Un bilan parfait pour les Cats 3x3 après une 2e victoire
Basket | L'équipe nationale belge féminine de basket 3x3 a confirmé son succès inaugural contre la Mongolie (12-8) en prenant la mesure de l'Égypte (19-6) lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, jeudi soir sur la Groenplaats d'Anvers.
De Belga

Partager cet article
Ine Joris, Julie Vanloo, Laure Resimont et Becky Massey, qui forment la sélection belge, ont ajouté un succès probant après un premier match plus fermé contre la Mongolie.
Dans le sillage d'une Laure Resiment très performante avec 8 points, parfaitement soutenue par une créative Julie Vanloo (7 pts), les Cats ont fait un grand pas vers la qualification. En effet, le vainqueur de chaque groupe se qualifie pour les quarts de finale et les équipes classées 2e et 3e s'affrontent en huitièmes de finale.
Le groupe C, celui de la Belgique, s'est vu chamboulé ce mercredi après l'annonce du forfait tardif de la République dominicaine. Les Cats 3x3 ne joueront donc qu'un seul match vendredi à 17h30, contre la Pologne (N.3). Mercredi, les Polonaises ont largement pris la mesure de la Mongolie (22-7).
Chez les messieurs, la Belgique a également remporté ses deux premières rencontres mardi, s'imposant 21-16 contre la Slovénie puis 21-12 contre l'Egypte.
Les Belges, 4e au ranking de la FIBA, disputent leur première Coupe du monde 3x3 après avoir terminé 4e des JO de Tokyo l'été dernier. Les Belgian Lions joueront encore dans leur poule jeudi contre les États-Unis (FIBA 5) à 17h30 et l'Autriche (FIBA 13) à 21h35.
Les huitièmes et quarts de finale se joueront samedi. Les demi-finales et les finales pour le bronze et d'or suivront le dimanche. La finale des dames débutera à 20h55, celle des messieurs à 21h30.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
L’Union Saint-Gilloise vise le prestige face aux Rangers… et l’argent qui va avec !
-
3
Cyclisme
Tiesj Benoot, dans un état stable après sa chute, souffre d'une fracture à la nuque
-
4
Info
Quelles sont les chances de médailles belges aux championnats sportifs européens ?
-
5
Jupiler Pro League
L'Union Saint-Gilloise et Felice Mazzu ont trouvé un accord après son départ au RSCA
Aussi dans Basket
-
Le Chicago Sky de Meesseman et Allemand battu par le collectif du Seattle Storm
Chicago Sky a été surpris par le début de rencontre du Seattle Storm et n'a pu ensuite remonter son handicap de douze points concédé après 12 minutes (26-38) face au collectif adverse qui s'est imposé 100-111, mardi dans le championnat WNBA de basket. Seattle a compté jusqu'à 22 points d'avance dans le 3e quart (68-90).
-
Le club de basket Mons-Hainaut accueille l'intérieur franco-serbe Alexandre Gavrilovic
L'intérieur franco-serbe Alexandre Gavrilovic, 30 ans et 2m08, portera les couleurs de Mons-Hainaut pour la saison 2022-2023, a annoncé le club de basket belge mardi.
-
Un nouvel Américain à Ostende avec Tre'Shawn Thurman
Champion de Belgique, Ostende a annoncé mardi l'arrivée en ses rangs de l'Américain Tre'Shawn Thurman pour la saison prochaine de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.
-
La Belgique bat facilement la Grèce et défiera l'Espagne en huitièmes de l'Euro féminin U18
En battant largement la Grèce 35-60 (mi-temps : 16-27), la Belgique a signé son premier succès à l'occasion de son troisième match de l'Euro de basket féminin pour les moins de 18 ans, lundi à Heraklion en Grèce.
-
Après deux défaites, la Belgique s'impose facilement contre la Grèce à l'Euro féminin U18
En battant largement la Grèce 35-60 (mi-temps : 16-27), la Belgique a signé son premier succès à l'occasion de son troisième match de l'Euro de basket féminin pour les moins de 18 ans, lundi à Heraklion en Grèce.
-
Russell Westbrook aux Lakers : stop ou encore ?
C’est l’un des feuilletons de l’été en NBA et du côté des Lakers de Los Angeles : l’avenir de Russell Westbrook. Le meneur apparait dans de nombreuses rumeurs de trade alors que le nouveau coach de la franchise compte sur lui.
