Louis Croenen 36e des séries du 100m papillon aux Mondiaux de natation
Sports | Louis Croenen n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales du 100 m papillon des championnats du monde de natation en grand bassin, jeudi matin à Budapest. Le nageur du Shark, âgé de 28 ans, a pris la 9e place de la 6e des sept séries où il a évolué dans la ligne d'eau N.9. Son chrono de 53.38 secondes est le 36e des 65 concurrents dans la capitale hongroise. Seuls les seize meilleurs disputeront les demi-finales en soirée.
De Belga

Partager cet article
Croenen, dont le record national est de 52.00 depuis le 9 avril 2021 à Eindhoven, aurait dû réussir le temps de 52.12 pour entrer dans le top 16. Le meilleur temps des séries a été réussi par le champion du monde et recordman du monde du 200 m papillon le Hongrois Kristof Milak en 50.68 secondes, à une seconde de son record d'Europe (49.68) réussi aux Jo de Tokyo l'an dernier.
Le Campinois a terminé 20e du 200 m papillon dans ces Mondiaux de Budapest le 20 juin. Il avait pris la 27e place du 100 m papillon aux Mondiaux 2017 et la 28e aux JO de Tokyo l'an dernier.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
3
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
4
Sports
Les relayeurs comprennent la décision de leur coach Jacques Borlée et le soutiennent
-
5
Sports
Wimbledon - Revanche pour Goffin contre Humbert qui le considère comme "un sacré client"
Aussi dans Sports
-
Ligue de Diamant - Duplantis passe 6m16 à Stockholm, meilleur saut en plein air de l'histoire, Broeders 7e
À domicile, le champion olympique suédois Armand Duplantis a franchi 6m16 au saut à la perche, soit le meilleur saut de l'histoire en plein air, jeudi lors du meeting de Ligue de Diamant de Stockholm.
-
Ligue de Diamant - Julien Watrin 6e du 400 m haies de Stockhölm à un souffle de son record de Belgique
Julien Watrin a pris la 6e place du 400 m haies du meeting de la Ligue de Diamant de Stockhölm, jeudi soir. Il a signé le chrono de 49.01 à 11/100e de son record national (48.90 réussis à Berne le 14 juin). Il constitue néanmoins son 2e chrono en carrière.
-
Championnats du monde de course d'orientation - Yannick Michiels offre une médaille historique à la Belgique en sprint
Yannick Michiels est devenu le premier Belge à monter sur le podium d'un championnat du monde de course d'orientation. Il a remporté la médaille de bronze dans l'épreuve de sprint jeudi à Vejle, au Danemark.
-
Wimbledon - Flipkens, qui a fait ses adieux en simple à Wimbledon : "Cela a été une sacrée aventure"
Kirsten Flipkens (WTA 190) a quitté Wimbledon par la grande porte, jeudi, après avoir disputé son dernier match en simple où elle aura une nouvelle fois régalé l'assistance de plusieurs coups de raquette magique. Battue 7-5, 6-4, elle n'a pas reçu que l'hommage de Simona Halep (WTA 18), son adversaire, et l'ovation du public du N°2 Court, mais aussi la reconnaissance des médias internationaux venus l'interroger une dernière fois.
-
Challenge Tour Golf - Christopher Mivis 8e après le premier tour de l'Italian Challenge
Christopher Mivis a réussi le score de 68 qui lui permet de partager la 8e place de l'Italian Challenge Open de golf, joué au Golf Nazionale de Sutri, jeudi à l'issue du premier tour.
-
DP World Tour - Thomas Pieters et Thomas Detry loupent leurs débuts à l'Open d'Irlande
Avec respectivement une 95e et une 115e place, Thomas Detry et Thomas Pieters ont loupé leurs débuts à l'Open d'Irlande de golf, jeudi sur le parcours Mount Juliet à Thomastown, Co Kilkenny.
-
Wimbledon - Le match Joran Vliegen au 1er tour du double arrêté par la pluie puis la nuit
Joran Vliegen (ATP 56 en double) et l'Américain Jackson Withrow (ATP 79 en double) menaient deux sets à un (6-4, 3-6, 6-4) face aux Britanniques Alastair Gray (ATP 305) et Ryan Peniston (ATP 481) au premier tour du double messieurs du tournoi de tennis de Wimbledon au moment où le match a été interrompu par la pluie jeudi en début de soirée. Il n'a pas repris ensuite en raison de l'heure tardive.
-
Halep, qui a battu Flipkens : "C'est une championne et j'ai appris beaucoup d'elle"
Simona Halep (WTA 18) était très heureuse d'avoir réussi à se qualifier pour le troisième tour, jeudi soir à Wimbledon, au détriment de Kirsten Flipkens (WTA 190). La Roumaine, 30 ans, lauréate en 2019 sur le gazon londonien, avait en effet dû batailler ferme contre la petite Campinoise, 36 ans, pour s'imposer 7-5, 6-4 après avoir été menée 2-5 dans le premier set et 1-4 dans le second.
