Plus de 2 millions de dollars de skins volés

CS:GO | Selon plusieurs captures d’écran diffusées sur Twitter, le compte Steam du célèbre collectionneur de skins HFB a été hacké ce mercredi. Au total, ce sont plus de 2 millions d’euros de skins qui auraient été dérobés. Plusieurs skins volés auraient déjà été rendus à leur propriétaire. 

De Proximus

Partager cet article

Tous les joueurs de CS:GO le savent : le business qui entoure la vente de skins peut s’avérer juteux, très juteux. Une tendance qui, couplée à la passion du jeu, a poussé plusieurs amoureux du FPS à se lancer dans des collections de ces cosmétiques virtuels, qui peuvent parfois valoir des sommes astronomiques dépendant de leur ancienneté, de leur histoire, et leur rareté. 

Parmi ces fans, le nom de HFB est plutôt reconnu. Le mystérieux collectionneur possède l’un, si ce n’est le catalogue de skins le plus cher jamais rassemblé sur le jeu, avec une valeur totale estimée à près de 2 millions de dollars. Au sein de ces items, on retrouve des skins considérés comme légendaires par une partie de la communauté. On note par exemple la présence dans sa collection de sept Souvenir Dragon Lore (un skin pour l’AWP), d’un No-Star Karambit et d’un #1 Blue Gem Karambit. À lui seul, ce skin est estimé à 1,2 millions de dollars. 

Et tant de richesse, ça attire forcément les personnes mal intentionnées… Ce matin, le compte Twitter spécialisé ohnePixel révélait que le compte en question avait été hacké. Ce mercredi, le nom de son compte avait été modifié tandis que sa liste d’amis avait été supprimée et que certains de ses items étaient déjà vendus. 

De ce que l’on sait, cela fait 3 ans que HFB ne s’était pas connecté sur son compte Steam. Il possède toujours la double authentification sur son téléphone mais l’adresse mail et le mot de passe du compte avaient été modifiés. Les acheteurs, eux, se sont vus bannir de la communauté Steam. Quant aux items volés, et qui avaient déjà eté revendus ou échangés, une grosse majorité auraient été retirés de l’inventaire des acheteurs. Un comportement étrange de Valve, qui n’a pas pour habitude de procéder ainsi, et qui pousse certains spécialistes à se demander si le hack ne serait pas le résultat d’une erreur massive de la part de Steam. 

Reste que les si les différents skins ont été récupérés (sauf un, placé dans une unité de stockage), tous les acheteurs ayant dépensé de l’argent réel pour acquérir les skins n’ont aucune assurance de revoir leur argent. Pour l’instant, seul le site de revente BUFF a indiqué rembourser les acheteurs de trois items vendus sur la plateforme. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top