De Lijn met en place des bus supplémentaires et nocturnes pour les festivaliers cet été
Festivals | De Lijn mettra en place des bus supplémentaires et des bus de nuit pour permettre aux festivaliers de rejoindre leur destination sans encombre et en toute sécurité cet été, a annoncé mercredi la société de transport public flamande.
De Belga

Partager cet article
De Lijn assurera un service de transport additionnel pour un grand nombre d'événements cet été. "Cela va des bus supplémentaires aux bus de nuit. Les visiteurs pourront donc bénéficier d'une connexion fluide, tout en évitant le stress du stationnement", a souligné la ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open VLD). "Pour Tomorrowland, De Lijn déploiera 89 bus supplémentaires. Le trajet à bord de la navette du festival est inclus dans le ticket d'entrée", a-t-elle illustré. Choisir les transports publics permet aussi réduire les émissions de CO2. De Lijn a la volonté de contribuer à rendre la mobilité en Flandre plus durable, a-t-elle ajouté.
Un service de bus supplémentaires est également prévu pour d'autres événements, parmi lesquels les festivals Pennenzakkenrock, Pukkelpop, Rock Werchter, TW Classic et Paradise City. De Lijn organisera notamment des navettes au départ de la gare de Louvain entre 10h00 et 02h00 du matin le samedi 25 juin pour emmener les festivaliers sur le site du TW Classic. Un billet spécial pour la journée (7,50 euros) peut être acheté à l'avance via l'application, le site web ou par SMS. La navette est en revanche incluse dans le prix du billet de train TW Classic.
Lors du Rock Werchter, du Paradise City et du Pukkelpop, les festivaliers pourront en outre disposer gratuitement de petits chariots pour transporter leur matériel de camping. Ceux-ci seront disponibles au stand De Lijn, à proximité de l'arrêt de bus.
Les plus lus
-
1
Musique
Ces 5 chansons ont connu un second souffle grâce à une série
-
2
Festivals
Queen, Hooverphonic, Adamo : revivez les concerts de la Proximus Pop-up Arena grâce aux streams sur Pickx Live
-
3
Cinéma
Comment 'Blade Runner' est passé de flop au box-office à film culte
-
4
Info
Secrets de tournage : ces détails qui ont permis à Joker de bouleverser l’univers DC
-
5
Divertissement
Retrouvez ‘Les Veuves’ sur France 2, avec Viola Davis en tête d’affiche
Aussi dans Festivals
-
Zwangere Guy se rajoute à l'affiche des Lokerse Feesten
-
Queen, Hooverphonic, Adamo : revivez les concerts de la Proximus Pop-up Arena grâce aux streams sur Pickx Live
La Proximus Pop-Up Arena va mettre le feu à Middelkerke tout l’été ! Les spectacles vont s’enchaîner dès le 24 juin sur les planches de Proximus. Le calendrier annonce déjà de grandes soirées musicales, et la bonne nouvelle étant que vous pourrez les suivre depuis votre salon ! Des streams et rediffusions vous attendent sur Pickx Live.
-
The Smile @ TW Classic, Werchter
-
Sfeer @ TW Classic, Werchter
-
Noordkaap @ TW Classic, Werchter
-
Courtney Barnett @ TW Classic, Werchter
-
Zwangere Guy @ TW Classic, Werchter
-
Sleaford Mods @ TW Classic, Werchter
-
Sylvie Kreusch @ TW Classic, Werchter
-
Whispering Songs @ TW Classic, Werchter
-
Pickx @ the festivals : les influences du groupe ‘The War On Drugs’
Le jeudi 30 juin la mélancolie règnera en maître sur la scène principale de Werchter, où résonneront les guides du groupe ‘The Par On Drugs’. Avec des albums tels que ‘Lost In The Dream’, ‘A Deeper Understanding’ et leur plus récent ‘I Don’t Live Hère Anymore’, les rockeurs indépendants réunissent les ingrédients parfaits pour faire vibrer les foules. Proximus Pickx vous dit tout des inspirations et des influences de ce groupe à succès.
