Un trio d'équipiers de luxe pour Van Aert au Tour de France

Sports | L'équipe Jumbo-Visma a fait connaître sa sélection officielle pour le Tour de France. Wout van Aert, qui vise le maillot vert, sera épaulé par Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck et Christophe Laporte.

De Tagtik

Partager cet article

L'équipe Jumbo-Visma a communiqué le nom des huit coureurs qui disputeront le prochain Tour de France. Wout van Aert, qui vise le maillot vert, sera épaulé par Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck et Christophe Laporte, un trio qui doit l'aider à viser des victoires d’étapes et le classement final du maillot vert à Paris.

Van Aert reçoit ainsi de solides garanties et de beaux gages de confiance de la part de son équipe Jumbo-Visma qui visera pourtant la victoire finale avec Primoz Roglic et Jonas Vingegaard.

Mais, avec 7 victoires d’étapes lors des trois dernières éditions de la Grande Boucle, Jumbo-Visma avait-il d'autre choix que celui-là, si l'équipe néerlandaise veut garder sa pépite belge à long terme ? "Wout mérite un soutien suffisant dans sa chasse aux victoires d’étape et au maillot vert", insiste Merijn Zeeman, le Directeur Sportif de Jumbo-Visma.

Le duo Roglic-Vingegaard pourra compter en montagne sur les grimpeurs Sepp Kuss et Steven Kruijswijk mais aussi sur la polyvalence de van Aert en Benoot.

Jumbo-Visma a donc fait le choix d’une équipe équilibrée autour de deux objectifs : le maillot jaune et le maillot vert.

"Nous avons plusieurs ambitions, nous avons donc choisi des coureurs qui sont les meilleurs sur différents terrains. Nous devons protéger nos leaders dans une première semaine qui pourrait être mouvementée mais nous sommes aussi capables de rendre la tâche difficile aux autres favoris du Tour en montagne", conclut Merijn Zeeman. (LpR)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top