-
Ladies European Tour - Début difficile pour Manon De Roey au Masters d'Allemagne
Avec une première carte de 74 coups qui la classe à la 87e place, Manon De Roey a pris un départ compliqué lors du Masters d'Allemagne de golf, l'épreuve du Ladies European Tour dotée de 300.000 euros, qui se déroule sur le golf de Seddiner See à Michendorf.
-
Wimbledon - Rafael Nadal rejoint le 3e tour en cédant un set à Berankis
Rafael Nadal a rejoint le troisième tour du tournoi de Wimbledon, jeudi soir. Le 4e joueur mondial, 2e tête de série sur la gazon londonien, a battu au 2e tour le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 106) en quatre manches 6-4, 6-4, 4-6 et 6-3 après 3h02 de jeu.
-
Wimbledon - Elise Mertens : "Comme quoi, il faut toujours se battre jusqu'à la dernière balle"
Elise Mertens (WTA 31) a poussé un grand ouf de soulagement, jeudi, après avoir réussi à se hisser au troisième tour du simple à Wimbledon. Sur le court N.16, la Limbourgeoise, 26 ans, a fini par conclure victorieusement son match interrompu la veille par l'obscurité contre la Hongroise Panna Udvardy (WTA 100), 23 ans. Elle avait sauvé deux balles de match à 6-5 dans le deuxième set. Elle s'est imposée 3-6, 7-6 (7/5) et 7-5 au terme d'un dernier set qui a duré à lui seul 1h23.
-
Wimbledon - Kirsten Flipkens en bref ...
Bref portrait de la joueuse de tennis Kirsten Flipkens qui a mis fin à sa carrière en simple jeudi à Wimbledon:
-
F1 - Max Verstappen soutient Nelson Piquet : "C'était une erreur, mais il n'est pas raciste"
Max Verstappen a pris jeudi la défense de Nelson Piquet, accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Lewis Hamilton.
-
Wimbledon - Flipkens : "Clore ma carrière en simple contre une championne comme Simona est un rêve"
Kirsten Flipkens (WTA 190) était émue aux larmes, jeudi à Wimbledon, après avoir disputé le dernier match au simple de sa carrière. Sur le N.2 Court, la Campinoise de 36 ans, a été battue au deuxième tour par la Roumaine Simona Halep (WTA 18), 30 ans, tête de série n°16, lauréate en 2019. Sous les yeux de Kim Clijsters, elle s'est inclinée 7-5, 6-4 après avoir mené 5-2 dans le premier set et eut une balle de 5-1 dans le deuxième.
-
Wimbledon - Kirsten Flipkens éliminée au 2e tour de son dernier tournoi en simple
Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, jeudi sur le gazon de Wimbledon. La Campinoise de 36 ans, 190e mondiale, a été battue par l'ancienne N.1 mondiale Simona Halep. La Roumaine, 18e mondiale et tête de série N.16, qui s'est imposée à Wimbledon en 2019, a émergé en deux sets 7-5 et 6-4 après 1h23 de jeu.
-
Annemarie Worst remporte la dernière étape, Agnieszka Skalniak le général
Annemarie Worst a remporté jeudi la deuxième et dernière étape du Lotto Belgium Tour, le Tour de Belgique féminin de cyclisme (2.1) à l'issue des 108,5 kilomètres disputés autour de Grammont où était jugée l'arrivée. La Néerlandaise de 26 ans a clairement pris le dessus sur Shari Bossuyt et sur sa compatriote, Anne van Rooijen, respectivement deuxième et troisième. La quatrième place est revenue à la Polonaise Agnieszka Skalniak, qui s'adjuge la victoire finale.
-
Iga Swiatek aligne un 37e match victorieux de rang
Iga Swiatek a porté sa série victorieuse à 37 rencontres jeudi à Wimbledon. La Polonaise, N.1 mondiale, s'est qualifiée pour le 3e tour. Elle a toutefois dû batailler 2h04 et trois manches 6-4, 4-6 et 6-3 avant d'écarter la lucky loser néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove (WTA 138).
-
Seraing annonce l'arrivée du Français Sambou Sissoko
Seraing a annoncé l'arrivée dans ses rangs du milieu de terrain ou défenseur central de 23 ans Sambou Sissoko. Il arrive du Stade de Reims où il a joué 8 rencontres en Ligue 1. Le nouveau Métallo a signé un contrat de deux ans.
-
Elise Mertens passe aussi en double et Greet Minnen chute aussi en double
La longue journée d'Elise Mertens à Wimbledon s'est bien conclue jeudi. Après avoir atteint le 3e tour du simple en concluant victorieusement un match mal engagé mercredi (elle a dû sauver deux balles de match face à la 100e mondiale), la N.1 belge a passé sans encombre le premier tour du double dames.
-
Jasper Stuyven rêve d'une victoire d'étape
Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) débutera vendredi son sixième Tour de France avec comme objectif sa première victoire d'étape.