-
Dilemme : quel festival choisir entre TW Classic et Couleur Café ce week-end ?
Les grands amateurs de festivals le savent : il n’y a rien de pire que devoir choisir entre deux événements musicaux. Si vous êtes encore hésitant pour ce week-end entre TW Classic ou Couleur Café, Proximus Pickx vous sauve la mise ! Plutôt Nick Cave et Florence + The Machine, ou Shaggy et Pongo ? Nous vous aidons à faire votre choix.
-
Pickx @ the festivals : le post-punk irlandais et aventureux de Fontaines D.C.
Le groupe post-punk irlandais Fontaines D.C. a sorti en avril son troisième album : ‘Skinty Fia’, qui succède à deux albums sortis en 2019 et 2020. Depuis ‘A Hero's Death’, leur deuxième opus, le quintet irlandais a changé de vie et ça se ressent dans leur musique. Leur exil à Londres, loin de leurs terres natales, les a inspiré pour ce dernier disque plus sombre, plus aventureux musicalement.
-
Plongez dans les 47 ans d'histoire de Rock Werchter
L'un des festivals de musique les plus emblématiques de Belgique a déjà 47 ans. Le Rock Werchter actuel n'a certainement rien à voir avec celui des premières années de sa création. Vous souhaitez savoir comment ce festival de renommée internationale a évolué au fil des années ? Retour sur l'incroyable histoire du festival dans cet article Proximus Pickx.
-
Une affluence réduite aux Solidarités pour le confort des festivaliers
L'organisation des Solidarités, qui auront lieu les 26, 27 et 28 août en haut de la Citadelle de Namur, a décidé de limiter l'affluence de son événement à maximum 20.000 festivaliers par jour, a-t-elle annoncé mardi. Cette décision a pour but d'améliorer le confort du public.
-
Le festival namurois Verdur annulé en raison de la météo
Le festival namurois Verdur, dont la 35e édition devait se tenir samedi au Théâtre de Verdure, est annulé, ont annoncé mardi ses organisateurs. En cause, la mauvaise météo attendue, qui risque de ne pas permettre à l'événement gratuit d'atteindre son seuil de rentabilité.
-
Les Francofolies de Spa dédieront une journée à la Francophonie
Les Francofolies de Spa dédieront une journée à la culture francophone le 23 juillet prochain. Intitulée Franc'Horizons, cette journée thématique fera la part belle à des artistes qui s'illustrent dans la langue de Molière comme l'auteur-compositeur belge Jali, la chanteuse québécoise Coeur de Pirate ou encore le slameur français Grand Corps Malade, ont annoncé mardi les organisateurs au cours d'une conférence de presse.
-
Plus de 25.000 festivaliers pour la première édition du Live Is Live à Zeebrugge
La première édition du festival Live Is Live a attiré plus de 25.000 personnes à Zeebrugge durant le week-end, annoncent lundi les organisateurs, qui parlent déjà d'une édition en 2023. Durant 3 jours, dEUS, The National, Mika ou encore Duran Duran ont notamment mis l'ambiance dans la ville côtière.
-
Pickx @ the Festivals: girl in red, la jeune Norvégienne reine du lo-fi
Le festival Rock Werchter battra son plein du 30 juin au 3 juillet. À l’affiche, parmi les grands noms comme Red Hot Chili Peppers et Metallica, on retrouve également de véritables curiosités, comme girl in red, une jeune chanteuse norvégienne devenue le symbole de la communauté queer. Proximus Pickx vous la présente avant son concert à Rock Werchter.
-
Le Graspop Metal Meeting s’achève en beauté avec Deep Purple, Alice Cooper, Dimmu Borgir et Sabaton
Ce dimanche est le jour de clôture du Graspop Metal Meeting 2022, le plus grand festival de métal du pays. Avant que le dernier riff de guitare ne résonne sur la plaine de Dessel, Proximus Pickx vous parle de la programmation exceptionnelle.