Une semaine plus tard, alors qu'Arnold Schwarzenegger  participait à son évènement 'Arnold Sports Festival', l'acteur a donné des indications sur ses projets d'avenir.

"Nous avons eu ce revers. L'homme qui était [censé] diriger 'Les Triplés', celui qui avait réalisé le premier Jumeaux, Ivan Reitman, est malheureusement décédé..." expliquait Arnold Schwarzenegger. "Donc vous savez maintenant, nous attendons juste que tout cela se tasse. Ensuite, nous réexaminerons le projet. On devrait logiquement commencer à filmer en octobre. Donc ça pourrait toujours être le cas vous savez... Mais nous devons maintenant trouver un autre réalisateur et surtout nous poser la question de savoir si nous voulons vraiment faire ce film sans Ivan..." L'équipe de production du film doit donc très vite trouver un nouveau réalisateur pour que le projet ne capote pas.

Retrouvez 'Jumeaux' ce vendredi soir à 20h05 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

En attendant, envie de revoir un film avec Arnold Schwarzenegger ? On vous propose ces films dans le catalogue Proximus VOD: 'Terminator 3: le soulèvement des machines', 'Total Recall', 'Batman et Robin' ou encore ' Batman, le défi', avec Danny DeVito. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top