-
Emma Meesseman et Julie Allemand poursuivent leur série de victoires avec Chicago
Emma Meesseman a inscrit un panier à trois points presque décisif lors de la victoire de Chicago Sky face à Connecticut Sun 94 à 91 dans sa Wintrust Arena garnie de 8.224 spectateurs lors des rencontres du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) dimanche.
-
Les Belgian Lions s'inclinent dans son second duel amical contre la Finlande
Les Belgian Lions se sont inclinés 80-71 pour leur deuxième match de préparation contre la Finlande samedi à Tampere.
-
Meesseman et Allemand gagnent avec Chicago contre Washington
Les Belgian Cats Emma Meesseman et Julie Allemand se sont imposées, avec leur équipe de Chicago Sky, contre Washington Mystics 93-83, vendredi soir, en WNBA.
-
Anvers recrute l'ancien joueur de Mons Arik Smith
Anvers a poursuivi son recrutement en vue de la prochaine saison avec l'arrivée de l'arrière américain Arik Smith, a annoncé vendredi le club anversois de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
-
Antetokounmpo, l'héritier de LeBron James, ou la concurrence viendra-t-elle de France ?
Il n'a pas encore annoncé sa retraite, mais LeBron James (37 ans) ne jouera manifestement plus au basket pendant des années. Ce qui alimente immédiatement les discussions sur son éventuel héritage dans l'histoire de la NBA... et ses héritiers potentiels au trône.
-
La Belgique gagne sa première rencontre de préparation pour l'Euro en Finlande
Les Belgian Lions ont remporté jeudi la première de leurs deux rencontres de préparation face à la Finlande. Le match, joué à Tampere, s'est achevé 71-75 (repos: 43-42).
-
Anthony Edwards veut franchir un nouveau cap en NBA avec les Wolves
Alors qu'il s'apprête à disputer sa troisième saison en NBA, Anthony Edwards, l'arrière des Minnesota Timberwolves, court après le statut de All-Star et de candidat MVP. Pour cela, il sait qu'il devra réaliser une grande saison en allant encore plus loin en playoffs.
-
La victoire de la Suède sur la Finlande élimine la Belgique de la phase de groupes de l'Euro
La Belgique a été éliminée au terme de la phase de groupes de l'Euro de basket pour les moins de 18 ans (division B) et jouera pour les places 9 à 16 après la victoire 78-67 de la Suède sur la Finlande dans le dernier match du groupe D, mercredi, à Blejoi, en Roumanie.
-
Le Belgian Lion Jean Salumu rejoint Sopot, en Pologne
Le Belgian Lions Jean Salumu, 32 ans, va poser ses valises en Pologne. Il vient d'être transféré au Trefl Sopot, selon l'annonce faite mercredi par le club de basket polonais.
-
Première défaite en onze matches à domicile pour Chicago face à Dallas
Chicago Sky, l'équipe championne en titre en WNBA et qui occupe la tête du classement de la ligue américaine féminine de basket, s'est inclinée mardi dans sa salle face aux Dallas Wings 78-84. Sa série record de dix succès consécutifs à domicile a ainsi pris fin.
-
Pas de joueurs français engagés en Russie ou au Bélarus en équipe de France
Les joueurs, joueuses et staffs des équipes de France ne seront plus sélectionnables s'ils signent un contrat avec un club russe ou bélarusse, tant que le conflit ukrainien est en cours, a annoncé la fédération française de basket (FFBB) dans un communiqué lundi.
-
Le Belgian Lion Vrenz Bleijenbergh à Ostende
L'international belge Vrenz Bleijenbergh, 21 ans, va continuer sa carrière à Ostende, a annoncé lundi le club de basket, onze fois champion de Belgique en titre.
-
Le décès de Bill Russell, l'homme aux 11 titres, va laisser un grand vide en NBA
C’est une triste nouvelle qui est arrivée de NBA. A 88 ans, Bill Russell est décédé. Cette légende de la ligue et des Celtics était l’homme le plus sacré de la NBA. Durant sa carrière, il a remporté 11 bagues.
-
Nouveau succès des Chicago Sky
Chicago a signé un nouveau succès dans le championnat WNBA de basket dimanche. Le Sky avec Emma Meesseman (10 pts, 5 ast, 3 rebs en 38 minutes) et Julie Allemand (5 pts, 2 ast en 11 minutes) sont venus s'imposer chez les Connecticut Sun 92-95 après prolongation en inscrivant notamment les 9 derniers points de la rencontre dans les 122 dernières secondes de l'overtime.